Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je prévois un voyage avec 6 amis et nous venons vers vous afin de nous donner des conseils concernant notre trajet et par ailleurs que vous nous conseillez.

Voici notre trajet :

Jour  1 : Arrivée à San José

Jour 2 : Départ de San José pour aller à Bijagua au Rio Celeste

Jour 3 : Faire visite du volcan Arenal le matin (Guides à prévoir ou visiter soit même nous ne savons pas trop) et ensuite aller dans les sources thermales l'après-midi)

Jour 4 : Passer une journée et une nuit sur la péninsule de Nicoya mais pour faire quoi... Pas encore déterminé

Jour 5 : Aller jusqu'à Turrialba en passant par le volcan Irazu. Et passer la nuit près de Turrialba

Jour 6: Faire du Rafting près du Turrialba et après-midi libre.

Jour 7 : Aller dans la réserve de Pacuaré et dormir dans le refuge (programme marche et aller voir les tortues la nuit).

Jour 8 : Route pour San Gerardo de Dota et après-midi marche ou/et  visite de la fabrique de Café de Dota.

Jour 9 : Aller voir le Quetzal et se diriger vers Drake Bay. Arrivée à Drake Bay et partir pour une marche jusqu’au parc du Corcovado pour y passer la nuit.

Jour 10 : Passer la journée au parc Corcovado.

Jour 11 : Aller faire une journée de Snorkeling/plongée  à l'ile de Cano.

Jour 12 : Aller faire une visite dans une tribu indigène qui se trouve dans les alentours de Drake Bay puis passer la nuit à Uvita.

Jour 13 : Temps pour décompresser au Parc National de Barino Ballena puis retour à San José en début d’après-midi.

Jour 14 : Journée San José avec visite des musés et balade dans la ville.

Jour 15 : Départ de San José.

Voici notre lourd programme. Si vous avez des suggestions ou des hôtels à nous proposer c’est avec grand plaisir.

Je vous remercie d’avance

Vues : 167

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lisa,

C'est parti...

Je prévois un voyage avec 6 amis et nous venons vers vous afin de nous donner des conseils concernant notre trajet et par ailleurs que vous nous conseillez. ok !

Toujours préciser la date, avril sauf erreur (le parcours doit en tenir compte).

Voici notre trajet :

Jour  1 : Arrivée à San José ok, l'aéroport est à Alajuela, vous y repasserez pour vous rendre au Rio Celeste.

Jour 2 : Départ de San José pour aller à Bijagua au Rio Celeste Euh, c'est à 4h30 de San José, et la visite se fait au mieux à 8h, ouverture.

Jour 3 : Faire visite du volcan Arenal le matin Euh, c'est à 2h de Bijagua (Guides à prévoir ou visiter soit même nous ne savons pas trop le parc national se visite seul sans difficulté, difficile de se perdre.) et ensuite aller dans les sources thermales l'après-midi)

Jour 4 : Passer une journée et une nuit sur la péninsule de Nicoya mais pour faire quoi... Pas encore déterminé C'est à 4h+ d'Arenal pour la destination la plus proche, 6h30 pour les plus loin...

Jour 5 : Aller jusqu'à Turrialba en passant par le volcan Irazu. Et passer la nuit près de Turrialba A 6h30 de Samara, par exemple.

Jour 6: Faire du Rafting près du Turrialba 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). et après-midi libre. Mouais, même avec un départ le matin, vous aurez une courte après-midi, surtout que vous serez rendus à Siquirres, joli port de pêche

Jour 7 : Aller dans la réserve de Pacuaré et dormir dans le refuge (programme marche et aller voir les tortues la nuit). Vous parlez de la réserve marine de Pacuare, au nord de Limon. Pour information, le réseau évite maintenant d'envoyer des volontaires dans ce centre (surtout pour une journée), les motivations commerciales étant maintenant ouvertement lisibles.

Jour 8 : Route pour San Gerardo de Dota 6h du refuge et après-midi marche ou/et  visite de la fabrique de Café de Dota.

Jour 9 : Aller voir le Quetzal avril, oui.

et se diriger vers Drake Bay. Arrivée à Drake Bay et partir pour une marche jusqu’au parc du Corcovado pour y passer la nuit. Là, je jette l'éponge. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Se rendre au Corcovado à pied depuis Drake est impossible (le chemin ouest est fermé depuis la disparition de voyageurs ayant sous-estimé les 45km de marche par 40° au soleil, sans eau de San Pedrillo à la Sirena. Entre la montagne des singes de Kinzheim et le Corcovado, la sauvagerie est un poil différente... Tenez-en compte.

Jour 10 : Passer la journée au parc Corcovado. Guide et organisation obligatoire... et réservation.

Jour 11 : Aller faire une journée de Snorkeling/plongée  à l'ile de Cano. Ce sont des bateaux différents pour le snorkeling et la plongée.

Jour 12 : Aller faire une visite dans une tribu indigène qui se trouve dans les alentours aux alentours ? de Drake Bay puis passer la nuit à Uvita. Un conseil, évitez les contacts avec les indigènes pour de simple raison de tourisme. Comme écrivait Levi-Strauss, l'observation d'un phénomène modifie le phénomène observé. Vous avez une responsabilité vis à vis d'eux, l'argent et l'appareil photo font souvent oublier ce simple phénomène. Beaucoup de respect, de discrétion, d'acoute sont requis. Et nous préférons éviter le contact avec les Guayamies, qui pour info se sont implantées au Costa Rica dans les années 1980 et ont encore peu d'échange, pour leur plus grande stabilité. Evitons de les transformer en objets de foire dépendants du tourisme.

Jour 13 : Temps pour décompresser au Parc National de Barino Ballena puis retour à San José en début d’après-midi. Juste 4h30+

Jour 14 : Journée San José avec visite des musés et balade dans la ville. mouais

Jour 15 : Départ de San José.

Voici notre lourd programme. Les 6 premiers jours du programme demandent 12 jours ou plus. Le programme entier près de 4 semaines sur place pour être réaliste. Vite, lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.  Si vous avez des suggestions ou des hôtels à nous proposer c’est avec grand plaisir. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, d'ailleurs, ça aide pour le budget de voyage. 

Gardez en tête qu'à 6-8, il faut en plus ralentir le programme, une armée se déplace plus lentement en opération d'un franc-tireur, si je puis me permettre la comparaison. Un rythme rapide à plus de 6 est toujours problématique. 

Je vous remercie d’avance

C'est un bon début de recherche, vous avez encore le temps de rendre l'itinéraire réaliste. Attention que du 12 au 16 avril 2017 (j'ai bien lu 2017), ce sera la Semana Santa, il faudra impérativement réserver toutes vos nuits en bord de mer, surtout que vous êtes nombreux : les costariciens aussi seront en vacances.

Encore un peu de travail quand même.

A disposition.

Toujours anticiper les locations de 4x4. Même si là, pour 2017... c'est encore un peu tôt.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces renseignements très intéressants.

Je vais donc faire quelques modifications dans mon itinéraire ;-)

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation