Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je prépare actuellement notre voyage en famille (2 enfants, 5 et 10 ans) et j'aimerais avoir votre avis.

Nous arrivons le 3 mars à 14h00 à Libéria et repartons le 12 mars à 14h30 de Libéria. Voici l'itinéraire auquel je pensais :

BIJAGUA - LA FORTUNA - MONTEVERDE - SAMARA

Lundi 3 mars : Arrivé à Libéria à 14h00. Départ vers Bijagua (1h30) (1 nuit)

Mardi 4 mars : Départ vers La Fortuna (1h30) (2 nuits)

Jeudi 6 mars : Départ vers Monteverde (3h30) (3 nuits)

Dimanche 9 mars : Départ vers Samara (3h30) (3 nuits)

Mercredi 12 mars : Départ vers Libéria (2h30)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Est-ce qu'il y a plus de choses à voir dans les environs de La Fortuna ou Monteverde ? Est-ce que ça serait mieux de faire 3 nuits à La Fortuna et 2 nuits à Monteverde ?

Merci !

Charles

Vues : 23

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charles,

Alors...

Je prépare actuellement notre voyage en famille (2 enfants, 5 et 10 ans) Parfait et j'aimerais avoir votre avis. C'est parti

Nous arrivons le 3 mars à 14h00 à Libéria et repartons le 12 mars à 14h30 de Libéria. Voici l'itinéraire auquel je pensais :

BIJAGUA - LA FORTUNA - MONTEVERDE - SAMARA ok

Lundi 3 mars : Arrivé à Libéria à 14h00. récupération du véhicule et Départ vers Bijagua (1h30) (1 nuit) Sans trainer, ok

Réserver en ligne l'entrée du Tenorio, tôt le lendemain... et respecter l'heure prévue.

Mardi 4 mars : Départ vers La Fortuna (1h30) (2 nuits) ok, jusqu'à 2h pour d'autres secteurs d'Arenal

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jeudi 6 mars : Départ vers Monteverde (3h30) (3 nuits) ok, large, mais possible si le passage est très actif.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Dimanche 9 mars : Départ vers Samara (3h30) 4h (3 nuits) ok, ou 4 nuits si Monteverde est réduit à 2 nuits et 2 matins, ce qui est souvent possible. 
Petits secrets sur Samara avec Premium ToutCostaRica, dont une soirée possible près des tortues hors tourisme... (et même un briefing à distance !). Et 4 nuits sur Samara, avec un bon briefing, c'est justifié.

Mercredi 12 mars : Départ vers Libéria (2h30 Par Santa Cruz; sinon, c'est nettement plus long par la piste de la côte)

Qu'est-ce que vous en pensez ? On avance

Est-ce qu'il y a plus de choses à voir dans les environs de La Fortuna ou Monteverde ? Autant d'un côté que de l'autre, et même si certaines activités se ressemblent, tout est différent, très différent. Est-ce que ça serait mieux de faire 3 nuits à La Fortuna et 2 nuits à Monteverde ? cf ci-dessus. La question se pose surtout sur le nombre de nuits à Samara.
L'avantage d'Arenal comme de Monteverde, c'est que les découvertes se calent bien dans une même journée. Du matin au soir. Et donc le plus souvent, 2 soirées et 2 matins sur place suffisent.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Merci !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup, c'est très apprécié !

Je souhaite à tout le personnel de Tout Costa Rica de passer de joyeuses fêtes !

Au plaisir 

Charles

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation