Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes un couple adepte de randonnée et n'aimant pas les "All inclusive", et c'est notre première fois en amérique latine. Pour 15 jours de voyage au Costa Rica on a pensé faire l'itinéraire suivant:
2j Alajual_Base d'accueil chez Pierre (arrivée + volcan Paos)
3j La fortuna
3j Monteverde
2j Manuel Antonio
3j Uvita (pour finir avec de la plage)
Est-ce que ça fait du sens ou ça fait trop long ou trop court à chaque endroit?
Merci d'avance pour votre aide
Balises :
Bonjour Chloé,
Alors...
Nous sommes un couple adepte de randonnée et n'aimant pas les "All inclusive", et c'est notre première fois en amérique latine. Bonne adresse ! Le Costa Rica est parfaitement adapté à ces deux critères ! Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Pour 15 jours de voyage au Costa Rica on a pensé faire l'itinéraire suivant: En janvier, donc... Le parcours s'ajuste notamment à la saison, au Costa Rica.
2j Alajual Alajuela_Base d'accueil chez Pierre ok (arrivée + volcan Paos Poas; les entrées se prennent en ligne et c'est plutôt en matinée...) ok
3j La fortuna ok
3j Monteverde ok
2j Manuel Antonio ok (fermé le mardi, les entrées se prennent entre 2 semaines et un mois à l'avance...)
3j Uvita (pour finir avec de la plage) Mmm. Uvita est une base d'excursion (snorkeling Isla del Cano, sorties en mer pour les baleines, cascades de Nauyaca, réserve de faune de Baru...), mais on se baigne peu à Uvita, la plage est compliqué : aucune ombre, et elle descend tellement lentement qu'il faut avancer de plusieurs centaines de mètres pour tremper les jambes. Le sud est même plutôt surf avec des vagues, même si janvier est modeste pour le surf.
En clair, beaucoup de belles choses possibles, mais comme station balnéaire en tant que telle, non.
Est-ce que ça fait du sens ou ça fait trop long ou trop court à chaque endroit? 3j à Arenal et Monteverde, c'est possible, mais assez lent. Quand on circule en après-midi, arrivée avant la nuit à la destination suivante, on peut souvent s'organiser pour prévoir 2 nuits chaque fois...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Cela permettrait même de sortir un peu des sentiers battus, ces destinations sont très classiques. Curu/Isla Tortuga, Tenorio/Cano Negro, San Vito et la cordillère... Tout dépend de ce qu'on cherche, en fait.
Merci d'avance pour votre aide
A disposition. Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Super, merci beaucoup. On a donc remplacé Uvita par Isla Tortuga (les environs), mais Manuel Antonio n'est plus sur notre route (sans trop de regrets car on nous a dit qu'il y a beaucoup de touristes). Alors que nous conseillez vous comme étape entre Monteverde et Isla Tortuga qui sort des sentiers battus pour faire de la randonnée pour quelques jours?
Bonjour Chloé,
Alors...
Super, merci beaucoup. On a donc remplacé Uvita par Isla Tortuga (les environs) ok !, mais Manuel Antonio n'est plus sur notre route (sans trop de regrets car on nous a dit qu'il y a beaucoup de touristes ce n'est pas un site désert en janvier, mais il y a une limite de nombre d'entrées, et en respectant des consignes de briefing pour la visite, c'est tout à fait agréable... Ceux qui font n'importe quoi sont effectivement punis et surpris... les autres, c'est tout bon. Mais oui, Curu est un Manuel Antonio hors tourisme, chut !). Alors que nous conseillez vous comme étape entre Monteverde et Isla Tortuga qui sort des sentiers battus pour faire de la randonnée pour quelques jours? Monteverde est un bon site pour de la randonnée (et il y fait moins chaud, ne serait-ce que pour descendre par les chemins sur Las Juntas, face au golfe de Nicoya et péninsule de Nicoya, entre les dernières mines d'or à la pioche avec guide petit secret !). Il y a aussi une randonnée possible sur le Cerro Pelado (avec beaucoup d'eau et une casquette qui ne s'envole pas au nord). Ou monter le Miravalles, avec guide aussi...
Dans le sud de la péninsule, Cabo Blanco, plutôt facile mais 2+2h (et plage au bout), fermé le lundi et le mardi.
Attention quand même aux randonnées en liberté sans guide, hors des sentiers battus : au Costa Rica, tout devient vite dangereux quand on ne connait pas, le premier risque est de se perdre. Puis de manquer d'eau, de se blesser une cheville trop loin, sans compter éventuellement la faune.
Et la nuit arrive vite. Donc prudence quand même !
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par