Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Devant tant de choix qu'offre ce pays je suis indécise sur mon itinéraire pour Avril:

J'avais pensé à 

Cahuita (2/3 nuits)

Tortuguero (2 Nuits)

Arenal (2 nuits)

Rio Celeste (1 nuit ou depuis Arenal) OU RINCON de la Vieja?

Monteverde (2 nuits)

Manuel Antonio ou Dominical ou Uvita (2 nuits)

Qu'en pensez vous? je sais que Cahuita c'est un long trajet mais il parait que ca vaut le coup! Vaut il mieux faire d'abord Tortuguero et ensuite Cahuita? ou vraiment skipper Cahuita pour rester dans l'autre partie du pays?

Quel choix faire entre Rio celeste et Rincon de la Vieja?

Et enfin sur la cote j'avais pensé à Samara ou Uvita plus que Manuel Antonio? des avis?

un grand merciii!!

Florence

Vues : 47

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Florence,

Alors...

Devant tant de choix qu'offre ce pays je suis indécise sur mon itinéraire pour Avril: Ah. Pour information, ce sont de très bonnes dates, et particulièrement en 2024 où la Semana Santa tombe fin mars...

J'avais pensé à 

Cahuita (2/3 nuits)

Mais on commence par le Pacifique, en avril (le Pacifique se gâte lentement, les Caraïbes sont parfaitement normales sur toute la durée).

Et on prévoit 4 nuits quand on va aux Caraïbes sud. C'est un secteur de pura vida... il faut lui laisser le temps d'infuser, quand on y va.

Et petit secret tortues possible, quand on dispose d'un 4x4.

Tortuguero (2 Nuits) Sans tortue, mais possible

Arenal (2 nuits) ok

Rio Celeste (1 nuit oui, s'approcher la veille, comme toujours en après-midi, est la bonne idée ou depuis Arenal) OU RINCON de la Vieja? Les deux options sont possibles. Moins de trajet pour Tenorio/Rio Celeste, mais ce sont surtout deux expériences différentes.
Rio Celeste, une curiosité, donc une marche près du rio de cette couleur si intense... liée à un phénomène de réfraction et de chimie naturelle... Et un secteur alentours (Bijagua, Cano Negro etc) bien plus intéressant que le seul Rio Celeste. Ceux qui aiment l'authenticité, l'ornithologie, la faune etc et qui ont prévu plus de temps sont rarement déçus.
Rincon, c'est un parc national pour se prendre pour un vulcanologue... Se prend en ligne. Entrée 8h aussi, si possible. Et on marche littéralement entre les manifestations volcaniques (faible couvert végétal, en revanche, donc casquette et eau...). Geysers, fumerolles, boues qui font de grosses bulles, soufre, résurgences en ébullition... Et là aussi, quand on prend le temps, beaucoup d'autres découvertes (canyons et cascades, cacao purissime, randonnée à cheval etc.

Monteverde (2 nuits) ok

Manuel Antonio ou Dominical ou Uvita (2 nuits) court aussi : 2 nuits, c'est un jour plein sur place. Manuel Antonio mange une journée (voir ici pour la réservation).

11-12 nuits notées dans le pays...
Si c'est bien le cas, cela devient un parcours bien rapide

Qu'en pensez vous? je sais que Cahuita c'est un long trajet mais il parait que ca vaut le coup! En lui consacrant assez de temps, oui Vaut il mieux faire d'abord Tortuguero et ensuite Cahuita? Peu importe, mais le Pacifique en premier... ou vraiment skipper Cahuita pour rester dans l'autre partie du pays? Cahuita fait parfaitement du sens en avril. Mais il faut trouver 2 jours quelque part...

Quel choix faire entre Rio celeste et Rincon de la Vieja? cf plus haut

Et enfin sur la cote j'avais pensé à Samara ou Uvita plus que Manuel Antonio? des avis? Samara fait aussi du sens, d'autant que Manuel Antonio est le parc qui ressemble le plus à Cahuita. Mais Samara comme CaraÎbes sud demandent chacun 4 nuits, pour aller jusque-là...

Il va falloir faire des choix, oui.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation