Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,Je prévois partir pour 15 jours au Costa Rica avec mon conjoint du 18 Janvier au 1e Février 2014. J'aie déjà préparer notre itinéraire: Jour 1 Départ de Montréal vers San José couché chez Pierre pour 2 nuits

Jour 2 Déjeuner , briefing, prise possession du 4X4 ainsi que des cartes Pack Premium ensuite A.M. Visite Volcan Poas. P.M. Visite les Jardins des Cascades de la Paz et ensuite souper et Dodo chez Pierre.

Jour 3 A.M.Visite Le Jardins Botanica Lankester et visite La Basilique Notre-Dame-des-Anges et en P.M. Départ pour Arénal et Couché à Arénal Observatory Lodge

Jour 4 A.M. Visite Volcan Cérro Chato et en P.M. Arénal Sky Times et couché à Arénal Observatory Lodge

Jour 5 Arénal Hanging Bridges et en P.M. Départ pour le Volcan Ténario et Rio Céleste et couché au Suéno Céleste (Bijagua)

Jour 6 A.M. Visite Volcan Ténorio et Rio Céleste et en P.M. Départ pour le Rincon de la Vieja et Couché au Boringuen (Canas Dulces).

Jour 7 Visite Volcan Rincon de la Vieja et en P.M. départ pour le Monteverde et couché au Cabinas Paris Confort.

Jour 8 Visite Parc Monteverde et en P.M. Sky Aventure (SkY tram et Sky Walk) et couché au Cabinas Paris Confort.

Jour 9 Départ pour Tortuguero et couché au Don Quichotte

Jour 10 Visite Parc Naturelle Tortuguero avec guide et Dans la nuit visite les tortues avec guide et couché Don Quichotte.

Jour 11 Départ pour Manuel Antonio et couché au Naturel Pacifics Suites

Jour 12 Visite Parc Manuel Antonio et départ pour Tamarindo et couché au Capitan Suizo

Jour 13 Repos Hôtel et plage

Jour 14 Départ Chez Pierre et couché

Jour 15 Départ pour Montréal

1- J'aimerais savoir si mon itinéraire est trop chargé surtout concernant la partie Montéverde à Tortuguéro et de Tortuguéro au Parc Manuel Antonio car je n'aie pas pu évaluer le trajet ni  le délai parce que je ne sais pas comment y aller car je crois qu'il n'y en a pas, mais qu'il faut y aller par bateau? 

2- J'aie demandée il y a plus de 15 jours les petits secrets et ont m'a répondue et je ne l'aie toujours pas reçue?

3- Le Parc Monteverde combien cela coûte pour le visiter car je ne l'aie pas trouver et est-ce que c'est mieux de le visiter accompagner d'un guide?

4- Quand on veut réserver les hôtels d'avance est-ce que cela nous prends la carte Premium Hôtel pour réserver?

5- Si on réserve d'autres Hôtels que ceux indiquer j'imagine qu'il n'y a pas de réduction?

6- Est-ce que c'est mieux de réserver d'avance pour les activités et encore-là est-ce que cela prend la carte Premiun pour réserver afin de se prévaloir de l'escompte?

Dès que j'aie réserver les billets d'avion je communiquerez avec vous pour réserver les couchers Chez Pierre et ensuite je réserverez le 4X4 parce que j'attends de trouver un vol direct.

Merci de vos réponses

Louise

Vues : 195

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Louise,

Voyons voyons voyons,

Je prévois partir pour 15 jours au Costa Rica avec mon conjoint du 18 Janvier au 1e Février 2014. J'aie déjà préparé notre itinéraire: Voyons voyons voyons,

Jour 1 Départ de Montréal vers San José couché chez Pierre pour 2 nuits ok

Jour 2 Déjeuner , briefing, prise possession du 4X4 ainsi que des cartes Pack Premium ensuite A.M. Visite Volcan Poas. P.M. Visite les Jardins des Cascades de la Paz Affilié Carte Premium ToutCostaRica, -15% (téléchargez la liste) et ensuite souper et Dodo chez Pierre. ok

Jour 3 A.M.Visite Le Jardins Botanica Lankester une bonne saison pour les orchidées et visite La Basilique Notre-Dame-des-Anges ok et en P.M. Départ pour Arénal et Couché à Arénal Observatory Lodge  Attention qu'il faura traverser San José. 2  fois... Mettre Tortuguero en jours 4 et 5, en y allant par Siquirres.

Jour 4 A.M. Visite Volcan Cérro Chato Attention, c'est difficile et en P.M. Arénal Sky Times Tram on en parlera en briefing  et couché à Arénal Observatory Lodge ok

Jour 5 Arénal Hanging Bridges et en P.M. Départ pour le Volcan Ténario et Rio Céleste et couché au Suéno Céleste(Bijagua) ok

Jour 6 A.M. Visite Volcan Ténorio et Rio Céleste et en P.M. Départ pour le Rincon de la Vieja et Couché au Borinquen (Canas Dulces). ok

Jour 7 Visite Volcan Rincon de la Vieja (pas le lundi) et en P.M. départ pour le Monteverde et couché au Cabinas Paris Confortok, miam

Jour 8 Visite Parc Monteverde et en P.M. Sky Aventure (SkY tram et Sky Walk, on en parlera en briefing) et couché au Cabinas Paris Confort. ok

Jour 9 Départ pour Tortuguero et couché au Don Quichotte ok

Jour 10 Visite Parc Naturelle Tortuguero avec guide et Dans la nuit visite les tortues avec guide et couché Don Quichotte. ok, mais pas bien placé.

Jour 11 Départ pour Manuel Antonio et couché au Natural Pacifics Suites ok

Jour 12 Visite Parc Manuel Antonio (pas le lundi) et départ pour Tamarindo et couché au Capitan Suizo ? A placer après Rincon, sans doute. Sinon, énorme essuis-glace (5h30+ de Manuela Antonio à Tamarindo).

Jour 13 Repos Hôtel et plage

Jour 14 Départ Chez Pierre et couché ok

Jour 15 Départ pour Montréal

1- J'aimerais savoir si mon itinéraire est trop chargé surtout concernant la partie Montéverde à Tortuguéro et de Tortuguéro au Parc Manuel Antonio car je n'aie pas pu évaluer le trajet ni  le délai parce que je ne sais pas comment y aller car je crois qu'il n'y en a pas, mais qu'il faut y aller par bateau? Monteverde - Tortguero est un parcours difficile, il n'y a pas de descente de Monteverde par l'est, d'où un gros détour, la traversée de San José (encore)...

2- J'aie demandée il y a plus de 15 jours les petits secrets et ont m'a répondue et je ne l'aie toujours pas reçue? J'ai encore du travail de modification, et pas une minute à moi...

3- Le Parc Monteverde combien cela coûte pour le visiter car je ne l'aie pas trouver et est-ce que c'est mieux de le visiter accompagner d'un guide? C'est un parc privé, pas un parc national, comme beaucoup le pensent. 17$/pers. Il y a d'autres parcs aussi intéressants, même pour voir les quetzals (facile en février).

4- Quand on veut réserver les hôtels d'avance est-ce que cela nous prends la carte Premium Hôtel pour réserver? Il faut les prévenir à la réservation ! Vous leur présenterez en arrivant.

5- Si on réserve d'autres Hôtels que ceux indiquer j'imagine qu'il n'y a pas de réduction? Ben, on ne peut rien vous cacher. Le réseau solidaire sélectionne en permanence sur la base des retours de ses membres en debriefing.

Mais sauf erreur, ils sont tous dans la liste.

6- Est-ce que c'est mieux de réserver d'avance pour les activités et encore-là est-ce que cela prend la carte Premiun pour réserver afin de se prévaloir de l'escompte? Pour votre parcours, pas besoin de réserver très à l'avance, même si je ne connais pas toutes les activités envisagées. Mais toujours appeler la veille au plus tard pour vérifier horaires disponibles, point de rencontre, affaires...

Dès que j'aie réserver les billets d'avion je communiquerez avec vous pour réserver les couchers Chez Pierre et ensuite je réserverai le 4X4 le plus tôt le mieux ! Toujours.  parce que j'attends de trouver un vol direct.

C'est un parcours qu'il faut absolument réorganiser. Et qui restera très rapide.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation