Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, Bonjour les membres du forum!

En plein préparatifs de notre voyage au Costa Rica en août, je voudrais quelques conseils par rapport à l'itinéraire que nous avons prévu.

J'ai regardé pas mal d'itinéraires et de conseils et je pense que cet itinéraire est réalisable mais il y a des données et des temps de parcours qui sont encore un peu obscurs pour moi.

Je vous soumets donc l'itinéraire et vous remercie par avance de vos remarques.

Y a t'il des endroits où il n'est pas "nécessaire" de rester aussi longtemps? A l'inverse, y a t'il des endroits où nous ne restons pas assez longtemps?

Nous aimerions aussi fait Ricon de la Vieja. A quel endroit du parcours est-ce plus judicieux de le faire (si nous avons le temps)?Auquel cas, devons-nous modifier notre parcours?

Hormis les hôtels au Corcovado et à Tortuguero, à cette période de l'année, pouvons-nous nous permettre de ne pas réserver d'hôtel et de voir sur place? Idem pour les activités : que nous conseillez-vous de réserver à l'avance?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!

Barbara

14 Août J1

Arrivée San José
Nuit : " chez Pierre" ville

15 Août J2
Briefing et Prise de la voiture
Matin : Départ pour Poas
Rando // Après-midi : route vers Cahuita 
16 Août
J3
Cahuita
17 Août J4
Cahuita

18 Août J5
Route de Cahuita à Tortuguero   
 Quel est le meilleur endroit pour laisser la voiture et prendre le bateau?

19 Août J6

Tortuguero

20 Août J7

Route de Tortuguero à Puerto viejo de Sarapiqui 

21 Août J8

Matin : Sarapiqui // Après-midi : route de Sarapiqui vers ArenalSoir : sources chaudes Baldi 

22 Août J9
Arenal

23 Août J10
Arenal

24 Août J11
Route d'Arenal vers Monteverde

25 Août J12
Monteverde 

26 Août J13
Route de Montervede  vers Manuel Antonio

27 Août J14
Manuel Antonio / Uvita /Quepos /Parc national marin Ballena

28 Août J15

Manuel Antonio / Uvita /Quepos /Parc national marin Ballena

29 Août J16
Parc national Corcovado
30 Août J17
Parc national Corcovado 

31 Août J18
Parc National Corcovado

1er Septembre J19

Route vers Alajuela

2 Septembre J20

Alajuela/San José

3 Septembre J21

Départ avion

Vues : 212

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Barbara,

C'est parti.

En plein préparatifs de notre voyage au Costa Rica en août, je voudrais quelques conseils par rapport à l'itinéraire que nous avons prévu.

J'ai regardé pas mal d'itinéraires et de conseils et je pense que cet itinéraire est réalisable mais il y a des données et des temps de parcours qui sont encore un peu obscurs pour moi.

Je vous soumets donc l'itinéraire et vous remercie par avance de vos remarques. Clair

Y a t'il des endroits où il n'est pas "nécessaire" de rester aussi longtemps? A l'inverse, y a t'il des endroits où nous ne restons pas assez longtemps? 2 années max par destination :-).

Nous aimerions aussi faire Ricon de la Vieja. A quel endroit du parcours est-ce plus judicieux de le faire (si nous avons le temps)?Auquel cas, devons-nous modifier notre parcours? Avec 18 jours utiles sur place, il y a le temps de visiter et Tortuguero (bonne saison) et Corcovado, mais il faut quand même rester modeste sur le nombre d'autres destinations, sauf à courir sans arrêt. Voyons cela.

Hormis les hôtels au Corcovado et à Tortuguero, à cette période de l'année, pouvons-nous nous permettre de ne pas réserver d'hôtel et de voir sur place? Oui. Sauf peut-être les famlles nombreuses ou groupes d'amis. Idem pour les activités : que nous conseillez-vous de réserver à l'avance? Idem

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!

14 Août J1

Arrivée San José
Nuit : " chez Pierre" ville ok

15 Août J2
Briefing et Prise de la voiture
Matin : Départ pour Poas
 Rando // Après-midi : route vers Cahuita ok
16 Août
 J3
Cahuita ok
17 Août J4
Cahuita ok

18 Août J5
Route de Cahuita à Tortuguero   
 Quel est le meilleur endroit pour laisser la voiture et prendre le bateau? L'embarcadère de La Pavona, au nord-est de Guapiles. Parking gardé, traversée environ 4$.

19 Août J6

Tortuguero ok

20 Août J7

Route de Tortuguero à Puerto viejo de Sarapiqui ok

21 Août J8

Matin : Sarapiqui // Après-midi : route de Sarapiqui vers ArenalSoir : sources chaudes Baldi ok

22 Août J9
Arenal ok

23 Août J10
Arenal ok

24 Août J11
Route d'Arenal vers Monteverde ok

25 Août J12
Monteverde 

26 Août J13
Route de Montervede  vers Manuel Antonio ok

27 Août J14
Manuel Antonio / Uvita /Quepos /Parc national marin Ballena ok, bonne période baleines

28 Août J15

Manuel Antonio / Uvita /Quepos /Parc national marin Ballena ok

29 Août J16
Parc national Corcovado ok
30 Août J17
Parc national Corcovado ok

31 Août J18
Parc National Corcovado ok

1er Septembre J19

Route vers Alajuela ok

2 Septembre J20

Alajuela/San José mouais, si vous y tenez

3 Septembre J21

Départ avion ok

Très belle préparation !

Vous ne prévoyez ni le Guanacaste, ni Nicoya. Alors Rincon est possible, en raccourcissant un poil Arenal et en gagnant le jour sur San José. Dans cette option, se rendre à Monteverde au retour de Rincon.

Gardez en tête que la météo costa rica d'août est (normalement) clémente aux Caraïbes et au nord-ouest du pays. Le pacifique sud est plus variable, mais normalement, il est possible de profiter de tous les charmes quand même. Gardez de la souplesse, il est facile de s'adapter.

Une autre idée est d'inverser l'ordre du parcours. D'autant que sortir en mer à Uvita avant d'aller au Corcovado (qui impose de sortir en mer), c'est généralement voir les baleines, les dauphins et les raies, voire les tortues marines plusieurs fois.

Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour votre réponse.

Nous allons adapter notre itinéraire comme conseillé.

Vous pensez qu'il est plus judicieux d'inverser le sens du voyage?

Bonjour Barbara,

Ce serait un poil moins bien pour les baleines, un poil mieux pour les ondées pendant les marches au Corcovado. Mais bon, l'écart est peu flagrant et puis on sèche.

Le plus important, c'est de placer le stop à Uvita après et non avant le Corcovado. Si vous avez rencontré baleine sur baleine, vous organiserez différemment cette étape.

Pour ces dates, gardez de la souplesse là où c'est possible.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation