Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Mine de rien, le départ approche…. Il est donc temps pour nous de vous soumettre notre itinéraire....
Nous serons au Costa Rica pour 15 jours du 26 aout au 11 septembre. C’est notre voyage de noces et nous souhaitons allier découverte et farniente, pas trop courir, plutôt profiter tout en découvrant un maximum sans nous surcharger...
Pour l’instant, nous avons réservé les 4 premières nuits et les 6 dernières dans des hôtels recommandés par tout costa rica (merci la carte premium ! :-) ..
J'ai axé notre itinéraire sur le centre et la cote caraïbes (plus ensoleillée en septembre que la côte pacifique parait-il ?). Je commence à douter un peu sur mes choix et j'ai peur de regretter de ne pas voir certains endroits comme Uvita, Rincon de la Vieja.. mais on ne peut pas tout faire malheureusement :( on reviendra ! ;)
voici notre programme :
- 26/08 : arrivée à SJO à 21h15 – Nuit chez Rosa de America
- 27/08 : Fameux briefing chez Pierre (en espérant que nous arriverons à nous lever !) / Récupération de la voiture et repos + peaufinage des derniers détails notamment sur les activités et vos fameux petits secrets (pour les activités, on peut voir ça sur place ? pas la peine de réserver à l'avance si ? ) … peut-être visite d’une plantation de café si pas trop loin ? . Nuit à Rosa de America
- 28/08 : Départ pour le Volcan Poas très tôt puis route vers Monteverde – Nuit réservée
- 29/08 : Monteverde - Nuit réservée
- 30/08 : Départ pour Arenal La Fortuna
- 31/08 : Arenal
- 01/09 : Départ pour Sarapiqui (l'idée est d'y faire une étape... car la distance arenal/tortuguero nous semble longue... ? ) y a -t il des choses à faire à Sarapiqui ?
- 02/09 : Tortuguero
- 03/09 : Tortuguero
- du 04/09 au 09/09 : Cahuita - Nuits réservées
- 10/09 : Retour vers San Jose. Nuit chez Pierre Ville
- 11/09 : Vol à 6h pour Bruxelles
Nous ne nous rendons pas vraiment compte de la durée des trajets. Peut-être pourriez-vous nous dire si vous remarquez quelques incohérences...
Mille mercis pour vos conseils si précieux !
A bientot
Marie & Thomas
Balises :
Bonjour Marie, bonjour Thomas,
C'est partiiii !
Mine de rien, le départ approche…. Il est donc temps pour nous de vous soumettre notre itinéraire....
Nous serons au Costa Rica pour 15 jours du 26 aout au 11 septembre. C’est notre voyage de noces et nous souhaitons allier découverte et farniente, pas trop courir, plutôt profiter tout en découvrant un maximum sans nous surcharger... Je crois que j'arrive à comprendre.
Pour l’instant, nous avons réservé les 4 premières nuits et les 6 dernières dans des hôtels recommandés par tout costa rica (merci la carte premium ! :-) . Top.
J'ai axé notre itinéraire sur le centre et la cote caraïbes (plus ensoleillée en septembre que la côte pacifique parait-il ? Pas faux). Je commence à douter un peu sur mes choix et j'ai peur de regretter de ne pas voir certains endroits comme Uvita c'est le festival de la baleine..., Rincon de la Vieja.. mais on ne peut pas tout faire malheureusement :( on reviendra ! ;) ok, mais pas en voyage de noce...
voici notre programme :
- 26/08 : arrivée à SJO à 21h15 – Nuit Chez Pierre Tropical, bien, mais chut, tout le monde ne connait pas.
- 27/08 : Fameux briefing chez Pierre (en espérant que nous arriverons à nous lever ! Venant de France, le déalage horaire vous aide) / Récupération de la voiture et repos + peaufinage des derniers détails notamment sur les activités et vos fameux petits secrets (pour les activités, on peut voir ça sur place ? pas la peine de réserver à l'avance si ? non, pas de problème ) … peut-être visite d’une plantation de café si pas trop loin Il y a des caféiers à 2mn et une plantation à visiter à 30mn seulem... ? . Nuit à Rosa de America ok
- 28/08 : Départ pour le Volcan Poas très tôt puis route vers Monteverde 3h30 + petit secret possible sur la route
– Nuit réservée ok
- 29/08 : Monteverde - Nuit réservée ok
- 30/08 : Départ pour Arenal La Fortuna ok il vaut mieux rouler l'après-midi. Et compter 4h30 pour rejoindre La Fortuna.
- 31/08 : Arenal
- 01/09 : Départ pour Sarapiqui (l'idée est d'y faire une étape... car la distance arenal/tortuguero nous semble longue... ? C'est une bonne option, si on a le temps; 2h30 à 3h, selon arrêt petit secret ) y a -t il des choses à faire à Sarapiqui ? oh oui ! Si vous aimez les oiseaux, et notamment les aras verts, une excursion avec un de leurs plus grands défenseurs, à organiser pendant le briefing.
Bien sûr, un tour sur le Rio Sarapiqui avec Pedro, mais comme vous allez après à Tortuguero, c'est la même faune, aux pontes de tortues près. Ou une plantation de palmier... à coeur de palmier. Ou un rafting ? Ou...
- 02/09 : Tortuguero pontes et même souvent éclosions ! ok
- 03/09 : Tortuguero 1h30 de bateau, puis 3h+ de piste+route.
- du 04/09 au 09/09 : Cahuita - Nuits réservées ok
- 10/09 : Retour vers San Jose. Nuit chez Pierre Ville ok, un petit dîner, peut-être, dans un "ptit resto" ?
- 11/09 : Vol à 6h pour Bruxelles
Nous ne nous rendons pas vraiment compte de la durée des trajets. Peut-être pourriez-vous nous dire si vous remarquez quelques incohérences...
Là, c'est un parcours d'un rythme tout à fait sympa, permettant de profiter. Il y aura de quoi s'amuser.
Mille mercis pour vos conseils si précieux !
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par