Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Chers tous,
Voici l'itinéraire que j'ai en tête pour mon séjour prochain; j'ai essayé de voir large sur les temps de trajets, j'espère que c'est assez ! Si les temps de trajet prévus sont ok, cet itinéraire me semble assez équilibré : 7 jours comprenant de la route (dont 2 sans visite mais avec des matins "off" : j'entends par là un réveil autour de 8/9h) et 8 jours sans :
J1 : POAS / Trajet jusqu'à Tortuguero (prise en main la veille au soir à l'aéroport)
6h00 : Départ Alajuela (hôtel proche aéroport)
8h00 : 1er créneau pour Belvedere Volcan POAS (à réserver) / Lagunes si ouvertes
9h30 max : Départ pour embarcadère de La Pavona /
Objectif : 14h00 : arrivée La Pavona / Compter 5h jusqu'à l'embarcadère pause comprise ?
15h00 : bateau pour Tortueguero (ou 16h30 si décalage)
J2 : Tortuguero
J3 : Trajet jusqu'à l'ARENAL - ARENAL/Mistico Arenal
05h00 : premier bateau pour La Pavona
7h00 : Départ pour l'ARENAL
Objectif arrivée ARENAL à 12h /Compter 5h pause comprise ?
12h/15h30 : Parc de l'ARENAL
15h30 : Depart pour Mistico Arenal - Compter 30 minutes ?
/Tour crépuscule à 16h30 (2km este de la represa del Lago Arenal, La Fortuna de, Provincia de Alajuela, La Fortuna, 21007) -
Nuit à La Fortuna
J4 : Tour coffe / Ecothermales / Trajet vers Volcan Tenorio
8h00 : Visite NorthField tour coffee - (C. 506, Provincia de Alajuela, San Carlos, 21007)
11h : Source Ecothermales (3.5 Km Este de la Iglesia Católica, La Fortuna, San Carlos, 21007)
14h30 : Trajet vers Cabanas los laguitos (1 km al este del Parque Nacional Volcán Tenorio Alajuela El pilon,bijagua, 21304)
Objectif : arriver avant la nuit / Compter 2h30 pause comprise ?
J5 Tenerio/Rio Celeste + Trajet vers Tamarindo
8h : Tenerio
12h30 : Départ vers Tamarindo / Compter 4h pause comprise ?
Objectif : arrivée avant la nuit à Casa Mapache (la lusiana la garita nueva, Provincia de Guanacaste, Tamarindo, 50309, Costa Rica)
Tour tortues la nuit tombée
Nuit à Casa Mapache
j6 : Matinée chill / Trajet vers Montezuma
10h30 : départ vers "Montezuma (Calle Horizontes Las Delicias, Montezuma 60111)
Objectif : arrivée avant la nuit à Montezuma Heights- Compter 6h pauses comprises ?
j7 et 8 : Montezuma et environs
J9 : Trajet vers Puerto Jimenez
10h depart pour Ferry à Paquera (à réserver) / Compter 2h pour trajet + 30minutes avant départ ferry
12h00 : depart ferry
14: 00 : Trajet jusqu’à Quepos avec stop à TARCOLES (Croco) + pause / Compter 3h30 pause et stop Tarcoles compris ?
Objectif : Arrivée avant la nuit à QUEPOS (airbnb quepos)
J10: Parc Manuel Antonio (y aller en bus depuis Quepos)
J11 : Cool
J12 : Marina Bellena / Trajet vers puerto Jimenez
7h:00 Départ Marina Bellana - Objectif arrivée 8h30 / Compter 1h ?
13h00 Départ pour puerto Jimenez - Objectif arriver avant la nuit / Compter 4h pauses comprises ? (airbnb puerto Jimenez)
J13 : plage et/ou Corcovado (à réserver)
J14 : Corcovado (à réserver) - Eventuellement restitution véhicule
J15 : Plage et départ
Matin : Eventuellement restitution véhicule et plage
15h00 : avion Puerto Jimenez vers San José
19h55 : avion retour Paris
Merci beaucoup pour vos avis !
Balises :
Bonjour Anne,
Alors...
Voici l'itinéraire que j'ai en tête pour mon séjour prochain; j'ai essayé de voir large sur les temps de trajets, j'espère que c'est assez ! Si les temps de trajet prévus sont ok, cet itinéraire me semble assez équilibré : 7 jours comprenant de la route (dont 2 sans visite mais avec des matins "off" : j'entends par là un réveil autour de 8/9h) Au Costa Rica, on se lève tôt. Et c'est le matin qu'on commence la plupart des excursions... et 8 jours sans :
J1 : POAS / Trajet jusqu'à Tortuguero (prise en main la veille au soir à l'aéroport) ok
6h00 : Départ Alajuela (hôtel proche aéroport) 1h du parc Poas...
8h00 : 1er créneau pour Belvedere Volcan POAS (à réserver oui) / Lagunes si ouvertes oui
9h30 max : Départ pour embarcadère de La Pavona / lourd
Objectif : 14h00 : arrivée La Pavona / Compter 5h jusqu'à l'embarcadère pause comprise ? Avant 15h30
15h00 : bateau pour Tortueguero (ou 16h30 si décalage Mmm, éviter)
J2 : Tortuguero 1 seule chance pour la visite du petit matin, donc.
J3 : Trajet jusqu'à l'ARENAL - ARENAL/Mistico Arenal
05h00 : premier bateau pour La Pavona
7h00 : Départ pour l'ARENAL
Objectif arrivée ARENAL à 12h /Compter 5h pause comprise ? 1h30+ 4h- sans pause
12h/15h30 : Parc de l'ARENAL Un matin, de préférence
15h30 : Depart pour Mistico Arenal - Compter 30 minutes ? 2h30 de visite...
/Tour crépuscule à 16h30 (2km este de la represa del Lago Arenal, La Fortuna de, Provincia de Alajuela, La Fortuna, 21007) -
Nuit à La Fortuna
J4 : Tour coffe Sur Arenal ? / Ecothermales C'est une excursions surtout pour l'après-midi et début de nuit, quand tout s'illumine/ Trajet vers Volcan Tenorio
8h00 : Visite NorthField tour coffee - (C. 506, Provincia de Alajuela, San Carlos, 21007)
11h : Source Ecothermales (3.5 Km Este de la Iglesia Católica, La Fortuna, San Carlos, 21007)
14h30 : Trajet vers Cabanas los laguitos (1 km al este del Parque Nacional Volcán Tenorio Alajuela El pilon,bijagua, 21304) Plus long
Objectif : arriver avant la nuit / Compter 2h30 pause comprise ? Tout dépend de là où on doit dormir
J5 Tenerio/Rio Celeste + Trajet vers Tamarindo ok
8h : Tenerio Lire ici
12h30 : Départ vers Tamarindo / Compter 4h pause comprise ? Moins
Objectif : arrivée avant la nuit à Casa Mapache (la lusiana la garita nueva, Provincia de Guanacaste, Tamarindo, 50309, Costa Rica)
Tour tortues la nuit tombée Mmm, en haute saison dans ce secteur, il y a du monde et les rangers détournent les voyageurs sur d'autres plages sans luths
5 destinations en 5 jours... Parfait pour un entrainement de Légion étrangère.
Nuit à Casa Mapache
j6 : Matinée chill / Trajet vers Montezuma
10h30 : départ vers "Montezuma (Calle Horizontes Las Delicias, Montezuma 60111)
Objectif : arrivée avant la nuit à Montezuma Heights- Compter 6h pauses comprises ?
j7 et 8 : Montezuma et environs Même là... c'est un peu court
J9 : Trajet vers Puerto Jimenez
10h depart pour Ferry à Paquera (à réserver) / Compter 2h pour trajet + 30minutes avant départ ferry
12h00 : depart ferry
14: 00 : Trajet jusqu’à Quepos avec stop à TARCOLES (Croco) + pause / Compter 3h30 pause et stop Tarcoles compris ?
Objectif : Arrivée avant la nuit à QUEPOS (airbnb quepos)
J10: Parc Manuel Antonio Fermé le mardi. Et de préférence en semaine. Toujours avec réservation bien avant. (y aller en bus depuis Quepos) Mmm ? Il y a des parkings devant
J11 : Cool
J12 : Marina Bellena Marino Ballena/ Trajet vers puerto Jimenez
7h:00 Départ Marina Bellana - Objectif arrivée 8h30 / Compter 1h ?
13h00 Départ pour puerto Jimenez - Objectif arriver avant la nuit / Compter 4h pauses comprises ? (airbnb puerto Jimenez)
J13 : plage et/ou Corcovado (à réserver) Ce n'est pas l'accès facile du Corcovado. Il faut alors une excursion de 2 jours avec guide, nuit à La Sirena. Un gros budget, qui se réserve bien à l'avance. Surcostours, avec retour en bateau le 2è jour...
J14 : Corcovado (à réserver) - Eventuellement restitution véhicule
J15 : Plage et départ Plage de Puerto Jimenez ?
Matin : Eventuellement restitution véhicule et plage Les belles plages sont à 6-7km de 4x4
15h00 : avion Puerto Jimenez vers San José Attention à la franchise bagages, ils remontent souvent par la route quand il y a du monde dans ces tout petits avions (sans soute et avec des poids en vol maximum)..
19h55 : avion retour Paris
Merci beaucoup pour vos avis ! Un bon parcours de 19 jours utiles...
Qui trop embrasse mal étreint, rappelait ma grand-mère.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci pour vos retour, je me doutais qu'il allait falloir alléger un peu (mais j'avais bien tête de me lever tôt ;)
Pour être sure de comprendre :
POAS/La Pavona embarcadère : combien de temps faut-il prévoir pour ne pas louper le bateau (sans pause) ?
La Pavona / Arenal : 5h30 sans pause
La fortuna : Tenorio : 2h30 sans pause ?
Tenorio / Montezuma : 5h sans pause ?
ou Tamarindo / Montezuma : 5h sans pause ?
Merci encore !
Bonjour Anne,
Alors...
Merci pour vos retour, je me doutais qu'il allait falloir alléger un peu (mais j'avais bien tête de me lever tôt ;) eheh !
Pour être sure de comprendre :
POAS/La Pavona embarcadère : combien de temps faut-il prévoir pour ne pas louper le bateau (sans pause) ? 4h- par San Isidro de Heredia, arrivée 15h30 max à La Pavona.
La Pavona / Arenal : 5h30 sans pause 1h30 de bateau + 4h-
La fortuna : Tenorio : 2h30 sans pause ? 1h30+
Tenorio / Montezuma : 5h sans pause ? ok
ou Tamarindo / Montezuma : 5h sans pause ? 6h- par la piste de la côte. 4h30 par Nicoya.
Pura vida...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par