Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Merci pour vos renseignements que vous m'avez envoyé, il me sont très utile afin de m'aider à finaliser mon parcourt. Par contre pour pouvoir le modifier j'aie de besoin de savoir combien de temps cela prendrait à partir de Cartago pour aller à Tortuguéro? et Est-ce que je dois prendre un bateau? ou Est-ce que cela peut se faire par auto?. Ensuite à partir de Tortuguéro pour aller à Arénal quel serait le temps et encore là Est-ce que cela pourrait se faire par auto? Et en passant est-il possible d'avoir une map plus précise car cela est très difficile de pouvoir planifier d'avance surtout la partie Tortuguéro. Merci de me répondre et à bientôt.
Louise
Balises :
Bonjour Louise,
Merci pour vos renseignements que vous m'avez envoyé, il me sont très utile afin de m'aider à finaliser mon parcourt. Par contre pour pouvoir le modifier j'aie de besoin de savoir combien de temps cela prendrait à partir de Cartago pour aller à Tortuguéro? 3h+ et Est-ce que je dois prendre un bateau? ou Est-ce que cela peut se faire par auto? il n'y a aucune route d'accès à Tortuguero (comme pour le Corcovado). Seulement par bateau (1h30-), à partir de l'embarcadère de La Pavona, au nord-est de Guapiles. Cela complique l'accès, ce qui peu paraître frustrant. Mais cela évite la surfréquentation du parc, ce qui est aussi une bonne idée. Ensuite à partir de Tortuguéro pour aller à Arénal quel serait le temps Bateau de 11h, arrivée en fin d'après-midi à La Fortuna/Arenal et encore là Est-ce que cela pourrait se faire par auto? Il n'y a pas plus de route au retour...
De La Pavona, vous reprendrez votre 4x4, ce sera de la piste, puis de la route.
Et en passant est-il possible d'avoir une map plus précise car cela est très difficile de pouvoir planifier d'avance surtout la partie Tortuguéro. Nous en proposons une qui fait l'unanimité, en briefing Chez Pierre. Effectivement, les cartes classiques (National Geographic...) sont insuffisantes.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par