Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe,

Après de longues heures de lecture et de recherche, nous pensons, enfin, avoir déterminer notre itinéraire...

Nous serons au Costa Rica du 19 mars au 7 avril.

Notre première nuit est déjà réservée (Pierre ville), tout comme le 4x4 et le pack premium.

Ensuite, nous avons prévu l'itinéraire suivant:

3 nuits à Cahuita;

2 nuits à Tortuguero;

2 nuits à Puerto Viero de Sarapiqui;

2 nuits à Arenal;

1 nuit à Monteverde;

1 nuit à Tarcoles (parc Carara) ou Jaco;

2 nuits à Quepos ou Uvita (Parc Manuel Antonio, Parc Marino Ballena) ;

3 nuits à Drake (Corcovado);

2 nuits Alajuela / volcan Poas / Parc La paz;

+ une nuit à déterminer....

J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire avant de réserver les chambres et les différentes activités (rafting, tyroliennes, ponts suspendus, balade nocturne, randonnées...).

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

Marie

Vues : 257

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

Me voilà !

Après de longues heures de lecture et de recherche, nous pensons, enfin, avoir déterminer notre itinéraire...

Nous serons au Costa Rica du 19 mars au 7 avril.

Notre première nuit est déjà réservée (Pierre ville), tout comme le 4x4 et le pack premium.

Ensuite, nous avons prévu l'itinéraire suivant:

3 nuits à Cahuita; ok

2 nuits à Tortuguero;  ok

2 nuits à Puerto Viero de Sarapiqui;  ok

2 nuits à Arenal;  ok

1 nuit à Monteverde;  ok

1 nuit à Tarcoles (parc Carara) ou Jaco;  ok

2 nuits à Quepos ou Uvita (Parc Manuel Antonio, Parc Marino Ballena) ;  ok

3 nuits à Drake (Corcovado);  ok

2 nuits Alajuela / volcan Poas / Parc La paz;  ok

+ une nuit à déterminer....

J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire avant de réserver les chambres et les différentes activités (rafting, tyroliennes, ponts suspendus, balade nocturne, randonnées....

C'est un beau parcours, assez rapide quand même avec Tortuguero et Corcovado, mais réaliste en 19 nuits. Une belle recherche.

Ce parcours, dans ce sens (ou dans l'autre, d'ailleurs), 

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse, par contre, pourriez-vous me dire s'il vaut mieux réserver les activités à l'avance sur internet ou est-ce plus judicieux d'attendre le briefing et vos petits secrets ? Il est vrai que nous hésitons encore sur le lieu de certaines activités comme la tyrolienne ou le rafting... Tous vos conseils sont les bien venus ;)

Bonjour Marie,

Pour les activités, à part celles comme les randonnées à Corcovado etc... il suffit de s'y prendre quelques jours avant. Dès que vous connaissez la date exacte.

Au plus tard la veille (pour connaître les horaires, lieux de RV, équipements, conseils etc...), les appeler directement au n° dans la liste des activités recommandées.

Et pour être sûr d'avoir le choix dans les horaires de départ (notamment pour tyrolienne et rafting), plus tôt que trop tard... si je peux m'exprimer ainsi. Quelques jours seulement à l'avance suffisent.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

Et pourriez-vous me dire ce qu'il en est de l'organisation pour le Corcovado ?

En effet, nous comptons réserver l'offre spéciale 4 jours /3 nuits / 2 visites, mais je souhaitais savoir si les guides parlent français ? Car nous ne parlons ni l'espagnol ni l'anglais... Pas facile pour nous de communiquer et de savoir ce que comprend cette offre exactement... Avez-vous des conseils à nous donner pour visiter cette région dans de bonnes conditions ?

Bonjour Marie,

Il n'y a pas de guide francophone fiable sur la zone depuis 2 ans, malheureusement.

Lisez cette conversation.

En cas de besoin de traduction, je peux sans doute aider.

Généralement, cela ne pose pas de grand problème, surtout sur place : un tapir reste un tapir, et les guides connaissent au moins les noms de la faune dans toutes les langues.

A très bientôt,
Pierre

Bonjour Pierre,

Atterrissant vers 16h le 19 mars, je me demandais s'il était possible d'avoir le briefing le soir de notre arrivée et connaitre l'heure de livraison du 4x4 le lendemain matin ? 

Nous pourrions ainsi démarrer l'aventure de très bonne heure le jour suivant ... 

Est-ce que la visite de Poas et du parc La Paz est envisageable avant de rejoindre Cahuita ?

A bientöt

Bonjour Marie,

Voyons celà.

Atterrissant vers 16h le 19 mars, je me demandais s'il était possible d'avoir le briefing le soir de notre arrivée et connaitre l'heure de livraison du 4x4 le lendemain matin ? Pour l'instant, c'est prévu à 9h, comme demandé. Il est possible de demander avant, si vous préférez. Demander par mail, c'est plus rapide et plus efficace que sur ce forum dont ce n'est pas l'objet.

Nous pourrions ainsi démarrer l'aventure de très bonne heure le jour suivant ... Si vous voulez, le parc du cratère du Poas n'ouvre pas avant 8h.

Est-ce que la visite de Poas et du parc La Paz est envisageable avant de rejoindre Cahuita ? Oui. Sans problème.

A très bientôt,
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation