Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Arrivant vendredi prochain, oui c'est un peu dernier minute!! Je vous donne l' itinéraire qu'on pensait prendre:
Arrivée Vendredi 6 on prends le 4x4 chez Alamo (réserver avec TCR), 1er nuit Chez Pierre Villa San Ignacio.
Ensuite Bahia 2 nuits
Manuel Antonio 2 nuits
Monteverde 2 nuits
Bijagua 1 nuit
Arenal 2 nuits
Sarapique 1 nuit
Cahuita 3 nuits
Je voulais visiter Paz Waterfalls aussi, est-ce que c'est faisable le premier matin et ensuite prendre la route pour Bahia?
A bientôt
Sara
Balises :
Bonjour Sara,
Alorsalors...
Arrivant vendredi prochain, oui c'est un peu dernier minute!! un peu, oui... Je vous donne l' itinéraire qu'on pensait prendre:
Arrivée Vendredi 6 on prends le 4x4 chez Alamo (réserver avec TCR), 1er nuit Chez Pierre Villa San Ignacio.
Briefing, Ensuite Bahia Sauf dans le Routard, c'est Uvita, en fait :-) 2 nuits ok, période des baleines. Sortie en mer Dolphin Tour ?
Manuel Antonio 2 nuits ok, période où quand on voyage au Costa Rica, même à Manuel Antonio, on peut voyager sans réservation.
Monteverde 2 nuits ok
Bijagua 1 nuit ok
Arenal 2 nuits ok
Sarapiqui 1 nuit ok
Cahuita 3 nuits Un poil court... Il faut plutôt 4 nuits (4h- de Sarapiqui, 5h30 pour revenir, c'est beaucoup de trajet. Et il y a beaucoup à voir, saisir le pura vida prend du temps...
Je voulais visiter Paz Waterfalls réductions Premium ToutCostaRica aussi aussi, est-ce que c'est faisable le premier matin et ensuite prendre la route pour Bahia Uvita ? Eventuellement, mais c'est du côté opposé. D'Alajuela, on monte vers le Poas pour basculer au nord (compter 1h de trajet de Chez Pierre), 3h de visite en moyenne, puis 4h30+ pour rejoindre Uvita... C'est donc une grosse première journée qui aura commencé à 7h30 en briefing...
Sinon, le dernier matin si le vol est dans l'après-midi.
Sachant qu'au Costa Rica, on évite de rouler de nuit (18h en septembre).
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse rapide, oui je sais 15 jours c'est peu pour visiter Costa Rica, je n'arrive pas a tout caler!!
Si j’enlève la nuit à Sarapique il faut combien de temps de trajet d' Arenal à Cahuita?
Paz waterfalls on pourrait faire le dernier jour notre vol est à 19h mais il faut qu'on revient de Cahuita un jour avant.
Sinon j’enlève les 2 premiers jours à Uvita.
Que pensez vous?
A bientôt
Sara
Bonjour Sara,
Alors...
Merci pour votre réponse rapide, oui je sais 15 jours c'est peu pour visiter Costa Rica, je n'arrive pas a tout caler!! Il faut deux séjours de 2 semaines pleines pour faire un grand tour !!! Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Savoir rester raisonnable est la clé pour en profiter et avoir envie de revenir, même...
Si j’enlève la nuit à Sarapique il faut combien de temps de trajet d' Arenal à Cahuita? 6h-, route correcte avec des travaux dans la plaine avant Puerto Limon.
Paz waterfalls on pourrait faire le dernier jour notre vol est à 19h mais il faut qu'on revient de Cahuita un jour avant. Clairement. Rendre le véhicule 2h30 avant, donc 16h30 max. Il y a parfaitement le temps pour Waterfall La Paz.
Une autre idée est de revenir par le nord du volcan, justement par Sarapiqui (ou San Miguel, ou Bajos del Toro), de quoi faire dodo et attaquer Waterfall La Paz le dernier jour pour revenir vers l'aéroport, à 1h de La Paz.
Sinon j’enlève les 2 premiers jours à Uvita. Si on veut voir des baleines, c'est dommage...
Que pensez vous? Mais oui, il faut faire des choix. Quitte à laisser des destinations Pacifique comme Manuel Antonio, plutôt, pour un futur voyage à une autre saison.
Sans réservation, toujours, pour ces dates.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour vos conseils, je vais commencer par Manuel Antonio pour 2 nuits et ensuite aller sur Montverde, Bijagua, Arenal, Cahuita (comme ça j'ai plus de nuits à Cahuita) et retour à coté de Paz le dernier nuit.
A très, tres bientot
Sara
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par