Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour pour un itinéraire de 21 jours nous avons prévu :
- 6 jours côte caraïbe en transport (de Cahuita à tortuguero)
- 6 jours vallée centrale (poas, tenorio, monteverde,Arsenal)
- 5 jours Pacifique nord + péninsule Nicoya
- 3 jours Manuel Antonio et région proche
Au retour de Tortuguero nous voyagerons en voiture.
L’itineraire vous semble t-il réaliste.
Nous souhaiterions faire 2 plongées sur la côte pacifique pour voir du gris si possible. Quels sites recommandés vous, au départ de quelle ville. A savoir que nous sommes novices et n’avons que Open Water (maxi 18 m).
Merci de vos retour.
Balises :
Bonjour Maxime,
En mars avril, donc...
pour un itinéraire de 21 jours nous avons prévu : ok
- 6 jours côte caraïbe en transport (de Cahuita à tortuguero) Ce sont 2 destinations différents. Et qui se placeraient plutôt en fin pour laisser aux tortues luth le temps d'arriver à Tortuguero. Il y a 5h30 pour aller à Cahuita et 5h+ bateau inclus pour aller à Tortuguero.
- 6 jours vallée centrale (poas, tenorio, monteverde,Arenal) Ben ce sont 4 destinations, donc 6 jours, c'est court : entre Monteverde et Arenal, par exemple, c'est 4h de trajet !
- 5 jours Pacifique nord + péninsule Nicoya Ben un passage Tamarindo/Samara et Montezuma, c'est plutôt 8-9 jours, et beaucoup de temps.
- 3 jours Manuel Antonio et région proche
Au retour de Tortuguero nous voyagerons en voiture. Voir plus haut. Inversion ?
Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
L’itineraire vous semble t-il réaliste. En 3 semaines réellement sur place, on peut visiter pas mal de choses. Mais bon, une présentation en 4 zones est trompeuse. Il y a en réalité plutôt une liste de 10 destinations... ce qui change beaucoup l'appréciation. C'est très rapide et déjà trop rapide si le séjour est en réalité de 19 jours sur place.
Nous souhaiterions faire 2 plongées sur la côte pacifique pour voir du gris si possible. Quels sites recommandés vous, au départ de quelle ville. A savoir que nous sommes novices et n’avons que Open Water (maxi 18 m). Il y a deux questions. Les sites : Playa del Coco, Isla Tortuga, Isla del Cano. Utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités de la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica, vous les trouverez. Sur ces dates, il peut effectivement y avoir des soucis de visibilité et même de courants. C'est la nature... La meilleure période pour la visibilité commence en mai.
Merci de vos retour. Attention que si le séjour termine après le 13/04/2019, alors la Semana Santa aura commencée. Les sites balnéaires sont bien plus sollicités, par les costariciens en vacances cette semaine-là.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par