Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous venons au Costa Rica, pendant 12 jours.
Voici mon parcours.
Pouvez-vous me dire si le tout est faisable.
Le 6 mai arrivée à San José, nuit chez Pierre
Le 7 mai réception de notre véhicule direction POAS, est-ce que les chutes de la PAZ sont à faire ?? Alors je ne sais pas si on dort sur POAS ou si nous allons passer la nuit à Sarapiqui. Lequel est le mieux ??
Le 8 mai départ pour Arenal. (combien de temps il faut entre POAS et Arenal ou Sarapiqui et Arenal). Le soir nous irons à Baldi. Nuit au kokoro.
Le 9 mai le matin visite du Volcan et l’après midi handing bridges. Nuit à arenal
Le 10 mai au matin départ pour Monteverde (quelle est la distance entre arenal et Monteverde ??) après midi détente. Nuit au Manakin lodge.
Le 11 mai visite de la réserve de Monteverde le matin et sky walk l’apres midi. Nuit au Manakin
Le 12 mai visite le matin de Santa Elena Cloud. Et direction Manuel Antonio. Combien de temps entre les deux ?nuit à la Colina
Le 13 mai visite du parc national départ Antonio ?)après midi détente et nuit à la Colina.
Le 14 mai direction la plage. Nuit à la colina
Le 15 mai départ pour San José 1 nuit chez Pierre. Combien de temps entre Manuel Antonio et San José ?.
Ensuite nous partons sur le Nicaragua.
Merci par avance
Bonne journée. Jean
Balises :
Bonjour Jean,
On décolle !
Nous venons au Costa Rica, pendant 12 jours.
Voici mon parcours.
Pouvez-vous me dire si le tout est faisable.
Le 6 mai arrivée à San José, nuit chez Pierre ok
Le 7 mai réception de notre véhicule briefing direction POAS, est-ce que les chutes de la PAZ sont à faire ?? Plus que des chutes, en réalité (il y en a 5, elles sont belles, mais bon, c'est plutôt le site, l'environnement, le jardin et les animaux : une belle introduction. Un poil cher, d'où l'intérêt de la Carte Premium ToutCostaRica) Alors je ne sais pas si on dort sur POAS ou si nous allons passer la nuit à Sarapiqui. Lequel est le mieux ?? Région de Sarapiqui. Beaucoup finissent même directement la journée à Arenal.
Le 8 mai départ pour Arenal. (combien de temps il faut entre POAS et Arenal 3h ou Sarapiqui et Arenal 3h-). Le soir nous irons à Baldi. Nuit au kokoro. ok
Le 9 mai le matin visite du Volcan et l’après midi handing bridges. Nuit à arenal ok
Le 10 mai au matin départ pour Monteverde (quelle est la distance entre arenal et Monteverde ?? pour vos dates, 3h30) après midi détente. ok, Nuit au Manakin lodge.
Le 11 mai visite de la réserve de Monteverde , le matin et sky walk l’apres midi on verra ça en briefing. Il y a tellement de belles choses à faire sur le secteur. Monteverde est devenu assez touristique, alors qu'il y a tellement de lieux magiques dans le secteur . Nuit au Manakin
Le 12 mai visite le matin de Santa Elena Cloud Même remarque. Et direction Manuel Antonio. Combien de temps entre les deux ? 5h+ et sans doute par la descente de Las Juntas, plutôt que celle par Sardinal, si les travaux de cette dernière piste sont toujours en cours. nuit à la Colina ok
Le 13 mai visite du parc national départ Antonio ?) ok après midi détente et nuit à la Colina chambres côté mer.
Le 14 mai direction la plage. Nuit à la colina
Le 15 mai départ pour San José 1 nuit chez Pierre et debriefing. Combien de temps entre Manuel Antonio et San José ?. 2h30+
5 destinations en 8 jours (sauf erreur, je n'en vois pas 12 !), c'est beaucoup ! Avec beaucoup de volcans/montagnes et peu de côtes. Même entre ces destinations réputées proches, les accès sont longs. Un petit coup de rabot ? Ou plus de jours...
Ensuite nous partons sur le Nicaragua. okioki !
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par