Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Mon ami et moi plannifions de nous rendre au Costa Rica en Janvier prochain. Avion et 4x4 réservés !!
Maintenant reste l'itinéraire...
Voici ce que nous envisageons
1 - Arrivée et nuit à Alajuela
2 - Volcan Poas
3- Volcan Arenal
4 - Rio celeste et volcan tenorio
5 - Monteverde
6 - Quepos (Parque nacional Manuel Antonio)
7 - Marina Ballenas (Est ce la saison ? Est ce vraiment incontournable ?)
8 - Parque nacional de los quetzales
9 - Parque tapanti ou volcan irazu (selon le temps et l'envie)
10 et 11 Cahuita
12 et 13 Tortugero
14 ??? a inclure dans le parcours ou San Jose pour la dernière nuit ?
15 Vol retour le soir
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Balises :
Bonjour Jessica,
On y va !
Mon ami et moi plannifions de nous rendre au Costa Rica en Janvier prochain. Avion et 4x4 réservés pour 14 jours !! ok
Maintenant reste l'itinéraire...
Voici ce que nous envisageons
1 - Arrivée et nuit à Alajuela ok
2 - Volcan Poas ok et même possibilité d'arriver à Arenal dans la journée (la visite du Poas dure moins de 2h).
3- Volcan Arenal ok
4 - Rio celeste et volcan tenorio ok, ouf, commence à être rapide
5 - Monteverde ok
6 - Quepos (Parque nacional Manuel Antonio) il faut dormir tout près. Et compter 4h+ de Rio Celeste à Monteverde et 5h de Monteverde à Manuel Antonio...
7 - Marina Ballenas (Est ce la saison ? Est ce vraiment incontournable ?) C'est la saison des baleines. Si vous vivez devant le Saint Laurent, bof. Si vous regardez habituellement votre baignoire, les dauphins, les tortues et les baleines devraient vous changer :-).
8 - Parque nacional de los quetzales Ok.
9 - Parque tapanti assez austère, ornithologie, longues randonnées possibles. ou volcan irazu (selon le temps et l'envie ou surtout si vous avez fait dodo au pied. La montée est longue - juste 1h15 pour la montée - )
10 et 11 Cahuita Pfiou ! 4h du sommet de L'irazu, donc une journée et retour...
12 et 13 Tortugero 3h30+1h15 de bateau
14 ??? a inclure dans le parcours ou San Jose pour la dernière nuit ? Cahuita si confirmé.
15 Vol retour le soir
Qu'en pensez vous ? Qu'avec un entraînement de chasseur alpin, c'est bon :-). Blague dans le coin, c'est un parcours extrêmement rapide (les temps de parcours sont longs). Classiquement, c'est 1.5 jours ou plus par destination en moyenne (et certaines avec minimum 2 jours pleins sur place). 11 destinations en 14 jours, c'est tendu ! Seulement si vous aimez bouger et bouger.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.
100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par