Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Bientot au Costa Rica, je mets au point mon parcours.

Voici notre Itinéraire:

J1 SAN JOSE                                   

J2, J3 TORTUGUEROS                  

J4, J5 VOLCAN ARENAL              

J6 VOLCAN TENORIO                  

J7, J8 MONTEVERDE                    

J9, J10 RINCON DE LA VIEJA      

J11 NICOYA NORD  Junquilla

J12 à J15 NICOYA SUD Santa Teresa

J16, J17 PARRITA  parc Manuel Antonio                    

J18 à J20 région de PUERTO JIMENEZ                           

J21 à J23 DRAKE BAY                   

J24 SAN GERARDO DE DOTA      

J25 SAN JOSE    

Je me pose bien sur quelques questions...

Y a t-il des difficultés particulières :

• Les routes et pistes dans la presqu'ile de Nicoya sont elles difficiles ? 
  • peut on aller à Drake Bay début février en 4x4 type Bego via Rincon au lieu du bateau à Sierpe ?

Avez vous des remarques sur ce circuit ? trop de temps ou pas assez a certaines étapes? étapes trop longues ?

merci d'avance.

Joel

Vues : 299

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Joël,

En rouuuute !

Bientot au Costa Rica, je mets au point mon parcours. Janvier n'est plus très loin...

Voici notre Itinéraire:

J1 SAN JOSE                                   

J2, J3 TORTUGUERO ok                 

J4, J5 VOLCAN ARENAL  ok              

J6 VOLCAN TENORIO  ok                 

J7, J8 MONTEVERDE ok serait mieux placé après Santa Teresa, avant de piquer plein sud.                   

J9, J10 RINCON DE LA VIEJA ok 

J11 NICOYA NORD  Junquillal ok 

J12 à J15 NICOYA SUD Santa Teresa Attention, c'est à 1 énorme journée de piste, tout le monde coupe avec une étape.

J16, J17 PARRITA  parc Manuel Antonio  ok                 

J18 à J20 région de PUERTO JIMENEZ   ok !                          

J21 à J23 DRAKE BAY  ok !                  

J24 SAN GERARDO DE DOTA  ok       

J25 SAN JOSE    

Je me pose bien sur quelques questions...

Y a t-il des difficultés particulières :

• Les routes et pistes dans la presqu'ile de Nicoya sont elles difficiles ? Plus lentes que difficiles. Il arrive qu'elles soient impraticables, même en janvier-février, c'est rare, mais ça peut arriver après un gros orage : les rivières se gonflent en quelques heures. Etre prudent : attendre quelques heures, ou contourner.
  • peut on aller à Drake Bay début février en 4x4 type Bego via Rincon au lieu du bateau à Sierpe ? Normalement, oui. Comme pour Nicoya, les exceptions sont rares mais possibles. Il faut perdre quelques heures pour attendre que les rios dégonflent. Venant de Jimenez, c'est une option qui fait sens. Et la piste est magnifique.

Avez vous des remarques sur ce circuit ? trop de temps ou pas assez a certaines étapes? étapes trop longues ?

C'est un long séjour, très nature, très varié, très beau. Bravo !

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Mais sauf erreur, vous passez par une agence...
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci des remarques et conseils, le circuit n'est pas encore tout à fait définitif et peut aussi dépendre des disponibilités des hôtels.

De Santa Teresa vers Parrita je pensais prendre le ferry qui rejoint la presqu'ile de Nicoya à Puntarenas pour éviter des kms et ne pas remonter jusqu'à Monteverde, est ce une bonne idée ?

Vous ayant commandé aujourd'hui le pack premium plus mes nuits d'arrivée et d'avant départ ce n'est pas pour confier mon circuit à une agence...

Mais c'est vrai que j'ai hésité avant de faire ce choix !

A bientôt donc.

Joël

Bonjour Joël,

Vous avez pas mal de jours, Monteverde est un autre type de biotope. En ressortant de Puntarenas, si vous piquez vers Liberia, sortie vers Sardinal, et piste après Guacimal, ce sont 2h environ. C'est la piste la plus facile pour monter.

Maintenant, si vous aimez le rythme calme, c'est une option, bien sûr. Votre programme exploite déjà bien la diversité extrême du pays.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation