Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Annie,
Allons-y.
Suite à la lecture de plusieurs comptes-rendus et quelques bouquins, j'ai finalement déterminé un itinéraire que j'espère réaliste. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans. Tous les séjours ont été réservés dans les gîtes que vous recommandez. En direct (sans booking ou équivalent, j'espère, et avec la Carte Premium ToutCostaRica). Voici ce qui est prévu, j'aimerais bien avoir votre avis svp.
Arrivée le 23/06: Hotel Margarita ok
24/06: Briefing chez Pierre Tropical oui et livraison du 4x4 ok - En route vers La Fortuna (2 nuits à Erupciones Inn) ok
26/06: Monteverde (2 nuits chez Cabinas Paris Confort) ok
28/06: Montezuma (3 nuits aux Casacolores) ok
01/07: Manuel Antonio (2 nuits aux Natural Pacific Suites) ok
03/07: Dilemme?? On traverse vers la côte des Caraïbes pour allez à Turtuguero (N'est-ce pas la saison de la ponte? Il y des pontes, si). Nous disposons de 2 jours pour faire le trajet, quelle route recommandez vous? Pour Tortuguero, pas trop le choix : repasser par San José, par la côte. Par la montagne, c'est beaucoup plus long et peu pratique.
04/07: Tortuguero (2 nuits au Aracari Garden) ok
06/07: Retour vers San José ok
07/08 un mois à San José :-): Retour vers le Québec
Merci pour vos précieux conseils!
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Et gardez de la liberté. C'est une bonne période.
Bonjour Annie,
Voyons...
Je cherche un endroit agréable où nous pourrions nous arrêter et loger sur la route entre Manuel Antonio et Tortuguero. J'aimerais éviter San José si possible. Avez-vous des suggestions? Ben, à mi-chemin entre les deux, il y a... San José. Et après San José... rien de bien excitant en direction de La Pavona pour rejoindre Tortuguero. Atenas, avant San José. Ou de l'autre côté de San José, un petit secret après avoir franchi le plat de spaghetti de San José. Avec un GPS ! (fourni avec les 4x4 du réseau solidaire ToutCostaRica).
Bonjour Annie,
Voyons...
et encore merci pour votre petit secret qui répond parfaitement à ce qu'on recherche. Nous serons chez vous dans 18 jours exactement et je me demandais s'il y avait des activités incontournables que nous devrions réserver à l'avance (je pensais par exemple au Baldi hot springs 22$/personne de réduction avec Premium ToutCostaRica). Ayant déjà réservé tous les couchers, je voulais nous garder un peu de liberté, mais j'essaie aussi de ne rien manquer. Merci.
De ce que je vois du parcours et des dates, pura vida : tout peut se gérer sur place, même Baldi.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par