Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

Je me permets de vous réécrire pour savoir si vous avez  des itinéraires à nous proposer car j’ai un peu de mal à évaluer les temps de trajet Nous arrivons le 20 janvier 18h30 La nuit est réservé chez Pierre B&B donc prise du 4x4 le lendemain Et nous sommes ensuite 21 jours au Costa Rica restitution du 4x4 le 11/02 a San José  Visite de la capitale le 12 et l’avion à 22h le soir. Je pense que nous allons partir directement pour tortuguero c’est le seul endroit qui nous intéresse sur la côte Caraïbe Nous nous volons pas descendre jusqu’à Cahuita et ensuite filet vers Pierrot Viejo de Sarapiqui Monteverde Tamarido et descendre la côte Pacifique le but de notre voyage est de faire des randonnées pour la découverte de la faune et la flore du surf un peu de kitesurf si possible vite fait de la plage voir la ponte des tortues, des baleines.
Je vous remercie Raphaël & Rose 
Bonne journée cordialement

Vues : 65

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Raphaël,

Alors...

Je me permets de vous réécrire pour savoir si vous avez  des itinéraires à nous proposer car j’ai un peu de mal à évaluer les temps de trajet ok Nous arrivons le 20 janvier 18h30 La nuit est réservé chez Pierre B&B donc prise du 4x4 le lendemain ok, pendant le briefing. Et nous sommes ensuite 21 jours au Costa Rica restitution du 4x4 le 11/02 a San José ok  Visite de la capitale le 12 Mmm, lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… San José et son charme de brouette rouillée... :-(. et l’avion à 22h le soir L'aéroport est assez loin à l'ouest de San José. Je pense que nous allons partir directement pour tortuguero c’est le seul endroit qui nous intéresse sur la côte Caraïbes Hors période des tortues. Certains choisissent plutôt le Corcovado sur ces dates.. Nous nous volons pas descendre jusqu’à Cahuita En février, sur cette côte, il fait souvent beau. Mais on peut aussi tomber sur un moment perturbé, qui sur ce mois par exemple, peut durer... A savoir, donc. et ensuite filet vers Pierrot Puerto :-) Viejo de Sarapiqui ok Monteverde il est compliqué d'enchaîner directement Monteverde venant de Sarapiqui, il faut 5h30+ Tamarindo et descendre la côte Pacifique mmm, attention, c'est long. Pour la séquence de Tortuguero à Tamarindo, il faut déjà près de 10 nuits. Donc il faudra faire des choix, sur la côte Pacifique. Impossible de couvrir toute la côte en 10 jours...
 le but de notre voyage est de faire des randonnées pour la découverte de la faune et la flore du surf un peu de kitesurf La saison du surf est en gros la saison agitée côté Pacifique, donc moyen en janvier (il faudrait aller aux Caraïbes sud en février), mais possible. Le kite-surf, c'est surtout très au nord-pacifique, la baie de Bolanos. Donc . Et  si possible vite fait de la plage voir la ponte des tortues Il y a quelques secteurs plus ou moins bons sur ces dates, côté Pacifique, il faudra que le parcours passe par là..., des baleines. Les baleines passent le long de la côte Pacifique, visibles en sortant en mer d'Uvita bien sûr, mais souvent de Curu vers Isla Tortuga, au large de Samara voire de plus au nord...  
Je vous remercie

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica, et utilisez le filtre au-dessus de la carte des activités...

Et bien sûr, sur ces dates, comme vous l'avez constaté, il faudra réserver aussi les hébergements ! Réductions Premium ToutCostaRica possibles aussi...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation