Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour Pierre,

félicitation pour le site qui est une mine d'information.

l'heure des vacances va bientot sonner pour moi et christelle. il va devenir pressant que je valide le trajet afin de réserver des hotels agréables. Nous souhaitons limiter les transport pour profiter au maximum des activités et les lieux, le tout sans trop courrir.

pourrais tu critiquer l'itinéraire suivant:

-sam21 : alajuela (hotel poas), soirée tranquile pour se remettre du vol.

-dim22 : manuel antonio. j'aimerais visiter le parc dimanche matin car il semble fermé le lundi. Si je quitte poas à 7h et en comptant sur une arrivée à 10H, n'est il pas trop tard? on m'a conseillé la guide Estelle dont j'ai le mail. probablement nuit à l'hotel beso del viento, je n'ai pas encore trouvé de compromis sur quepos entre taille humaine/prix/confort. lundi plage ou activité. départ pour Jaco lundi soir.

-lun23 :hotel Jaco ou taracoles.visite du parc carara mardi matin, pas encore de guide, ni hotel, départ pour montezuma, probablement par le ferry puntarenas de 17H

-mar24 : montezuma, petite activité sur ou sous l'eau. Est-il possible de voir des baleines en cette saison, les infos à ce sujet son contradictoires. départ pour monte verde dans l'apres midi (via ferry?/ ou route, combien de temps)

-mer25 : monte verde, salvatura, rafting , tyro ou cheval

-jeu26 : monte verde, salvatura ou rafting ou cheval ( tu parlais d'une mine d'or quelque part)

-ven27 : arenal. Baldi (l'hotel de baldi est-il conseillé?)

-sam28 : arenal. parc arenal, guide à trouver sur place

-dim29 :saraquipi ou guapiles, pour se rapprocher de la pavona, avant le départ pour tortuguero, garage de la la voiture pavona.  taxiboat13h. sinon combien coute un taxiboat perso, si le timing glisse? visite sites de ponte des tortues le soir.

-lun30 : tortuguero, l'hotel miss juni semble le plus agréable en étant proche du centre ville.  balade sur les canaux (un guide m'est conseillé mais il faudra que j'arrive à le contacter)

-mar31 :cahuita, fariente, hotel shawadhalodge

-mer01:puerto viejo, centre dédié aux paresseux ou les bribis puis fariente

-jeu02: manzanillo, visite parc, guide carlos, et re farienté. retour alajuela

-ven03:alajuela (hotel poas), fariente une derniere fois, jusqu'à quelle heure est-il possible de visiter le volcan poas le soir? ce n'est pas loin de l'hotel

-sam, fini...

ma principale question est de savoir si le détour par montezuma apporte un plus, ou ce jour en plus peut être utilement utilisé à manuel antonio, surtout si mon timing n'est pas bon pour le premier dimanche.

je pense choisir la plupart des hotels dans le listing quand cela est disponible. Le confort ne peut qu'être un plus pour apprécier le périple.

derniere question: dois-je demander la carte premium avant le départ, ou puis-je la prendre à l'hotel poas directement.

merci

Armand et Christelle

Vues : 174

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christelle, bonjour Armand,

félicitation pour le site qui est une mine d'information. RoOOOoooo. Merci ! C'est aussi grâce à vous, le réseau solidaire, que toute cette information est collectée et redistribuée. Beaucoup d'entre vous nous font part de leur découvertes, des bons plans... Toute l'équipe sillonne sans arrêt le Costa Rica pour vérifier, mesurer, optimiser, documenter... En plus de notre réseau de 150 hébergements recommandés dans le pays, cela nous permet de vous répondre très vite... et pertinemment, nous espérons.

l'heure des vacances va bientot sonner pour moi et christelle. il va devenir pressant que je valide le trajet afin de réserver des hotels agréables. Nous souhaitons limiter les transport pour profiter au maximum des activités et les lieux, le tout sans trop courrir. ok

pourrais tu critiquer l'itinéraire suivant: 

-sam21 : alajuela (hotel poas) ok, avec la navette, c'est top. soirée tranquile pour se remettre du vol.

-dim22 : manuel antonio. j'aimerais visiter le parc dimanche matin car il semble fermé le lundi. oui, il est fermé le lundi. Le dimanche, il peut y avoir un peu de monde... à partie de 9h. Arrivez tôt si possible, et n'hésitez pas à quitter la plage s'il y a trop de monde (relatif, bien sûr), pour aller sur Playa Escondido, à l'ouest. Personne. Maillot de bain et appareil photo, et boissons  Si je quitte poas à 7h et en comptant sur une arrivée à 10H, n'est il pas trop tard? on m'a conseillé la guide Estelle dont j'ai le mail. Nous connaissons bien Estelle et la recommandons. Finalement, elle continue (elle pensait faire un tour du monde à la voile...). Pas de soucis. probablement nuit à l'hotel beso del viento (miam), je n'ai pas encore trouvé de compromis sur quepos entre taille humaine/prix/confort. lundi plage ou activité. départ pour Jaco lundi soir. ok

-lun23 :hotel Jaco ou tarcoles.visite du parc carara mardi matin, pas encore de guide Estelle y va aussi, ni hotel (téléchargez la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire. Il y en a plusieurs affiliés à -15% avec la carte Premium dans cette zone où beaucoup d'hôtels peuvent se révéler décevants.) départ pour montezuma, probablement par le ferry puntarenas de 17H vers Paquera

-mar24 : montezuma, petite activité sur ou sous l'eau. Est-il possible de voir des baleines en cette saison, les infos à ce sujet son contradictoires. Mouais, très peu de chance, Montezuma n'est pas le bon endroit. départ pour monte verde dans l'apres midi (via ferry?/ ou route, combien de temps) Même temps pour les 2 options. si le temps est maussade, ferry. Sinon, bonne option de prendre la piste vers Naranjo puis vers Nicoya et bifurquer vers le pont sur le rio Tempisque offert par les Coréens... Ce passage par le nord de la baie est assez sympa par beau temps. Mais il ne fait pas gagner de temps. Compter 50mn pour Paquera, puis 2h30 par le bac et la route comme par l'option piste/route. Monter à Monteverde par Sardinal. Nous vous montrerons sur nos cartes lors du briefing Chez Pierre (ces cartes seront d'ailleurs disponibles, sachez-le).

-mer25 : monte verde, salvatura, rafting , tyro ou cheval Pour le cheval... je vous envoie une petite adresse : un petit secret ToutCostaRica. C'est un des beaux endroits pour ça. Quelque soit le niveau.

-jeu26 : monte verde, salvatura ou rafting ou cheval ( tu parlais d'une mine d'or quelque part) Oui, on parle du même. Je vous envoie par mail privé.

-ven27 : arenal. Baldi Oui oui oui. Leurs derniers investissements sont vraiment magnifiques, surtout le soir, à la tombée de la nuit. (l'hotel de baldi est-il conseillé? pas mal, mais cher. Il y a tellement de belles petites adresses recommandées autour...

-sam28 : arenal. parc arenal, guide à trouver sur place Si vous avez besoin d'un guide francophone, dites-le, je vous adresserai un contact de jeunes guides extras, par mail privé.

-dim29 :saraquipi ou guapiles, pour se rapprocher de la pavona, avant le départ pour tortuguero, garage de la la voiture pavona.  taxiboat13h. sinon combien coute un taxiboat perso, si le timing glisse? 25$/personne environ. visite sites de ponte des tortues le soir. ok, bien sûr

-lun30 : tortuguero, l'hotel miss juni semble le plus agréable en étant proche du centre ville. Chance : Miss Junie fait partie des nouveaux affiliés depuis Juin 2012. Ils sont maintenant 150 à accorder -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.  balade sur les canaux (un guide m'est conseillé mais il faudra que j'arrive à le contacter) Si vous avez besoin d'aide.

-mar31 :cahuita, fariente, hotel shawandhalodge Tenu par un français. Affilié bien sûr. Parfait pour les couples.

-mer01:puerto viejo, centre dédié aux paresseux ok. La ballade en barque laisse souvent de bons souvenirs. La propriété a vraiment du charme. Mais la partie découverte des paresseux n'a plus le charme d'il y a quelques années. C'est devenu une usine, et les scientifiques qui s'y sont rendus en volontaires ne sont pas tendres. Le merveilleux fondateur est décédé, malheureusement. Aujourd'hui, nous conseillons le Jaguar rescue center, au sud de Puerto Viejo, sur Playa cocles. Dernière visite à 11h. Là, nous avons de bons retours des visiteurs comme des scientifiques. Et comme il y a plus de diversité d'animaux et que le prix est moins cher... Mais c'est votre choix. ou les bribis là, il vous faut le contact, non ? puis farniente

-jeu02: manzanillo, visite parc, guide carlos, et re farienté. retour alajuela ok

-ven03:alajuela (hotel poas), fariente une derniere fois, jusqu'à quelle heure est-il possible de visiter le volcan poas le soir? ce n'est pas loin de l'hotel Le cratère est à 30mn de Poas. Mais la dernière visite est à 15h(30). Il vaut mieux y aller le matin, faire le check out en demandant qu'on garde vos affaires et vous profiterez jusqu'à l'heure que vous voulez de la piscine et du Jacuzzi chauffé dans la nature... Il y a de quoi prendre une douche et se changer même sans chambre, pas de soucis. Dans ce sens, c'est mieux.

-sam, fini...

ma principale question est de savoir si le détour par montezuma apporte un plus, ou ce jour en plus peut être utilement utilisé à manuel antonio, surtout si mon timing n'est pas bon pour le premier dimanche.

Si les baleines vous intéressent, descendez plutôt à Uvita. Elles devraient être arrivées (même si elles n'ont pas de ticket de stationnement).

Montezuma est un village où la vue est superbe des flancs de la colline, près de la plongée à Isla Tortuga, près de la réserve intégrale de Cabo Blanco (fermée les lundi et mardi), avec de belles plages, une cascade célèbre (une scène de Jurassik Park), un petit mariposario (papillons), un peu de surf, un petit canopy, de l'ambiance jeune le soir dans les restaurants du centre...

Ah, oui : les singes sont dans la ville. 

je pense choisir la plupart des hotels dans le listing quand cela est disponible. Le confort ne peut qu'être un plus pour apprécier le périple. il n'y a pas de mal à se faire du bien.

derniere question: dois-je demander la carte premium avant le départ, ou puis-je la prendre à l'hotel poas directement. Il suffit de commander la carte sur le site et prévenir les hôtels que vous aurez cette carte Premium ToutCostaRica verte. Vous la récupérerez à votre arrivée, aucun problème, il y en a toujours. Il faudra bien sûr leur présenter cette carte à l'accueil de chaque hôtel de la liste.

Et pour ceux qui ne passent pas par Chez Pierre mais qui voyagent à partir du 15/07/2012, il est toujours possible de livrer la carte à leur arrivée à l'aéroport, avec leur 4x4 ToutCostaRica, à leur hôtel à Alajuela, au briefing d'un Chez Pierre s'ils veulent nous rejoindre au petit déjeuner pour finaliser leur parcours (prévenir), et très bientôt à domicile avant de partir.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation