Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

onjour

Je souhaiterais votre avis sur l'itinéraire suivant, qui est peut-être trop chargé (si oui, quelle partie supprimer?):

J1: arrivée soir du vendredi 25 avril Base Pierre Alajuela

J2-3: La Fortuna.

J4 -5:Monteverde.

J6-7: Montezuma

J8-9: Manuel Antonio (2 et 3 mai)

J10: Uvita

J11: route vers Turralba

J12-13-14: Cahuita/ Puerto Viejo  ou bien Tortuguero?

J15-16:  San José. Décollage samedi 10 mai

Autres questions:

> combien de temps entre La Fortuna et Santa Elena avec un crochet par le Rio Céleste: 3h30 + 2h Rio Céleste ?

> débuter par Arenal/Monteverde fin avril puis la côté Pacifique et finir par la côte caraibes en mai est-il bien opportun du fait de la saison des pluies?

> la région des volcans (Arenal) peut-elle avoir de fortes pluies fin avril tout un après-midi voire jour (dépression)?

> Je n'ai pas prévu le Corcovado par crainte d'une météo trop pluvieuse début mai. Est-ce pertinent?

merci de votre aide

Virginie

Vues : 15

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Virginie,

Alors...

Je souhaiterais votre avis sur l'itinéraire suivant, qui est peut-être trop chargé (si oui, quelle partie supprimer?): On y va !

J1: arrivée soir du vendredi 25 avril Base Pierre Alajuela ok

J2-3: La Fortuna. ok

300 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

J4 -5:Monteverde. ok

J6-7: Montezuma Mmm, pour un jour plein, non... 5h30 de Monteverde, pour 5h30+ le surlendemain... C'est trop court.

J8-9: Manuel Antonio (2 et 3 mai) Si possible, éviter les fins de semaines. Se réserve à l'avance.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J10: Uvita Une nuit pour ?

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

J11: route vers Turralba Turrialba 5h30+ encore

J12-13-14: Cahuita/ Puerto Viejo  ou bien Tortuguero? un peu court pour les Caraïbes sud, un peu long pour Tortuguero... Le parc Tortuguero se visite bien mais 

J15-16:  San José San José ? L'aéroport est à Alajuela, loin à l'ouest, de l'autre côté. Mais . Décollage samedi 10 mai

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire baisser le budget de séjour...

Autres questions:

> combien de temps entre La Fortuna et Santa Elena avec un crochet par le Rio Céleste: 3h30 + 2h Rio Céleste ? Wow. Certains guides en parlent, mais c'est compliqué. 1h30 à 2h selon le point de départ du secteur Arenal (les hébergements sont tout autour du volcan, on évite La Fortuna même...), 3h de visite à heure de réservation précise (à +10mn, la réservation est perdue), puis encore 3h pour grimper sur Monteverde... Donc techniquement possible sans manger d'arriver avant la nuit. Mais sinon, bof. 

> débuter par Arenal/Monteverde fin avril puis la côté Pacifique et finir par la côte caraibes en mai est-il bien opportun du fait de la saison des pluies? On peut alléger un peu déjà en commençant par le Pacifique, remonter par la côte et pas par le centre, et traverser par le nord de la chaîne des volcans. Mais 14 jours pleins sur place, c'est juste suffisant pour glisser une destination de la péninsule de Nicoya et Tortuguero.
Bien choisir, au passage : Montezuma est particulier. Et commence à être plus surf.

> la région des volcans (Arenal) peut-elle avoir de fortes pluies fin avril tout un après-midi voire jour (dépression)? Rien de spécial. Arenal (au fond de la plaine de Limon au nord des volcans) est influencé par la météo des Caraïbes, qui est tout à fait normale.

> Je n'ai pas prévu le Corcovado par crainte d'une météo trop pluvieuse début mai. Est-ce pertinent? On peut parfaitement visiter le Corcovado sur ces dates. Ce sont plusieurs mois plus tard que les gros soucis vont arriver...

Mais il faut faire des choix. Si le Corcovado est au programme, il est presque impossible de placer raisonnablement Tortuguero ou Caraïbes sud dans le même séjour, sauf à passer son temps sur les routes et/ou émliminer la plupart des autres destinations. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

merci de votre aide

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre ; voici un nouvel itinéraire plus réaliste.

Si je ne vais pas sur la côté Caraibes mais prévois le Corcovado: plutôt commencer quand même par lui puis finir par le Nord?

Si je voulais passer 2 nuits à Paquera, le we avant Monteverde, où réduire d'une nuit en sus de celle sur Rio Céleste?

J1: arrivée vendredi 25 avril soir. Base Pierre Alajuela

J2: 10h départ pour Drake Bay. Environ 5h de route?

J3-4: Corcovado parc avec une nuit à Serena (dimanche). 2de nuit à Drake bay

J5-6: mardi 29 avril Route 3 heures vers Uvita.  peut-être excursion pour voir des baleines (est-ce la bonne période?) Le mercredi, visite du Marino Ballena Parc

J7-8: Parc Manuel Antonio (le parc est-il ouvert jeudi 1er mai?)

J9-10 : trajet vers Monteverde avec stop pont Tarcoles. 2 nuits à Monteverde

J11 jour et nuit Rio Céleste? Le trajet Monteverde dure 2 heures dans ce sens? Ballade sur place 3 heures puis nuit sur Rio Céleste? Ou faut il zapper ce stop?

J12-13-14 La Fortuna

J15 Poas le matin puis nuit base Pierre près de l'aéroport. 

J16: une visite de San josé est-elle envisageable entre 10h et 15h? Vol retour samedi fin d'après-midi (AF0431) samedi 10 mai

Merci, à bientôt!

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation