Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous allons pour un séjour du 23 décembre au 9 janvier 2016, famille de 4 , 2 adultes et 2 enfants( 18 et 16 ans) .
Nous avions prévu pour les 11 premiers jours visiter ;
volcan Arénal, (laFortuna , pont suspendu , volcan Chato)
réserve biologique monteverde
réserve bosque santa éléna
parc nationnal rincon de la vieja
parc nationnal marino las baulas de guanacaste (pour la ponte des tortues)
faire le pacific rain forest arial tram
pour les 5 derniers jours
terminer par le parc Manuel antonio et avoir un logis sous forme de bugalow non loin de la plage afin de relaxer .
Dans ce voyage nous aimerions coucher dans les arbres ? est-ce possible pour le trajet que nous prévoyons ?
Est-ce trop de voyagement pour 16 jours ?
Nous allons faire la location de 4x4 via votre site .
Merci de nous faire part de votre opinion.
Doit on réserver maintenant pour le véhicule?
Maryse
Balises :
Bonjour Maryse,
C'est parti !
Nous allons pour un séjour du 23 décembre au 9 janvier 2016, famille de 4 , 2 adultes et 2 enfants( 18 et 16 ans) . ok, très haute saison.
Nous avions prévu pour les 11 premiers jours visiter ;
volcan Arénal, (la Fortuna , pont suspendu , volcan Chato)
réserve biologique monteverde
réserve bosque santa éléna Pour ces deux réserves (privées) bien réputées dans les guides, elles sont assez chères et les voyageurs du réseau préfèrent souvent des réserves moins fréquentées et plus fauniques. Sauf si vous êtes de grands randonneurs.
parc nationnal rincon de la vieja ok, accès principal fermé le lundi.
parc nationnal marino las baulas de guanacaste (pour la ponte des tortues) Beaucoup beaucoup de monde sur cette période, nous avons arrêté de recommander cette excursion, le comportement immature de certains voyageurs gâchant un peu (ou beaucoup) l'expérience de ceux qui aiment réellement la nature et souhaitent .
faire le pacific rain forest arial tram Bof ! En famille avec des grands ? C'est plutôt intéressant avec des très très jeunes ou pour des personnes assez âgées désirant éviter toute marche.
J'imagine que la recherche s'est faite surtout avec quelque chose comme le Lonely Planet. Attention qu'il est surtout adressé aux voyageurs américains. Et convient finalement assez peu aux voyageurs francophones.
pour les 5 derniers jours
terminer par le parc Manuel antonio et avoir un logis sous forme de bugalow non loin de la plage afin de relaxer .
Dans ce voyage nous aimerions coucher dans les arbres ? est-ce possible pour le trajet que nous prévoyons ? A priori seulement pas très loin d'Arenal (40mn quand même). Mais sans doute déjà complet pour ces dates.
Est-ce trop de voyagement pour 16 jours ? Le rythme des étapes sur les 11 premiers jours est assez rapide, mais jouable.
L'important est de lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Et de boucler rapidement l'itinéraire pour entamer les réservations, sur ces dates.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.
Nous allons faire la location de 4x4 via votre site .
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Merci de nous faire part de votre opinion.
Doit on réserver maintenant pour le véhicule? Euh, alerte ! Pour ces dates, c'est plus qu'urgent, surtout pour les gros véhicules. La règle pour les 4x4, c'est d'anticiper. Les meilleurs tarifs sont toujours pour les premières demandes. Et en période de haute saison, plus vous attendez,, plus ça s'envole... quand c'est encore possible. Les Classe 4 et 5 se trouvent encore, les Classe 6 sont presque déjà introuvables pour les dates de fin d'année.
Une remarque : le réseau solidaire ToutCostaRica ne demande rien pour confirmer une réservation, que l'honnêteté et la confiance. Donc il vaut mieux sur ces dates réserver et si nécessaire, faire évoluer cette réservation (sans frais), il y a plus de chance que ce soit possible. Même annuler est possible, il suffit de prévenir (c'est le minimum, évidemment).
Donc pourquoi prendre le risque d'attendre pour lancer le devis 4x4 ?
Bonjour,
Merci pour les informations.
Itinnéraire;
23 décembre aljuela (Pierre détente)
24 déc ; départ pour bijagua : 3h30 de route (environ)
28déc : départ santa Elena montéverdé: 2h30 de route
départ de sante éléna( cabinas paris confort) le 31 décembre, dans mon séjour à santa éléna je croyais faire la randonné à cero chato dans le parc Arénal est-ce possible ou trop de voyagement? si trop de voyagement devrais- je faire 2 nuit à la fortuna?
À partir du 2 janvier nous aimerions se diriger vers la péninsule du nincoya pour y séjourner jusqu'au 7 janvier afin de revenir près de San josé pour le 7 car nous prenons l'avion de retour le 09 en matiné. Qu'est-ce qui préférable, de le faire par puntarenas avec le traversier ou par Guanacaste et la cote du pacifique. Nous voulons avoir un logis près de la mer mais pas trop agitée. Quel secteur est le mieux ? près de Samara ou dans La côte orientale tel Bahia ballena ?
Pour le traversier nous pouvons le prendre à partir de playa Naranjo ou Paquera est-ce exact? il faut compter combien heure pour traverser? ou puis-je trouver les horaires de traverse et les tarifs.
Merci de m'éclaircir sur ces quelques points.
Bonjour Maryse,
En route...
Merci pour les informations.
Itinnéraire;
23 décembre aljuela (Pierre détente)
24 déc ; départ pour bijagua : 3h30 de route (environ) 4h30
28déc : départ santa Elena montéverdé: 2h30 de route 3h30+ à 4h30 selon le chemin choisi
départ de sante éléna( cabinas paris confort) Miam ! le 31 décembre, dans mon séjour à santa éléna je croyais faire la randonnée à cero chato dans le parc Arénal est-ce possible ou trop de voyagement? Euh, il y a 3h30 à 4h30 (dans chaque sens) dont une bonne partie de piste pour rejoindre le départ de la randonnée vers le Cerro Chato. si trop de voyagement devrais- je faire 2 nuit à la fortuna? En tout cas, pas au départ de Santa Elena.
À partir du 2 janvier nous aimerions se diriger vers la péninsule du nicoya pour y séjourner jusqu'au 7 janvier afin de revenir près de San josé pour le 7 car nous prenons l'avion de retour le 09 en matinée. Pourquoi revenir le 7 et non le 8 en fin de journée vers San José ? Au fait, l'aéroport est en réalité à Alajuela. Qu'est-ce qui préférable, de le faire par puntarenas avec le traversier ou par Guanacaste et la cote du pacifique. Nous voulons avoir un logis près de la mer mais pas trop agitée. Quel secteur est le mieux ? Ils sont comme d'habitude différents. Le secteur sud, varié, sauvage mais aussi un peu plus remuant le soir à Montezuma et un peu à Santa Teresa. Samara est un compromis facile où il est possible de trouver son plaisir. Même si toute la région réserve des surprises. Une plage Carrillo, un secteur yoga-surf-sushi à Nosara etc... Et entre les deux, un quasi-désert pour agoraphobes avec d'autres belles surprises pour les siècles prochains. La péninsule de Nicoya est un petit Costa Rica... les volcans en moins. près de Samara ou dans La côte orientale tel Bahia ballena ? Bahia Ballena n'est pas dans la péninsule de Nicoya, mais bien plus au sud, en face d'Uvita.
Pour le traversier nous pouvons le prendre à partir de playa Naranjo ou Paquera est-ce exact? il faut compter combien heure pour traverser? ou puis-je trouver les horaires de traverse et les tarifs. Le ferry de Playa Naranjo est intéressant si vous résidez à l'est de la péninsule ou bien au sud de Samara en empruntant la piste San Francisco-Jicaral. 4 par jour, 1h30- de traversée. Ceux qui viennent de Samara classiquement prennent le pont sur le Tempisque, c'est plus simple. Même si certains insistent pour prendre ce ferry, juste pour l'intérêt de la traversée, très belle.
Le ferry de Paquera (6 par jour, 1h15) est surtout pertinent pour ceux qui vont au sud de la péninsule.
Merci de m'éclaircir sur ces quelques points.
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Voici notre itinéraire pour la 2ième semaine (besoin de quelques conseils)
Le 31 janvier départ de santa Elena pour La Fortuna pour 2 nuits afin de faire notre randonnée au Cerro Chato tel que suggéré car trop de trajet en 1 journée.
Le 2 janvier direction vers Samara. Nous hésitons entre Flying crocodile car selon le blog il est plus difficile de se rendre est-ce exact ? et il m'est impossible de retracer le chemin sur google map. mais je présume que c'est un trajet de 4h00 ?
L'autre alternative serait Nosora villa mango environ 4h30 .
De par quel hotel il est plus facile de visiter Samara ? ou est-ce l'équivalent?
Le 5 janvier départ pour Montezuma au Naturel lodge ou Malpais au Star mountain jungle environ 4h00 est-ce exact?
Nous aimerions visiter refuge national curu et Isla Tortugas (est que cela en vaut le détour pour Isla Tortuga?)
Quels Hôtels nous recommandez-vous pour les activities que nous voulons faire?
Le 8 janvier retour à Alajuela, car nous prenons l'avion le 9 janvier.
Nous avons louer notre véhicule par votre entremise alors de quelle façon se fait le retour. Si nous allons coucher à un Hotel Chez Pierre soit tropical ou Ville, pouvons-nous laisser le véhicule à cet endroit et vous offrez le service de navette? ou nous devons la laisser à l'aéroport.
Merci de vos précieux conseils
Maryse
Bonjour,
Je veux juste m'assurer que vous avez bien reçu ma réponse et mes questions.
Merci
Maryse
Bonjour Maryse,
Voyons !
Je suis en retard sur ce forum, j'espère être à flot aujourd'hui. Pas mal de terrain, préparation de la saison et besoin de reposer mes doigts...
Voici notre itinéraire pour la 2ième semaine (besoin de quelques conseils)
Le 31 janvier décembre départ de santa Elena pour La Fortuna pour 2 nuits afin de faire notre randonnée au Cerro Chato tel que suggéré car trop de trajet en 1 journée. ok
Le 2 janvier direction vers Samara. ok Nous hésitons entre Flying crocodile car selon le blog il est plus difficile de se rendre est-ce exact ? Début janvier, normalement, aucun souci avec un 4x4 et il m'est impossible de retracer le chemin sur google map c'est quoi googlemaps ? :-). L'efficacité au Costa Rica est très limitée. Vive le GPS fourni avec le 4x4... mais je présume que c'est un trajet de 4h00 ? 5h-
L'autre alternative serait Nosora Nosara villa mango environ 4h30 5h . ok
De par quel hotel il est plus facile de visiter Samara ? ou est-ce l'équivalent? A peu près pareil, Flying est plus proche et moins développé. Nosara est yoga, surf, sushi sauce pura vida.
Le 5 janvier départ pour Montezuma au Natural lodge ou Malpais au Star mountain jungle environ 4h00 est-ce exact? oui
Nous aimerions visiter refuge national curu et Isla Tortuga (est que cela en vaut le détour pour Isla Tortuga?) Oui, notamment en janvier.
Quels Hôtels nous recommandez-vous pour les activities que nous voulons faire? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Le 8 janvier retour à Alajuela, car nous prenons l'avion le 9 janvier. ok
Nous avons louer notre véhicule par votre entremise alors de quelle façon se fait le retour. Si nous allons coucher à un Hotel Chez Pierre soit tropical ou Ville, pouvons-nous laisser le véhicule à cet endroit et vous offrez le service de navette? ou nous devons la laisser à l'aéroport Comme vous voulez ! C'est vous qui choisissez.
Retour du véhicule Chez Pierre puis transfert vers l'aéroport le 09/01 (il suffit de s'y prendre 5mn avant l'heure de départ et viser plus de 2h avant l'avion).
Ou retour du véhicule le 09/01 2h30 avant l'avion à l'agence de l'aéroport, vous êtes bien sûr déposés à l'aérogare. Si le vol est tôt le matin, le retour la veille au soir est moins stressant.
Juste me dire ce que vous préférez.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par