Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous sommes une famille de 4 personnes (parents et deux ado). Nous arriverons au Costa Rica le 23 juillet après avoir passé une dizaine de jours au Panama avec TOUTPANAMA. Nous resterons 13 jours au Costa Rica.

Nous continuons donc avec TOUTCOSTARICA.

Je commence donc tout juste mon itinéraire.

1j : arrivée San José vers 13h. 

2j : Tortuguero. De San José : location voiture sachant que nous devons donc la laisser sur un parking pour aller à Tortuguero. J'avais pensé à prendre le bus mais ensuite pour remonter de Puerto Viejo à Sarapiqui, ce sera plus rapide avec la voiture. Qu'en pensez vous ? 

2j : Cahuita/Puerto Viejo

1j : Sarapiqui

4 j : Arenal/Rio Celeste/Monteverde : à répartir selon activités. 

2j : Uvita : nous voudrions voir aussi la côte Pacifique, mais je crains que cela fasse beaucoup de km ? 

1j : San José pour départ l'après midi. 

J'ai bien compris qu'il y avait pénurie de véhicules, mais tant que je n'ai pas affiné mon itinéraire, je ne sais pas combien de temps nous aurons besoin de la voiture. 

Merci pour vos conseils,

Christelle et Laurent

Vues : 299

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christelle,

Alors...

Merci encore pour toutes les infos, 
Dans 3 semaines, on est au Costa Rica ! Parfait
J'ai réservé l'entrée au parc Tenorio. ok
Mercredi 31/07 : le matin : rando parc, certainement ARENAL 1968 avec Téo ? On peut visiter le parc sans guide. Sur Arenal, ils sont surtout nécessaires pour les sorties de nuit et les ponts suspendus ou les refuges, par exemple
Ensuite après-midi : sources chaudes : lesquelles ? Deux options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
El Chollin ? Une vraie foire, maintenant  ou autres activités ? Une vingtaine d'options dans les 300 activités à ne pas rater Ou balade vers Laguna de Arenal ? C'est un lac de barrage. Passer du côté nord pour faire une photo de l'Arenal avec le lac au pied, pourquoi pas. Mais bon, on voit le volcan de partout.
Jeudi 1/08 : le matin, MISTICO avec un guide (Téo ?) oui
Le soir, on dort à Bijagua. Donc après MISTICO, soit on reste sur Arenal mais pour quelles activités différentes ? En briefing ? Soit on fait route vers Bijagua et aller aux sources chaudes (lesquelles ? pas de sources chaudes sur Bijagua) (si pas fait la veille), soit Cata chocolate ? Visite de nuit, grenouilles etc ?
Vendredi 2/8 : parc Tenorio : entrée réservée. ok
Après-midi : soit on reste sur Bijagua pour quelles activités ? Ou soit on fait route vers Santa Elena : pour cafe monteverde 14h, visite anglais, ou El Tigre (mais j'ai lu fermeture à 13) ? On compte 2h30+ entre Bijagua et Monteverde. Et donc difficile de placer une activité de ce type (longue) en après-midi.
Samedi 3/08 : Curi cancha avec Rafael : ok réservé. Mais avec TCR j'ai une réduction de 15%. Est ce possible de réserver l'entrée sur le site ? Ou en espèces sur place ? Normalement sur place.
Après-midi : Serlvatura Selvatura  ou  Hacienda Pozo Azul vers Chilimate Chilamate mmm, pas du tout le même secteur, Chilamate, c'est à 4h !. Il y a une différence entre les deux ? Pour les tyroliennes, il vaut mieux une forêt primaire et surtout des pentes... Ce que Selvatura propose... contrairement à Pozo Azul. Selvatura, 3.5km en l'air jusqu'à 80m au-dessus de la forêt primaire, vues à 50km... Pozo Azul, 1.5km sans grande pente (soit l'équivalent de 2 des câbles de Selvatura), paysage banal... Un peu comme Subway contre un étoilé Michelin.
Le soir : avec rafael sortie nocturne. 
Dimanche 04/08 : route pour Alajuela pour rendre la voiture à 12h00 et vol à 15h55. ok, prévoir toujours 1h de réserve au minimum pour rejoindre l'aéroport, c'est notamment un dimanche de retour de pont du 01/08.
Pour résumer sur les parcs, nous envisageons : Tortuguero "petite amazonie et faune", Tenorio Rio Celeste, Arenal 1968 Volcanisme, Mistico foret tropicale, Curi Cancha forêt de nuages d'altitude, Cahuita Les singes au-dessus des plages. Est ce qu'ils sont bien différents du point de vue paysages, faune... Oui !
On colle toujours les destinations Tortugero et Caraïbes sud. Dans le sens qu'on veut, mais toujours au contact, pour éviter les essuie-glaces...
Merci encore pour toute l'aide apportée ! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre

Merci  pour toutes ces réponses. Encore quelques unes : 

j'ai payé la carte TCR, il est noté que je devrais la recevoir qq jours avant, mais nous serons au Panama. Peut on avoir la carte le jour du debrief ? chez Pierre ?

Pour ARENAL 1968, pas besoin de réserver avant l'entrée du parc ? On se présente dès le matin à l'ouverture ?  

J'ai envoyé un mèl à Téo mais pas de nouvelles pour l'instant pour MISTICO.

Ok pour SELVATURA : le matin nous ferons avec Rafael Curi Cancha et le soir, Finca Lanta avec Rafael également. Peut on donc faire SELVATURA entre les deux ? 

Merci pour le résumé des différents parcs, c'est très clair ! 

A bientôt, 

Christelle et Laurent

Bonjour 

Je me permets de relancer la discussion, merci ! 

Christelle

Bonjour Christelle, bonjour Laurent,

Alors...

Merci  pour toutes ces réponses. De nada. Encore quelques unes : 

j'ai payé la carte TCR, il est noté que je devrais la recevoir qq jours avant, mais nous serons au Panama. Peut on avoir la carte le jour du debrief ? chez Pierre ? Aucun problème, vous la recevrez en dématérialisé quelques jours avant (et un téléphone suffit); même si pas de briefing Chez Pierre.
En briefing, c'est pour ceux qui règle la Premium ToutCostaRica une fois arrivés dans le pays, pendant le briefing justement...

Pour ARENAL 1968, pas besoin de réserver avant l'entrée du parc ? On se présente dès le matin à l'ouverture ?  Absolument, pura vida.

J'ai envoyé un mèl à Téo mais pas de nouvelles pour l'instant pour MISTICO. C'est encore dans un peu de temps. La première chose à faire est de regarder dans les pourriels (les spams), les réponses s'y trouvent souvent. Et sinon, contacter ici, pour que l'équipe passe le coup de fil pour comprendre ou donner les contacts de secours ! :-)

Ok pour SELVATURA : le matin nous ferons avec Rafael Curi Cancha et le soir, Finca Lanta avec Rafael également. Peut on donc faire SELVATURA entre les deux ? Absolument.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci pour le résumé des différents parcs, c'est très clair ! 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation