Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre! J'ai refait notre itinéraire, j'attends vos précieux commentaires:)
1o aout:arrivée à l'aéroport vers 13:00, prise en charge du véhicule
départ en direction du volcan poas pour rejoindre notre hébergement pour cette nuit
11 aout: volcan poas en am
départ en direction du volcan arenal en après midi, dodo dans ce coin là pour la nuit
12-13 aout: volcan arenal et les environs
départ pour monteverde le 13 en après-midi
14-15 :monteverde et les environs
départ pour rio céleste le 15 en après-midi
16-17aout: ayant couché près du site le 15 au soir, le 16 au matin rio céleste, llanes de cortes en pm, dodo dans le coin pour un départ tôt le lendemain matin
17 aout: départ pour cahuita. (ou autre dans les Caraïbes)
18-19-20 aout: Caraïbes
21-22 aout:tortuguero
23 aout: retour sur san jose
24 aout :départ :(
Merci!
Pouvez vous me dire à combien de temps en voiture du volcan poas se situe vos hébergements à alajuela? et est-ce que le briefing est assez tôt le matin pour pouvoir partir tout de suite après pour pouvoir profiter de la vue sur le volcan? Sinon est-ce possible d'avoir le briefing la veille?
Avez-vous des coup de coeur à me suggérer dans les Caraïbes? merci :)
Balises :
Bonjour Geneviève,
Alors...
J'ai refait notre itinéraire, j'attends vos précieux commentaires:) On y va.
1o aout:arrivée à l'aéroport vers 13:00, prise en charge du véhicule ok
départ en direction du volcan poas pour rejoindre notre hébergement pour cette nuit Alajuela.
Plus haut vers le Poas ? Comme souvent rappelé sur ce forum, grimper au Poas pour y faire dodo, c'est comme aller dans une station de sports d'hiver d'altitude en pleine tempête : il fait froid en altitude, avant même la nuit tombée, et ce secteur est un maelstrom entre le Poas et le Barva, il pleut presque tous les soirs avec du vent qui fouette et penche les arbres... Mais bon, les navigateurs bretons ou les bûcherons du nord Canada sont rarement gênés...
11 aout: volcan poas en am Attention aux obligations de réservation et aux contraintes d'observation. Voir briefing.
départ en direction du volcan arenal en après midi Pour le cratère du Poas, la visite est limitée à 20mn sur place, dodo dans ce coin là pour la nuit Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
12-13 aout: volcan arenal et les environs
départ pour monteverde le 13 en après-midi ok
14-15 :monteverde et les environs ok
départ pour rio céleste le 15 en après-midi ok
16-17aout: ayant couché près du site le 15 au soir, le 16 au matin rio céleste, llanes de cortes en pm, dodo dans le coin pour un départ tôt le lendemain matin ok
17 aout: départ pour cahuita. (ou autre dans les Caraïbes) Long trajet de 7h+
18-19-20 aout: Caraïbes ok
21-22 aout:tortuguero ok
23 aout: retour sur san jose
24 aout :départ :(
Merci! Un long parcours quand même !
Pouvez vous me dire à combien de temps en voiture du volcan poas se situe vos hébergements à alajuela? Les bases d'accueil Chez Pierre sont de 45 à 55mn selon l'hébergement, donc comparables... et est-ce que le briefing est assez tôt le matin pour pouvoir partir tout de suite après pour pouvoir profiter de la vue sur le volcan? oui, avec un briefing à 7h30, c'est bon. Sinon est-ce possible d'avoir le briefing la veille? Oui aussi, vous arrivez tôt et du Québec, donc sans décalage horaire. Il faut le demander par mail.
Avez-vous des coup de coeur à me suggérer dans les Caraïbes? merci :) Logements ? ou activités ? ou petits secrets (en briefing, justement) ?
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par