Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous serons au Costa Rica du 29 mars au 17 avril 2015. Nous sommes un couple avec une moyenne d'âge de 60 ans. Nous voulons faire un voyage pour découvrir la nature sans nous épuiser. Voici un ébauche de notre itinéraire. Nous aimerions que tu nous dises si à certains endroits on y passe trop de temps et à d'autres pas assez. Je sais que les distances se calcule en temps.
29 mars arrivée chez Pierre ville (réservé) ( 4X4 réservé)
30 mars départ pour la région Arenal-Fortuna
31 mars Arenal-Fortuna
1er avril Arénal-Fortuna
2 avril départ pour Santa-Elena Monteverde
3 avril Monteverde
4 avril Monteverde
5 avril départ pour volcan Ténorrio et visite Rio Céleste
6 avril départ pour Nicoya grottes Barra Honda
7 avril Nicoya
8 avril départ pour Samara
9 avril Samara
10 avril départ pour Carillo
11 avril Carillon
12 avril départ pour Montezuma
13 avril départ pour Manuel Antonio (parc fermé lundi)
14 avril Manuel Antonio
15 avril Manuel Antonio
16 avril départ pour Alajuela Pierre ville (réservé) (retour du 4X4)
17 avril retour Québec
J'aimerais savoir ça prend combien de temps environ de:
Santa Elena à Tenorio
Tenorio à Nicoya
Manuel Antonio à Alejuela?
Je sais que nous serons en haute saison, mais est-ce que pour le dernier tronçon de notre voyage qui sera après le congé pascal, donc du 8 au 15 avril, est-ce préférable de réserver nos hébergements ou nous pouvons improviser un peu?
Nous sommes ouverts à toutes suggestions. Merci
Balises :
Bonjour Claudine,
Fermeture des portièèèèèères !
Nous serons au Costa Rica du 29 mars au 17 avril 2015. Nous sommes un couple avec une moyenne d'âge de 60 ans. Nous voulons faire un voyage pour découvrir la nature sans nous épuiser. ok Voici un ébauche de notre itinéraire. Nous aimerions que tu nous dises si à certains endroits on y passe trop de temps et à d'autres pas assez. Je sais que les distances se calcule en temps. oui
29 mars arrivée chez Pierre ville (réservé) ( 4X4 réservé)
30 mars départ pour la région Arenal-Fortuna ok
31 mars Arenal-Fortuna
1er avril Arénal-Fortuna
2 avril départ pour Santa-Elena Monteverde ok, il est généralement préférable de rouler dans l'après-midi.
3 avril Monteverde
4 avril Monteverde
5 avril départ pour volcan Ténorio et visite Rio Céleste Il serait plus efficace de proposer Tenorio-Arenal-Montverde-Barra Honda, ou Arenal-Tenorio-Monteverde-Barra Honda.
6 avril départ pour Nicoya grottes Barra Honda ok
7 avril Nicoya Direct Samara. Nicoya même a le charisme d'une huître.
8 avril départ pour Samara ok
9 avril Samara
10 avril départ pour Carillo C'est le même secteur.
11 avril Carrillo
12 avril départ pour Montezuma ok, piste longue. Et dans ce cas, 7-9 : secteur Samara. 10-14 : secteur Montezuma, par exemple.
13 avril départ pour Manuel Antonio 5h30 ferry compris de Paquera à Puntarenas (parc fermé lundi) ok
14 avril Manuel Antonio
15 avril Manuel Antonio
16 avril départ pour Alajuela Pierre ville (réservé) (retour du 4X4) et debriefing. ok
17 avril retour Québec
Presque parfait, à deux petites fausses notes. Rien de difficile.
J'aimerais savoir ça prend combien de temps environ de:
Santa Elena à Tenorio 4h30 par la descente de Las Juntas et Las Canas
Tenorio à Nicoya 4h30+
Manuel Antonio à Alajuela? 3h par la 27.
Je sais que nous serons en haute saison, mais est-ce que pour le dernier tronçon de notre voyage qui sera après le congé pascal, donc du 8 au 15 avril, est-ce préférable de réserver nos hébergements ou nous pouvons improviser un peu? Vous pourrez improviser un peu, oui. La Semana Santa se termine le 5. Emportez une bonne liste. Certains seront complets, mais il sera normalement possible de trouver de la place sans trop suer.
Le plus important étant de réserver le 4x4 à l'avance. Ce que vous avez fait.
Nous sommes ouverts à toutes suggestions. Merci
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par