Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous serons au costa rica du 19 dec au 7 janvier. nous somems une famille 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans.

Voici notre projet d'itinéraire:

19 déc: arrivé tard dodo chez Pierre

20 au 22: tortuguero

22 au 25: arenal-la fortuna

25 au 27: monteverde

27 au 30: samara

30 au 2 janvier: Curu

2 au 5 janvier manuel antonio (1 journée a uvita)

6 janvier dodo chez Pierre, retour 7 janvier de San josé

Il me reste 1 nuit que j'ajouterais a une des ces destinations, mais je sais pas ou c'est le mieux.

Besoin de conseils sur les tyrolienne. J'ai une peur incroyable des hauteurs, mais j'aimerais en faire quand même....qui sont accessibles pour les personnes qui ne sont pas du tout téméraires.

J'aimerais aussi savoir où faire du yoga près des endroits dans mon itinéraire. 

Est-ce que la période de Noel va m'empêcher d'aller dans les parcs a Arenal et monteverde?

MERCI!!!!!!!

Vues : 102

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadine,

Alors...

Nous serons au costa rica du 19 dec au 7 janvier. nous sommes une famille 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans. Parfait

Voici notre projet d'itinéraire: C'est parti

19 déc: arrivé tard dodo chez Pierre ok

20 au 22: tortuguero ok, hors période des tortues. Mais possible, oui.

22 au 25: arenal-la fortuna ok

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

25 au 27: monteverde ok

27 au 30: samara il manque sans doute une journée... Normalement 4 nuits quand on va jusque là.

30 au 2 janvier: Curu ok, lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

2 au 5 janvier manuel antonio (1 journée a uvita) ok, entrées à anticiper jusqu'à 1 mois à l'avance.

6 janvier dodo chez Pierre, retour 7 janvier de San josé Aéroport à Alajuela
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Il me reste 1 nuit que j'ajouterais a une des ces destinations, mais je sais pas ou c'est le mieux. Samara ! Une destination qui demande du temps, avec un bon briefing et petits secrets

Besoin de conseils sur les tyrolienne. J'ai une peur incroyable des hauteurs, mais j'aimerais en faire quand même....qui sont accessibles pour les personnes qui ne sont pas du tout téméraires. Selvatura est très bien conçu, on commence dans les arbres et petit à petit, les câbles s'élèvent, on a le temps de s'habituer et de manger son adrénaline... :-).
Au total, on passe 3.5km en l'air...

J'aimerais aussi savoir où faire du yoga près des endroits dans mon itinéraire. Samara, Manuel Antonio, on en trouve (et sinon, la plupart des hébergements proposent des contacts locaux, pas de souci).

Est-ce que la période de Noel va m'empêcher d'aller dans les parcs a Arenal et monteverde? C'est Manuel Antonio qui sera très sollicité sur ce parcours. Il y a un quota d'entrées dans le parc, donc en profiter... mais anticiper.
Arenal, pas de souci, le site est étalé sur 25km et en réalité peu nombreux sont les randonneurs dans le parc national (il y a aussi une dizaine d'autres parcs, mais le parc national est sans doute la bonne option). Monteverde, ce sont des dizaines de réserves, aucun souci de surfréquentation, surtout si on choisit une réserve moins connue, avec guide évidemment et en réservant.

MERCI!!!!!!!

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Nous avons retravaillé fort l'itinéraire et j'ai plusieurs questions. Les hôtels sont déjà tous réservé sauf la dernière nuit, donc l'itinéraire ne peut plus être modifié.

Voyage du 19 dec au 7 janvier famille 2 adultes et 2 filles de 9 et 11 ans. Voiture réservée avec vous.

19 arrivé dodo chez Pierre, réservé

20 au 23 décembre: La fortuna:

20 PM: La fortuna waterfall

21 AM: Arenal Hanging reidges (premium)

21 PM: Arenal 1968 (premium)

22 AM Daily tour Sloths (premium) et Parc National volcan arenal (premium)

22 PM Baldi hot springs

23 Tenerio

PM Rio Celeste et chocolaterie

24 au 26 Monteverde

24 PM Monteverde cloud forest tour

25 Selvatura Park (premium)

Dans toutes ces activités (arenal, tenerio et monteverde), nous voulons savoir lequel serait le plus profitable avec guide et où trouver le guide? Nous ne voulons pas avoir un guide chaque fois, mais 1 serait intéressant.

Est-ce que c'est réaliste comme plan pour la première partie du voyage?

La deuxième partie est davantage aquatique:

26 au 30 Samara

Cette section est plus compliqué. Vous avez mentionné des petits secrets lors du briefing....je garde combien de temps pour ces secrets? J'ai des activités que j'aimerais vraiment faire mais je ne sais pas si je dois réserver ni où réserver? Tortue, surf avec cours (aucun de nous 4 en a déjà fait), bioluminescence, Kayak et snorkeling to Chora Isaland, Dolfin tour, relaxer sur la plus belle plage du coin et se baigner. Je ne sais pas comment organiser tout ça ni si vous allez en parlez lors du breafing?

30 au 2 Tambor

30 plage

31 Curu 

Est-ce que la bioluminescence est mieux a faire a samara ou a curu ? Doit-on avoir un guide? Si oui où réserser?

1 Tortuga Islang

2 au 6 Quepos

2 plage hotel

3 parc manuel antonio, déjà réservé

4 plage UVITA

5 Suggestion de Pierre pour clore le voyage

6 route vers hôtel a Pierre, dodo à réserver

7 avion a 6ham

Est-ce que je dois tout réservé les activités d'avance? Ou ce n'est pas nécessaire? 

MERCI énormément

J'aurais une spécialité qui provient d'un arbre bien de chez nous pour vous ;-)

Bonjour Nadine,

Alors...

Nous avons retravaillé fort l'itinéraire et j'ai plusieurs questions ok. Les hôtels sont déjà tous réservé sauf la dernière nuit, donc l'itinéraire ne peut plus être modifié. ok

Voyage du 19 dec au 7 janvier famille 2 adultes et 2 filles de 9 et 11 ans. Voiture réservée avec vousJusque là, tout va bien

19 arrivé dodo chez Pierre, réservé ok

20 au 23 décembre: La fortuna: ok

20 PM: La fortuna waterfall Possible

21 AM: Arenal Hanging reidges bridges (premium) avec guide si possible

21 PM: Arenal 1968 (premium) ok

22 AM Daily tour Sloths (premium) ok et Parc National volcan arenal (premium) nok : pas de réduction sur les parcs nationaux ! Les fonds servent à la préservation, ce serait une idée étrange.
Cela dit, c'est identique à Arenal 1968, juste plus vaste.

22 PM Baldi hot springs ok

23 Tenerio ok, en dormant la veille plus près, donc

PM Rio Celeste et chocolaterie 

24 au 26 Monteverde ok

24 PM Monteverde cloud forest tour Mmm, bien choisir sa réserve de forêt de nuages quand même, les plus connues posent pas mal de soucis; lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

25 Selvatura Park (premium) ok

Dans toutes ces activités (arenal, tenorio et monteverde), nous voulons savoir lequel serait le plus profitable avec guide Mistico sur Arenal, prévu pour le cacao/chocolat sur Tenorio, forêt de nuages de Monteverde et où trouver le guide? Nous ne voulons pas avoir un guide chaque fois, mais 1 serait intéressant. En petit secret : les guides francophones (sinon, on en trouve sur place, mais rarement francophones.

Est-ce que c'est réaliste comme plan pour la première partie du voyage? Quelques optimisations d'excursions, mais ça passe, oui !

La deuxième partie est davantage aquatique:

26 au 30 Samara

Cette section est plus compliqué. Vous avez mentionné des petits secrets lors du briefing....je garde combien de temps pour ces secrets? Envoi par mail J'ai des activités que j'aimerais vraiment faire mais je ne sais pas si je dois réserver ni où réserver? Tortue se réserve, avec la nuit qui va avec, normalement, surf avec cours (aucun de nous 4 en a déjà fait peu utile d'anticiper fortement, mais possible. 2 options dans la liste), bioluminescence Sur Samara ?, Kayak et snorkeling to Chora Isaland Peu d'anticipation nécessaire, surtout si on est là plusieurs jours, Dolfin tour Leo ? Dans la liste. Se réserve, oui, relaxer sur la plus belle plage du coin et se baigner Sans réservation. Je ne sais pas comment organiser tout ça ni si vous allez en parlez lors du breafing? A part les tortues, tout peut se regarder en briefing.

30 au 2 Tambor

30 plage ok

31 Curu ok (il y a aussi de la plage à Curu en marchant un peu...)

Est-ce que la bioluminescence est mieux a faire a samara ou a curu ? Il n'y en a pas à Samara, sauf erreur Doit-on avoir un guide? On sort en barque, normalement Si oui où réserser? Turismo Curu ou Bahia Rica à Paquera, qui a d'excellents retours.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

1 Tortuga Island

2 au 6 Quepos 

2 plage hotel Il faut 4h30+ entre la péninsule de Nicoya sud de Tambor à Manuel Antonio

3 parc manuel antonio, déjà réservé ok, bien

4 plage UVITA ok

5 Suggestion de Pierre pour clore le voyage Remontée par la cordillère (San Gerardo de Dota) si la route et la piste ne rebute pas... Sinon, on peut largement profiter de Uvita et du secteur (même une sortie par exemple de Sierpe dans la mangrove de Terraba, ou en kayak au nord de Manuel Antonio sur Damas etc... La liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica

6 route vers hôtel a Pierre, dodo à réserver

7 avion a 6ham

Est-ce que je dois tout réservé les activités d'avance? Ou ce n'est pas nécessaire? cf plus haut. Mistico, les guides, la réserve intéressante de Monteverde, la nuit/sortie tortue près de Samara, Manuel Antonio, c'est déjà bien. Le reste une fois sur place.

MERCI énormément

J'aurais une spécialité qui provient d'un arbre bien de chez nous pour vous ;-) RoOoo ! De la cannelle ? :-).

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

Merci beaucoup pour toutes les précisions, ca se peaufine vraiment.

J'aiemrais ajouter un arret a POAS soit en arrivant lors du trajet entre alajuela et la fortuna soit a la fin lors du trajet entre quepos et alajuela. 

Mon google trajet ne coopère pas bien, je ne voit pas trop comment y aller ni combien de temps ca prend. Est-ce que c'est réalisable ou pas?

Gracias

Bonjour Nadine,

Alors...

Merci beaucoup pour toutes les précisions, ca se peaufine vraiment. Ok

J'aiemrais ajouter un arret a POAS soit en arrivant lors du trajet entre alajuela et la fortuna soit a la fin lors du trajet entre quepos et alajuela. Mmm. Départ Alajuela, oui. Mais en arrivant d'Alajuela, non. Le Poas se visite le matin, normalement. Avec prise des entrées en ligne. Quepos/Manuel Antonio est à 3h30-4h du Poas... Si on dort sur Alajuela le dernier jour, pour un vol en après-midi, alors oui...

Mon google trajet ne coopère pas bien, je ne voit pas trop comment y aller ni combien de temps ca prend. Est-ce que c'est réalisable ou pas? Le cratère du Poas est à 50mn d'Alajuela, en montant (Alajuela est à 900m, tempéré... Le Poas est à 2600m, au-dessus d'Alajuela). Et oui, du Poas, on peut continuer vers San Miguel, en redescendant par le nord. 3h entre le Poas et Arenal en passant par cette belle route de montagne.
Mais de Quepos, directement vers le Poas, visite et redescente vers Alajuela et l'aéroport, moins réaliste.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation