Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je dois refaire mon itinéraire car nous avons pas beaucoup de temps malheureusement...

1. Tortuguero 2 nuits 

2. Volcan Poas : temps de trajet ? // Puis nuit à la Fortuna : visite du volcan arenal + bains thermaux

3. Tenorio - Rio Céleste (visite du parc et des cascade) il me semble qu'il faut compter 1h30 depuis la fortuna. 

4. Monteverde (temps de trajet?) : rando + tyroliennes 

-> Est-ce mieux de faire : tenorio, puis monteverde ou l'inverse ? (au niveau de la facilité du trajet). 

Et a partir de là je ne sais pas ce qui est le plus simple ...

Nous voulons faire une journée de surf mais je pense que aller à guanacaste nous fera faire un détour étant donné qu'après nous allons descendre pour rejoindre le parc manuel antonio ...même si la playa conchal à l'air super... 

(durée du trajet de monteverde -> manuel antonio)

Peut être avez vous une jolie plage ou nous pouvons faire une nuit et du surf ? 

5. Quepos (je pense que c'est là qu'il faut loger pour visiter le parc manuel antonio?

6. Visite du corcovado (ou faut il loger ?) est-ce possible de faire une sortie a isla del cano depuis le parc ?

7. Parc Ballena (est-ce loin du corcovado, devons nous changer d'hotel ?)

Merci beaucoup pour le temps que vous prenez à nous répondre, c'est vraiment très appréciable :)

Vues : 211

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Joanna,

Alorsalors…

Je dois refaire mon itinéraire car nous avons pas beaucoup de temps malheureusement... Encore un peu ! On respire par le nez… :-)

1. Tortuguero 2 nuits ok
  2. Volcan Poas : temps de trajet ? 1h30 de bateau + 4h/- Mais c'est un détour… ! Et comme le parc se visite le matin pour avoir les meilleures chances, c'est plutôt en fin de parcours qu'il faut prévoir une ascension au Poas (50mn d'Alajuela)// Puis nuit à la Fortuna 2 nuits au moins classiquement : visite du volcan arenal Le matin tôt + bains thermaux Possible en fin d'après-midi et jusqu'en soirée :-). Voir dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
  3. Tenorio - Rio Céleste (visite du parc et des cascade Un lever très tôt alors… ! Le mieux est de se rapprocher la veille ! Le Rio Celeste se visite à 8h de préférence) il me semble qu'il faut compter 1h30 depuis la fortuna. Exact ! Et 3h- de randonnée.
  4. Monteverde (temps de trajet? 3h30 du Rio Celeste (soit 8h sans manger :-( ) ) : rando + tyroliennes Selvatura, 20% de réduction Premium ToutCostaRica.

Prévoir 2 matinées sur place à Monteverde.

Normalement, avec la nuit d'arrivée, on est déjà à 8 nuits ou plus.

-> Est-ce mieux de faire : tenorio, puis monteverde ou l'inverse ? (au niveau de la facilité du trajet). Cela change peu. Monteverde reste un secteur accessible uniquement par la piste, du nord comme de l'ouest.

Et a partir de là je ne sais pas ce qui est le plus simple ...

Nous voulons faire une journée de surf mais je pense que aller à guanacaste nous fera faire un détour Pour une journée, c'est impensable...  étant donné qu'après nous allons descendre pour rejoindre le parc manuel antonio 6h+ de Tamarindo, 4h- de Monteverde...même si la playa conchal à l'air super... Mais pas surf. En revanche...

(durée du trajet de monteverde -> manuel antonio 4h- donc)

Peut être avez vous une jolie plage ou nous pouvons faire une nuit Déjà aux alentours de Manuel Antonio, et même dans le parc lui-même ! Le plus important est d'y arriver avant l'ouverture 8h (voir briefing pour les conseils de visite) et du surf ? Playa Hermosa au sud de Jaco, quand on est déjà confirmé. Ou Dominical, juste au sud de Manuel Antonio (40mn).

1. Quepos (je pense que c'est là qu'il faut loger pour visiter le parc manuel antonio? Les guides parlent de Quepos. Mais Quepos est un gros village sans charme à 15mn de Manuel Antonio… On peut se loger le long de la crête qui mène au Parc National. Mais plus on se rapproche, plus c'est cher. Tout dépend du budget… Réserver, dans le secteyr.

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

1. Visite du corcovado (ou faut il loger ?) est-ce possible de faire une sortie a isla del cano depuis le parc ? Depuis Manuel Antonio, non…

Il faut bien distinguer ces 2 activités :

D'une part le Corcovado : le plus fréquemment utilisé par les voyageurs du réseau, c'est depuis Bahia Drake (Péninsule d'Osa). Avec La Picolina, pour une excursion à la journée au parc du Corcovado (se réserve en général, 1 mois à l'avance).

Le plus simple et le moins cher, reste encore de Drake... toujours avec La Picolina.

Mais il faut prévoir au moins 3 nuits sur place !

Retrouvez tous ces opérateurs, dans les 250 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium.

1. Parc Marino Ballena (est-ce loin du corcovado oui ! devons nous changer d'hotel ? Uvita est à 4h- du Drake par la piste (en mars, elle passe normalement))

Merci beaucoup pour le temps que vous prenez à nous répondre, c'est vraiment très appréciable :) RoOoo ! Le forum est un peu fait pour ça :-)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci bcp !!

Alors du coup je vois un peu mieux quel itinéraire sera peut être faisable : 4 mars (arrivée san josé) au 18 mars (départ pour le vol depuis san josé très tôt). 

1- Nuit san josé Hotel casaTago

2- Départ en 4x4 (nous pensions au 4x4 classe 2 car nous sommes que deux passagés). Direction Tortuguero 

2 nuits sur place hotel casa Marbella 

Activités canoe + randonnées dans le parc avec un guide français. Nous sommes passés par Barabra Hartung. 

3. Départ pour La fortuna (1h15 bateau + 5h de route)

2 nuits

Arrivée dans l'après midi/soirée ou on pourra profitez de se relaxer dans les bains.

Le lendemain activités : ? peut être randonnée au volcan arenal ? peut-on faire deux activités la même journée làbas ? 

4. Direction Monteverde à 4h30 de route (sur le trajet halte pour voir la cascade vientofresco.

2 nuits sur place

L'activité des tyrolienne peut être faite l'après midi ? 

5. Direction manuel antonio (4h de trajet) profitez de passer par le pont des crocodiles Tarcoles. 

2 nuits sur place

Est ce qu'on peut faire une activité surf dans l'après midi ? 

6. Nous ne savons pas encore comment nous organiser : il nous reste normalement 5 nuits et nous voulons faire par Ballena (vaut il vraiment la peine pour voir les baleines et les dauphins ?), parc corcovado, isla del cano, puis retourner sur san josé pour voir le volcan poas )nous hésitions entre le volcan poas ou Irazu...)

Nous avons sur que l'hotel EL castillo (nous souhaitons profitez d'un bel hotel  pour le fin de nos vacances) se trouve proche du parc ballena. a 2h de isla del cano et a 45 min du parc corcovado. Du coup, je me demande si c'est mieux cette option ou bien de faire juste une halte a Ballena (1 nuit) puis descendre a Drake).

Durée du trajet Parc bellana-Drake ?

Merci beaucoup !!! :D

Bonjour Johanna,

Voir réponse sur l'autre message.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation