Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous sommes un couple (26 ans et 27 ans). Nous allons voyager au Costa Rica du 14 mars au 03 avril. En parcourant le forum, j’ai pu m’apercevoir qu’il y aura la semana Santa durant notre voyage. Il faudra que l’on s’adapte en évitant sûrement la côte lors de cette semaine ? J’aurai besoin de vos conseils si précieux pour valider notre itinéraire avant de commencer à réserver les nuits et activités.
14 mars – jeudi : arrivés à 8 :00 pm à l’aéroport. Dodo chez Pierre B&B à Alajuela. (Révervation demandée. En attente de confirmation)
15 mars – vendredi : Briefing. On récupère le 4x4. Puis on prend la route pour rejoindre Bahia Drake.
Nuit à Bahia Drake
16 mars – samedi : Bateau jusqu’à la Sirena de Corcovado avec un guide francophone. (Picolina ?)
Nuit à Bahia Drake.
17 mars –dimanche : Réveil tôt pour excursion snorkelling à Isla del Cano. (Picolina ?) On prend la route pour rejoindre Uvita.
Nuit à Uvita
18 mars – lundi : Parc Ballena. (Réservation en ligne)
19 mars – mardi : Pour cette journée, je ne sais pas s’il est mieux de rester à Uvita ou plutôt se diriger vers Quepos.
20 mars – mercredi : Parc Manuel Antonio très tôt. Puis nous aimerions reprendre la route pour commencer à remonter vers Samara. Je sais que la route est longue. A quel endroit nous conseilleriez-vous de nous arrêter pour la nuit ? Sur la route nous aimerions nous arrêter au pont Tarcoles puis prendre le ferry (Navieratambor). Sachant que nous aimerions profiter du parc une bonne partie de la journée. Faudrait-il dormir avant de traverser en ferry ou alors dormir vers Paquera ?
21 mars – jeudi :
Samara. On attendra vos petits secrets lors du briefing avec impatience pour cet endroit.
Nuit à Samara
22 mars – vendredi :
Samara
Nuit à Samara
23 mars – samedi :
Samara
Nuit à Samara
24 mars – dimanche :
Samara
Puis prendre la route à 13-14h vers Monteverde (4H) afin d’arriver avant la nuit.
Nuit à Monteverde.
25 mars – lundi :
Tyrolienne (Selvatura ?)
Tour de nuit. Avez-vous des contacts ?
Nuit à Monteverde
26 mars – mardi :
Monteverde. Réserve de Curi Cancha.
Route en fin de journée pour s’approcher de Rio Céleste.
Nuit vers Rio Céleste.
27 mars – mercredi : Matin au parc national du volcan Tenorio pour observer le Rio Céleste.
Sur la route : Don olivo chocolate tour.
Route vers Arenal (2H ?)
Nuit à Arenal/La Fortuna.
28 mars – jeudi : Parc national Arenal
Sources chaudes en fin de journée + soirée
29 mars – vendredi : Mistico park Hanging avec guide. (Pouvez-vous nous conseiller un guide francophone en privé ?)
Route vers Cahuita. (5H ?)
Nuit à Cahuita.
30 mars – samedi :
Cahuita. Parc Cahuita.
Balade à cheval en fin de journée avec Kenneth d’Adventuras Vaqueyras.
Nuit à Cahuita.
31 mars – dimanche :
Cahuita. Nous aimerions faire une excursion chez les Bribris. (Cariaritours ?)
Nuit à Cahuita.
01 avril – lundi :
Cahuita. Parc manzanillo. Punta Uva.
Nuit à Cahuita ou près du volcan Poas ?
02 avril – mardi :
Volcan Poas. (Réservation en ligne)
Rendre la voiture. Nuit chez Pierre. (A réserver)
03 avril - mercredi : Aéroport à Alajuela. Vol à 7 :00 am.
Je ne sais pas si supprimer l’étape Monteverde et rajouter un jour à Cahuita en ajoutant l’activité Zipline tour avec nativo à Cahuita semble une bonne idée ?
Merci par avance pour le temps que vous nous consacrerez.
Balises :
Bonjour Antoine,
Alors...
nous sommes un couple (26 ans et 27 ans). Nous allons voyager au Costa Rica du 14 mars au 03 avril ok. En parcourant le forum, j’ai pu m’apercevoir qu’il y aura la semana Santa durant notre voyage exact. Il faudra que l’on s’adapte en évitant sûrement la côte lors de cette semaine ? Les destinations balnéaires, sans doute, oui. L'ambiance est très différente. J’aurai besoin de vos conseils si précieux mais gratuits ! :-) Comme quoi ce qui est gratuit peut parfois avoir de la valeur pour valider notre itinéraire avant de commencer à réserver les nuits et activités. ok
14 mars – jeudi : arrivés à 8 :00 pm à l’aéroport. Dodo chez Pierre B&B à Alajuela. (Révervation demandée. En attente de confirmation envoyée le 17/09/2024. Dans les "spams" ?) ok
15 mars – vendredi : Briefing oui. On récupère le 4x4 ok. Puis on prend la route pour rejoindre Bahia Drake. ok, il y a le temps d'arriver avant 18h.
Nuit à Bahia Drake
16 mars – samedi : Bateau jusqu’à la Sirena de Corcovado avec un guide francophone Guide et bateau, oui. Guide francophone, on demande, mais ce n'est pas garanti qu'ils soient totalement à l'aise dans la langue de Molière. (Picolina ? Par exemple, 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.)
Nuit à Bahia Drake.
17 mars –dimanche : Réveil tôt pour excursion snorkeling à Isla del Cano. (Picolina ? ok) On prend la route pour rejoindre Uvita.
Nuit à Uvita
18 mars – lundi : Parc Marino Ballena. (Réservation en ligne mmm ?) ok, pour une sortie en mer, surtout ?
19 mars – mardi : Pour cette journée, je ne sais pas s’il est mieux de rester à Uvita ou plutôt se diriger vers Quepos. Comme on veut, du moment qu'on rejoint Manuel Antonio en fin d'après-midi.
20 mars – mercredi : Parc Manuel Antonio très tôt Là, prendre en ligne et même anticiper. Puis nous aimerions reprendre la route pour commencer à remonter vers Samara ok. Je sais que la route est longue 6h+ ferry de Puntarenas à Playa Naranjo (Coonatramar) inclus, c'est moins que de descendre d'Alajuela à Bahia Drake. A quel endroit nous conseilleriez-vous de nous arrêter pour la nuit ? L'option ferry permet de couper la route, il y a 2h30- qui se passent en attendant le bateau et sur le bateau lui-même pour la traversée. Sur la route nous aimerions nous arrêter au pont Tarcoles puis prendre le ferry (Navieratambor non, l'autre). Sachant que nous aimerions profiter du parc une bonne partie de la journée . Faudrait-il dormir avant de traverser en ferry ou alors dormir vers Paquera ? On peut dormir vers Tarcoles/Quebrada Ganado/Carara... Mais pas vraiment le temps de traverser le même jour que la visite de Manuel Antonio...
21 mars – jeudi :
Samara. On attendra vos petits secrets lors du briefing avec impatience pour cet endroit.
Nuit à Samara
22 mars – vendredi :
Samara
Nuit à Samara
23 mars – samedi :
Samara Début de la Semana Santa, densification dès la veille au soir
Nuit à Samara Peut-être petit secret hors tourisme pour essayer de voir des pontes ou éclosions (petit secret à anticiper, contact envoyé pas mail privé sur demande)
24 mars – dimanche :
Samara
Puis prendre la route à 13-14h vers Monteverde (4H) afin d’arriver avant la nuit. ok
Nuit à Monteverde.
25 mars – lundi :
Tyrolienne (Selvatura ?) ok
Tour de nuit. Avez-vous des contacts ? Arenal, plutôt ? Pas mal de monde sur ces sorties sur Monteverde.
Nuit à Monteverde
26 mars – mardi :
Monteverde. Réserve de Curi Cancha. Avec guide. Contact francophone sur demande
Route en fin de journée pour s’approcher de Rio Céleste. ok
Nuit vers Rio Céleste.
27 mars – mercredi : Matin au parc national du volcan Tenorio pour observer le Rio Céleste.
Sur la route : Don olivo chocolate tour. ok
Route vers Arenal (2H ?) ok
Nuit à Arenal/La Fortuna.
28 mars – jeudi : Parc national Arenal ok
Sources chaudes en fin de journée + soirée Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
29 mars – vendredi : Mistico park Hanging avec guide. (Pouvez-vous nous conseiller un guide francophone en privé ? oui)
Route vers Cahuita. (5H ?) 6h, pas impossible, donc. Souvent du monde sur la route.
Nuit à Cahuita. Semana Santa encore
30 mars – samedi :
Cahuita. Parc Cahuita.
Balade à cheval en fin de journée avec Kenneth d’Adventuras Vaqueyras. ok
Nuit à Cahuita.
31 mars – dimanche :
Cahuita. Nous aimerions faire une excursion chez les Bribris. (Cariaritours ?) ok, s'il y a assez de jours sur les Caraïbes sud
Nuit à Cahuita.
01 avril – lundi :
Cahuita. Parc manzanillo. Punta Uva. ok
Nuit à Cahuita ou près du volcan Poas ? 3 jours utiles dont une journée chez les Bribris, c'est court (on en prévoit alors généralement 4, soit 5 nuits) ! Alors en partant le même jour pour remonter vers le Poas, cela représenterait un jour Caraïbes sud et un jour Cahuita, c'est trop peu, 2 jours...
02 avril – mardi :
Volcan Poas. (Réservation en ligne) cf plus haut. Compliqué.
Rendre la voiture. Nuit chez Pierre. (A réserver)
03 avril - mercredi : Aéroport à Alajuela. Vol à 7 :00 am.
19 jours utiles, c'est peu pour le Corcovado, Samara et les Caraïbes sud. On compte normalement3 semaines sur place.
Je ne sais pas si supprimer l’étape Monteverde et rajouter un jour à Cahuita en ajoutant l’activité Zipline tour avec nativo à Cahuita semble une bonne idée ? un jour de plus voire deux, sur les Caraïbes sud, oui. Mais pour les accrobranches de Nativo, bof. Le secteur est peu pentu, ce sont beaucoup de câbles courts, loin de l'expérience de Monteverde, voire d'Arenal.
Merci par avance pour le temps que vous nous consacrerez.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par