Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour Pierre and co,
Nous partons en couple pour 19 jours sur place (8 décembre au 26 décembre), voici notre projet d'itinéraire, je réserverais les hôtels via la carte premium (si possible selon les étapes) une fois que j'aurais votre avis sur la faisabilité.
jour 1
atterrissage au CR, nuit chez Pierre ville
jour 2
briefing matinal - récupération du 4/4 - départ pour Tortuguero
jour 3
visite du parc Tortuguero
jour 4
Tortuguero - Arenal via puerto viejo de saraquipi, Pital, La fortuna entre autres
jour 5
Parc volcan Arenal (circuit dans la canopée à monteverde dans la même journée?)
jour 6
Arenal (via la rive du lac?) ou monteverde (selon possibilité ci dessus) - Nicoya
jour 7 - 8 - 9 et 10 (péninsule de Nicoya)
nicoya - playa tamarindo ou autres (tortue en décembre à las bolas?) - playa samara (4/4 sur pistes côtières) - montezuma
jour 11
Montezuma - Jaco (ferry avec 4/4)
jour 12
Jaco - Quepos ou Parrita - Manuel Antonio
jour 13
parc M. Antonio
jour 14
M.Antonio - Dominical - Uvita - sierpe
jour 15 - 16 - 17 - 18 (Péninsule de Osa)
Sierpe - Drake (via Rincon?) - parc corcovado - puerto jimenez (ferry avec 4/4) - golfito
jour 19
Golfito - san isidro - Alajuela et retour chez pierre ville (une idée de la durée du trajet en voiture?)
C'est jouable?
l'étape à tortuguero peut être mise en fin de séjour si besoin '(ou supprimée si décembre n'est pas la bonne période)...on attaquerait directement par Arenal du coup.
je ne rentre pas dans le détail des activités, nous échangerons lors du briefing.
il manque la côte caraïbe dans le détail mais il faut choisir en moins d'un mois.
Par avance, merci.
Brice
Balises :
Bonjour Brice,
On y va !!!
Nous partons en couple pour 19 jours sur place (8 décembre au 26 décembre), voici notre projet d'itinéraire, je réserverais les hôtels via la carte premium (si possible selon les étapes) une fois que j'aurais votre avis sur la faisabilité.
jour 1
atterrissage au CR, nuit chez Pierre ville ok
jour 2
briefing matinal - récupération du 4/4 il faut toujours bien anticiper la réservation - départ pour Tortuguero
jour 3
visite du parc Tortuguero ok
jour 4
Tortuguero 11h - Arenal via puerto viejo de saraquipi, Pital, La fortuna entre autres ok
jour 5
Parc volcan Arenal (circuit dans la canopée à monteverde dans la même journée? Monteverde est à 4h30... dans chaque sens. En hélicoptère, peut-être)
jour 6
Arenal (via la rive nord du lac? oui pour Nicoya aussi) ou monteverde (selon possibilité ci dessus) - Nicoya ok
jour 7 - 8 - 9 et 10 (péninsule de Nicoya) ok
nicoya - playa tamarindo ou autres (tortue en décembre à las bolas? Las Baulas (luths en espagnol), possible pour vos dates) - playa samara (4/4 sur pistes côtières) - montezuma couper la piste en deux étapes. Et petits secrets en briefing Chez Pierre.
jour 11
Montezuma - Jaco (ferry avec 4/4) La liaison directe n'est pas un ferry. Le ferry est de Paquera à Puntarenas, obligatoirement.
jour 12
Jaco - Quepos ou Parrita - Manuel Antonio ok
jour 13
parc M. Antonio fermé le lundi, du monde le dimanche.
jour 14
M.Antonio - Dominical - Uvita - sierpe ok
jour 15 - 16 - 17 - 18 (Péninsule de Osa)
Sierpe - Drake (via Rincon? probablement possible, sinon bateau de Sierpe ) - parc corcovado - puerto jimenez ? (ferry avec 4/4 non, simple navette passagers) - golfito
jour 19
Golfito - san isidro - Alajuela et retour chez pierre ville (une idée de la durée du trajet en voiture? 9h30 de Puerto Jimenez, par San Isidro )
C'est jouable? presque tout, oui.
l'étape à tortuguero peut être mise en fin de séjour si besoin '(ou supprimée si décembre n'est pas la bonne période le parc est superbe toute l'année. Il y a des saisons plus optimales. Si vous y allez, commencez par là, l'instabilité est généralement plutôt fin décembre-janvier)...on attaquerait directement par Arenal du coup.
je ne rentre pas dans le détail des activités, nous échangerons lors du briefing. ok !
il manque la côte caraïbe dans le détail mais il faut choisir en moins d'un mois. C'est déjà un très grand parcours pour 18 jours, il correspond à un séjour tranquille de 22 jours environ. Donc beaucoup de trajets.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par