Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, il y a tellement d'information que je suis un peu perdue.
Nous voudrions partir au mois d'avril au Costa Rica pour 12 jours.
J'ai trouvé cet itinéraire qui a l'air pas mal.
Pouvez-vous me dire si pour cette période, si cet itinéraire est sympathique ou s'il y a mieux à faire.
1) Arrivée à San José : nuit à l'hotel
2 à 4) Prise du véhicule et départ pour Tortuguéro
(question : devons nous prendre un véhicule à San José ou doit-on prendre le véhicule qu'à partir du parking de Tortuguéro? Lorsque je regarde les packs 3 jours des lodges, je vois que l'allé retour à San-José est compris dedans....Peut-on avoir un pack sans les trajets?)
4 à 5)départ pour Sarapiqui
visite d'une exploitation de coeur de palmier
5 à 6) lodge à Saraquipi et balade dans la réserve de Tirimbina
6à 7 ) Arenal + parc national
7 à 9) parc national Rinco de la vieja
9 à 11)ferry à Ounta Arena
hotel à Tambor
visite de montezuma
isla tortuga
11 à 12) retour sur san jose et nuit
12) vol à 17H
Je vous remercie de votre aide.
Balises :
Bonjour Laurence,
Fermeture des portières.
J'ai besoin d'aide, il y a tellement d'information que je suis un peu perdue.
Nous voudrions partir au mois d'avril au Costa Rica pour 12 jours. Vous avez encore le temps :-)
J'ai trouvé cet itinéraire qui a l'air pas mal.
Pouvez-vous me dire si pour cette période, si cet itinéraire est sympathique ou s'il y a mieux à faire. ok, même si vous me donnez peu d'information sur vos objectifs, votre style de voyage etc.
1) Arrivée à San José : nuit à l'hotel San José ?
2 à 4) Prise du véhicule et départ pour Tortuguéro
(question : devons nous prendre un véhicule à San José ou doit-on prendre le véhicule qu'à partir du parking de Tortuguéro? il n'y a pas de parking à Tortuguero, puisqu'il n'y a aucun accès routier pour Tortuguero, tout en bateau). Lorsque je regarde les packs 3 jours des lodges, je vois que l'allé retour à San-José est compris dedans....Peut-on avoir un pack sans les trajets?) L'intérêt des packs de lodges tout compris, chers mais pratiques, c'est justement de ne s'occuper de rien, tout est prêt et bien huilé. Du trajet (d'Alajuela ou de San José) à Tortuguero, les nuits, repas, visites essentielles, guides etc...) et même dépose possible à Guapiles où les voyageurs demandent le véhicule. Efficace. Et un peu moins cher avec la Carte Premium ToutCostaRica, -15% sur le pack complet ! Soit à 2 pour un séjour de 3 J, classiquement déjà 120$ d'économies emmagasinées.
Sinon, prendre un 4x4, le déposer au parking de La Pavona, bateau (3/j) pour Tortuguero, hébergement et visites en individuel (c'est assez facile à organiser), puis sortie toujours par La Pavona. Au final, moins cher quand même que la formule "Lodge tout compris", mais c'est à vous d'organiser et de rouler.
Les lodges peuvent passer vous prendre à Alajuela, le départ d'Alajuela même en 4x4 permet d'éviter d'avoir à se rendre à San José et d'y conduire sans préparation.
4 à 5)départ pour Sarapiqui ok
visite d'une exploitation de coeur de palmier ok, dans la liste Premium. En espagnol et sur réservation.
5 à 6) lodge à Saraquipi et balade dans la réserve de Tirimbina ok, consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
6à 7 ) Arenal + parc national ok
7 à 9) parc national Rincon de la vieja ok
9 à 11)ferry à Ounta Arena Puntarenas ok
hotel à Tambor ok
visite de montezuma ok
isla tortuga ok
11 à 12) retour sur san jose et nuit ok
12) vol à 17H Il y a encore du temps le matin pour une montée au Poas ou autre idée de briefing.
C'est déjà un gros parcours pour 12 jours sur place. Mais qui évite de partir dans toutes les directions.
Attention que la 2è semaine d'Avril au Costa Rica, c'est la Semana Santa, les plages sont bien sollicitées (surtout les hébergements) par les costariciens en vacances. Donc attention à Tambor ?
Une autre idée est d'inverser le parcours, pour terminer par Tortuguero, la saison des pontes commençant en avril, plus c'est tard dans le mois, mieux c'est.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.
Bonjour Pierre,
Merci encore pour votre réponse et les échanges par mail.
J'ai une question par rapport au parcours prévu. Nous aimerions beaucoup voir des aras macao, parmi les différents buts : la végétation, les animaux et rencontrer la population.
Pensez-vous que notre circuit soit adapté ou faut-il que nous le modifions? J'ai vu également que la péninsule de osa était magnifique et peuplé de aras.
Je vous remercie pour votre retour
Cordialement
Laurence
Bonjour Laurence,
Alors alors...
Merci encore pour votre réponse et les échanges par mail.
J'ai une question par rapport au parcours prévu. Nous aimerions beaucoup voir des aras macao, parmi les différents buts : la végétation, les animaux et rencontrer la population donc bilingues espagnols.
Pensez-vous que notre circuit soit adapté ou faut-il que nous le modifions? J'ai vu également que la péninsule de osa était magnifique et peuplé de aras. ok.
Alors, d'abord, avril est une bonne saison pour les aras verts à l'est du pays. Notamment dans le secteur de Sarapiqui. Petits secrets de briefing. Même s'ils sont à nouveau en expansion rapide, ils sont en réalité plus difficiles à voir que les aras rouges.
Les aras rouges sont très bien représentés au Costa Rica, beaucoup considèrent qu'ils ne sont plus en danger. L'aire de répartition est sud-est de la péninsule de Nicoya à l’extrême sud de la côte pacifique. Le sud de la péninsule d'Osa vert Cabo Matapalo est couverts de aras rouges, oui. Mais pas seulement. Ils se voient très facilement même ailleurs.
De Tambor, si vous allez dans la réserve de Curu (notamment pour aller à Isla Tortuga), ils sont très bien représentés.
Sinon, avec un petit détour au retour, si vous descendez vers Tarcoles, ils passent et repassent sans arrêt. Et je vous envoie un petit secret par mail privé, probabilité de voir des dizaines aras rouges de 100% ou plus :-) : c'est un centre de réhabilitation qui attire même des spécimens libres.
Je vous remercie pour votre retour Profitez bien.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par