Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonsoir Pierre,
merci encore pour les conseils
Si je peux me permettre je voudrais vous dire où nous comptons nous rendre pendant notre voyage de 10 jours à la fin mars pour savoir s'il y a des endroits que nous devrions éliminer OU s,il y en a que nous devrions ajouter
Nous séjournerons à Ojochal pour les 10 jours
jeudi:arrivée à San Josée: location d'un 4x4 avec vous déjà conifrmé
nous voulons nous rendre à Ojochal par la côte Pacifique
vendredi: visite de San Gerardo de Dota (quetzal)
samedi: Playa Tortuga
dimanche:Balena
lundi: se rendre à la péninsule d'Osa (Corcovado)
coucher à Danta lodge,
mardi: tour guidé Corcovado
mercredi: jardin Wilson
jeudi: Manual Antonio
vendredi : ?
samedi: retour à San José en passant par les terres
hâte de vous lire
Lucie
Balises :
Bonjour Lucie,
- Le problème pour San Gerardo, c'est qu'il est conseillé d'y dormir : les quetzals s'observent très facilement le soir vers la tombée du soleil et le matin avant l'aube dans la vallée (ils viennent manger dans les "aguacatillos").
Chance : en ce moment, il y a un couple qui s'est installé dans le bas du village, près de la petite pisciculture. Là, vous aurez sans doute le loisir de les observer même en journée en étant patients. En général, les nids sont dans la forêt et les quetzals se font discrets en journée.
- Danta Corc. Lodge : arrivez avant 16h : la colonie de singes titi (écureuils) se déplace dans la réserve privée pratiquement tous les jours. Ils sont alors faciles à observer. Magique.
Remarque : Danta signifie "tapir". L'empreinte de patte affiche 3 doigts. Vous comprendrez pourquoi je vous parle de celà.
- Jardins botaniques Wilson, près de San Vito : ok ! Un peu éloigné des parcours classiques, mais belle initiative. Et la région est assez authentique.
- Si vous êtes basés à Ojochal, vous pouvez alors rencontrer les indigènes Borucas. Même si ce sont probablement les plus "intégrés" au système touristique, c'est un déplacement qui reste intéressant.
A voir à Palmar : les sphères pré-colombiennes.
- Il y a des pontes de tortues qui se sont succédées sur des plages un peu au nord d'Ojochal. Demandez sur place si cela continue, ils devraient pouvoir vous indiquer le chemin. Restez discrets, le lieu a été repéré par quelques tours qui arrivent maintenant en bus. Et comme la protection des lieux n'a pas encore eu le temps de s'organiser, il y a risque de perturber les pontes.
A très bientôt,
Pierre
Gracias, merci infiniment,j'apprécie et prends bonne note de vos commentaires
Lucie
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par