Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Suite à ton conseil de commencer notre séjour par la côte pacifique pour éviter d’y être pendant la semaine sainte, voici un nouvel itinéraire. Veux-tu m’en faire tes commentaires.
Pour rappel, nous arrivons le 30 mars 2017 jusqu’au 16 avril. Je voyage seule avec mes 2 enfants de 13 et 8 ans. Je veux eviter un rythme trop poussé. Je souhaite aussi des hôtels où nous pouvons nous détendre au bord d'une piscine agréable ou au bord d'une plage.
Jour 1 arrivée à San José le soir, nuit chez Pierre détente.
Jour 2 San José/Puerto Jimenez - Punta Preciosa (je dois dire que j’hésite encore entre Puerto Jimenez et Drake ou autre endroit sur la péninsule)
Jour 3 à 5 Puerto Jimenez. 1- Le parc Corcovada est-il incontournable ? Est-il réaliste de vouloir y aller depuis Puerto Jimenez ? 2-Pourrais-tu me donner les coordonnées du guide photographe français dont JM Cadet dit le plus grand bien. 3 jours complets n’est-ce pas un peu beaucoup pour cette destination ? Si oui, quel est le bon endroit pour ajouter un jour à ce circuit ?
Jour 6 Puerto Jimenez/Manuel Antonio - Hotel Villas Lirio : que penses-tu de cet hôtel ?
Jour 7 et 8 Manuel San Antonio
Jour 9 Manuel San Antonio / Monteverde, en passant par le fameux pont de Tarcoles - Cabinas Valle Campanas
Jour 10 Monteverde - Ponts suspendus de Selvatura et/ou tyroliennes
Jour 11 Monteverde / Arenal- avant le départ pour Arenal, visite forêt de Curi Cancha - Arenal Observatory Lodge
Jour 12 à 13 Arenal - nous restons 2 jours complets pour profiter entre-autre de The Springs Resort & Spa.
Jour 14 Arenal / Puerto Viejo de Sarapiqui - Visite de la forêt de Tirimbina - Heliconia Island
Jour 15 Puerto Viejo de Sarapiqui / Turtuguero - Aninga Hotel and Spa
Jour 16 Turtuguero
Jour 17 Turtuguero / San José – nuite chez Pierre Détente
Jour 18 Retour Belgique
Je te remercie une fois de plus pour tes conseils précieux.
A bientôt,
Anne-laure
Balises :
Bonjour Anne-Laure,
Allons-y !
Suite à ton conseil de commencer notre séjour par la côte pacifique pour éviter d’y être pendant la semaine sainte, voici un nouvel itinéraire. Veux-tu m’en faire tes commentaires. C'est possible :-).
Pour rappel, nous arrivons le 30 mars 2017 jusqu’au 16 avril. Je voyage seule avec mes 2 enfants de 13 et 8 ans. Bien Je veux eviter un rythme trop poussé. Je souhaite aussi des hôtels où nous pouvons nous détendre au bord d'une piscine agréable ou au bord d'une plage. ok
Jour 1 arrivée à San José le soir, nuit chez Pierre détente.
Jour 2 San José/Puerto Jimenez - Punta Preciosa (je dois dire que j’hésite encore entre Puerto Jimenez et Drake ou autre endroit sur la péninsule)
Jour 3 à 5 Puerto Jimenez. 1- Le parc Corcovada est-il incontournable ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica. Mais avec des enfants, c'est un souvenir... Est-il réaliste de vouloir y aller depuis Puerto Jimenez ? 2-Pourrais-tu me donner les coordonnées du guide photographe français dont JM Cadet dit le plus grand bien. 3 jours complets n’est-ce pas un peu beaucoup pour cette destination ? Si oui, quel est le bon endroit pour ajouter un jour à ce circuit ? je vous envoie le contact par mail privé. Si vous voulez découvrir le Corcovado en longue randonnée (4 nuits dont 2 dans le parc), c'est bon. Sinon, vous pourrez découvrir le secteur de Puerto Jimenez/Carate/Golfo Dulce mais pas le Corcovado. Et alors, Drake.
Jour 6 Puerto Jimenez/Manuel Antonio - Hotel Villas Lirio : que penses-tu de cet hôtel ? Un peu au bord de la route, mais des retours souvent corrects.
Jour 7 et 8 Manuel San Antonio Un personnage de Frédéric Dard ? Plutôt Manuel Antonio... du nom d'un conquistador. Pas forcément un Saint, donc.
Jour 9 Manuel San Antonio / Monteverde, en passant par le fameux pont de Tarcoles - Cabinas Valle Campanas ok
Jour 10 Monteverde - Ponts suspendus de Selvatura et/ou tyroliennes ok
Jour 11 Monteverde / Arenal- avant le départ pour Arenal, visite forêt de Curi Cancha - Arenal Observatory Lodge ok
Jour 12 à 13 Arenal - nous restons 2 jours complets pour profiter entre-autre de The Springs Resort & Spa. ok
Jour 14 Arenal / Puerto Viejo de Sarapiqui - Visite de la forêt de Tirimbina - Heliconia Island ok
Jour 15 Puerto Viejo de Sarapiqui / Turtuguero - Aninga Hotel and Spa ok
Jour 16 Turtuguero
Jour 17 Turtuguero / San José – nuite chez Pierre Détente Et debriefing, alors !
Jour 18 Retour Belgique
Je te remercie une fois de plus pour tes conseils précieux.
Joli !
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par