Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire que je prévois en avril avec ma famille
Jour 1 : arrivée à 20h20 à san Jose
Jour 2 : Récupération 4x4 puis départ pour Arenal.
Jour 3 et 4 : Arenal
Jour 5 : Départ pour Monteverde
Jour 6 et 7 : Monteverde
Jour 8 : Départ pour Uvita
Jour 9 et 10 : Uvita
Jour 11 : Départ pour Drake
Jour 12 et 13 : Drake
Jour 14 : Retour San Jose, restitution 4x4
Jour 15 : vol retour
Je me pose 3 questions :
- 6 jours sur Arenal / Monteverde, est ce que c’est trop ? Ou ne faudrait il pas passer plus de temps sur la côte pacifique sud
- uvita ou dominical?
- Drake ou puerto Jimenez ?
merci encore pour votre super site et forum
Nicolas

Vues : 49

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Alors...

je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire que je prévois en avril avec ma famille
Jour 1 : arrivée à 20h20 à san Jose ok, aéroport à Alajuela, en fait (San José est 1h+ à l'est, on repasse par Alajuela pour Arenal...). 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Jour 2 : Récupération 4x4 puis départ pour Arenal. ok
Jour 3 et 4 : Arenal Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...
Jour 5 : Départ pour Monteverde Au Costa Rica, dès que possible, on se déplace en après-midi... En arrivant avant la nuit. Cela permet de libérer des matinées, utiles pour les excursions dans la nature...
Jour 6 et 7 : Monteverde 3 nuits Arenal comme Monteverde, c'est confortable, en fait.
Jour 8 : Départ pour Uvita 5h
Jour 9 et 10 : Uvita ok
Jour 11 : Départ pour Drake ok
Jour 12 et 13 : Drake réserver les excursions. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater.
Jour 14 : Retour San Jose la journée, en partant de Drake, restitution 4x4
Jour 15 : vol retour
Je me pose 3 questions :
- 6 jours sur Arenal / Monteverde, est ce que c’est trop ? Sans doute. Ou ne faudrait il pas passer plus de temps sur la côte pacifique sud Et pour prévoir une étape de remontée, c'est nettement plus confortable. 
- uvita ou dominical? Uvita pour les paysages, le snorkeling, les cavalcades en bord de mer ou le quad qui grimpe en altitude, les cascades, les sorties en mer pour les dauphins, tortues et raies (et fous, et poissons volants etc...), petites cascades.
Dominical pour le petit surf, paddle, Hacienda Baru, les cascades type Nauyaca etc. Mais bon, moins de 30mn de route entre les deux...

- Drake ou puerto Jimenez ? Cela dépend de ce qu'on veut faire. Puerto Jimenez, c'est pour les randonnées longues vers le Corcovado sur plusieurs jours.
merci encore pour votre super site et forum RoOoo !
Un bon briefing Chez Pierre

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation