Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Ca y est après plusieurs tentatives ces dernières années nous venons au Costa Rica du 15 au 29 Avril 2024 ;) Nous avons hâte de découvrir ce pays même si en 2 semaines va falloir faire des choix sur l'itinéraire. Nous sommes une famille avec 2 enfants 5 et 8 ans. Voici ce qu'on a en tête et nos questions, libre à vous de commenter :

1 nuit San José chez Pierre

2 nuits Tortuguero : recommandez vous de faire vraiment ce parc, est ce un incontournable? Pouvons nous partir de tous les hotels chez Pierre pour Tortguero même à Alujuera ou il faut être dans ceux de San José?

2 nuits Arenal

1 nuit Tenorio

2 nuits Monteverde

3 nuits Samara à confirmer. Nous hésitons à faire 3 nuits à Samara pour faire un peu de snorkeling et de la plage. Je ne sais s'il y a aussi des parcs à faire dans le coin. Au sinon on fait 3 nuits vers Cahuita après Tortuguero. En Avril et selon les différents parcs et activités que conseillez vous? Samara ou Cahuita?

3 nuits Uvita : sur le pacifique Sud où conseillez vous de se poser pour 3 nuits? Plus vers Quepos, Domonical?

On hésite aussi à faire une nuit à Tarcoles au détriment peut être de Tenorio. Est ce que cela vaut le coup? Ou on peut y passer un peu de temps pour couper la route lorsqu'on descend vers Uvita.

Nous sommes très intéressé pour prendre la carte Premium. Comment cela se passe pour faire les réservations dans les hotels pour bénéficier des réductions?

Cela fait beaucoup de question mais comme d'hab vous allez être géniaux je suis sûre que vous allez me donner toutes les réponses. Merci

Vues : 468

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Perrine,

Alors...

Ca y est après plusieurs tentatives ces dernières années nous venons au Costa Rica du 15 au 29 Avril 2024 ;) ok Nous avons hâte de découvrir ce pays même si en 2 semaines va falloir faire des choix sur l'itinéraire. Parfait Nous sommes une famille avec 2 enfants 5 et 8 ans. Parfait Voici ce qu'on a en tête et nos questions, libre à vous de commenter : C'est parti !

1 nuit San José chez Pierre Aéroport à Alajuela, en réalité.

2 nuits Tortuguero : recommandez vous de faire vraiment ce parc, est ce un incontournable? C'est hors de la période des tortues. Et si le parc propose une ambiance et beaucoup de faune, si on le garde au programme, le mieux est de terminer par Tortuguero, pour aller sans attendre côté Pacifique, Pouvons nous partir de tous les hotels chez Pierre pour Tortguero même à Alujuera Alajuela :-) ou il faut être dans ceux de San José? On gagne un peu en dormant sur San José, mais on perd beaucoup à s'y rendre et il est de peu d'intérêt d'arriver tôt sur Tortugueri... si on y va et si on commence par là.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

2 nuits Arenal ok

1 nuit Tenorio ok

2 nuits Monteverde ok

3 nuits Samara à confirmer. Nous hésitons à faire 3 nuits à Samara pour faire un peu de snorkeling et de la plage. Je ne sais s'il y a aussi des parcs à faire dans le coin. Plutôt 4 ? Au sinon on fait 3 nuits vers Cahuita après Tortuguero Les deux sont possibles, mais dans les deux cas, 4 nuits. En Avril et selon les différents parcs et activités que conseillez vous? Samara ou Cahuita? En avril tout est possible. Mais si on va ensuite sur Uvita, cela donne un parcours rapide pour un peu moins de 2 semaines maximum sur place.

3 nuits Uvita : sur le pacifique Sud où conseillez vous de se poser pour 3 nuits? Plus vers Quepos, Domonical? Dominical est surtout pour les surfeurs plutôt routards, sauf si on reste sur Hacienda Baru ou choisit des sites en hauteur. Quepos est un village sans grand intérêt 

En avril, le pays est déjà plus calme. Les deux options sont possibles. Quepos dessert le parc national Manuel Antonio, on y entre tôt avec réservation à l'avance.

On hésite aussi à faire une nuit à Tarcoles au détriment peut être de Tenorio. Est ce que cela vaut le coup? Ou on peut y passer un peu de temps pour couper la route lorsqu'on descend vers Uvita. Tarcoles ouvre le parc de Carara et la rencontre en bateau des oiseaux et crocos du Rio Tarcoles. Tenorio, c'est un randonnée, une belle curiosité, des découvertes type cacao et un secteur bien authentique...

Nous sommes très intéressé pour prendre la carte Premium. Comment cela se passe pour faire les réservations dans les hotels pour bénéficier des réductions? Tout est expliqué là... Contacter en direct, prévenir, présenter Premium à l'arrivée, c'est tout 

Cela fait beaucoup de questions mais comme d'hab vous allez être géniaux je suis sûre que vous allez me donner toutes les réponses. Merci Avec un peu de retard, mais c'est fait !

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,
Merci pour vos réponses. Nous avons notre première moitié de voyage mais nous sommes beaucoup plus indécis sur la 2e moitié. J espère que vous pourrez nous aider sachant que le but de la 2e moitié serait plus plage et nature.
Nous avons déjà prévu:
Première nuit chez Pierre panoramique, réservation du 4x4 faite après le briefing traditionnel😉
2 nuits à la fortuna
1 nuit à bijagua pour le parc de ténorino
2 nuits à monterverde
Et après… reste encore 6 nuits sachant qu’on a deux loulous de 5 et 8 ans

Soit on fait Samara (j’ai vu possibilité de voir des tortues et faire du snorkeling) ou montezuma (j’ai vu snorkeling, cascade et parc) et uvita ou quepos (faire manuel Antonio et parc marina ballena) 3 nuits chacune de ses 2 étapes
Soit on fait 5 nuits sur quepos et/ou uvita pour faire la dernière nuit à San Gerardo.
Qu’en pensez vous? Une étape vers Samara ou montezuma ca vaut le coup? 5 nuits vers quepos et/ou uvita est ce trop?

Merci et bonne journée
Perrine

Bonjour Perrine,

Alors...

Merci pour vos réponses. Nous avons notre première moitié de voyage mais nous sommes beaucoup plus indécis sur la 2e moitié Voyons ça. J espère que vous pourrez nous aider sachant que le but de la 2e moitié serait plus plage et nature. En avril, donc. Tout se découvre sans souci sur ces dates, et notamment en 2024 où la Semana Santa est fin mars...
Nous avons déjà prévu:
Première nuit chez Pierre panoramique ok, réservation livraison du 4x4 faite après le briefing traditionnel😉 oui :-)
2 nuits à la fortuna ok
1 nuit à bijagua pour le parc de ténorino ok
2 nuits à monterverde ok
Et après… reste encore 6 nuits sachant qu’on a deux loulous de 5 et 8 ans ok

Soit on fait Samara (j’ai vu possibilité de voir des tortues et faire du snorkeling) oui ou montezuma (j’ai vu snorkeling Curu/Isla Tortuga, cascade et parc) et uvita ou quepos (faire manuel Antonio et parc marina Marino ballena mais peu de chance de voir des baleines) 3 nuits chacune de ses 2 étapes
Soit on fait 5 nuits sur quepos et/ou uvita pour faire la dernière nuit à San Gerardo. Samara demande plutôt 4 nuits, parfaitement adapté en famille et plein de petits secrets de briefing, mais c'est à 4h de Monteverde et 6h30 de Manuel Antonio.
Montezuma est plus loin encore, c'est possible aussi, là aussi il faut du temps, donc.
Qu’en pensez vous? Une étape vers Samara ou montezuma ca vaut le coup? Normalement, oui 5 nuits vers quepos et/ou uvita est ce trop? Sans doute.
Pour remonter par San Gerardo de Dota, c'est possible par Dominical, San Isidro del General, San Gerardo de Dota, nuit et découverte des quetzals le lendemain matin avant le petit déjeuner, on peut donc rentrer directement sur Alajuela (l'aéroport de San José, du côté opposé à Cartago) vers 12h30. Pour un vol vers 16h, c'est bon. Sinon, prévoir une dernière nuit sur Alajuela...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Très bien merci Pierre pour vos réponses. Nous allons je crois pour notre 2e moitié de voyages pour profiter de la plage et de la nature faire 3 ou 4 nuits à Samara et 3 ou 2 nuits vers quepos (parc manuel Antonio, ballade dans la mangrove,…) . A vous lire ce serait plus 4 nuits à Samara et 2 nuits vers quepos si j’ai bien compris. Nous avons hâte de vous retrouver au briefing pour avoir tous les secrets de vos équipes pour profiter à fond du Costa Rica.
À très vite😉

Bonjour Perrine,

Alors...

Très bien merci Pierre pour vos réponses. Nous allons je crois pour notre 2e moitié de voyages pour profiter de la plage et de la nature faire 3 ou 4 nuits à Samara et 3 ou 2 nuits vers quepos (parc manuel Antonio, ballade dans la mangrove,…) . A vous lire ce serait plus 4 nuits à Samara et 2 nuits vers quepos si j’ai bien compris 4 et 3 :-). Le vrai sujet est que Samara demande du temps, plages secrètes, pontes hors tourisme, secteurs colonisés par les aras rouges etc...  Nous avons hâte de vous retrouver au briefing pour avoir tous les secrets de vos équipes pour profiter à fond du Costa Rica. Pura vida.
Et lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

À très vite😉

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre,

Gros doute avant la réservation finale des hébergements: pour un séjour du 17 au 29 avril vaut il mieux commencer par Manuel Antonio pour avoir meilleur temps ou c’est pareil si on finit par cette étape? Soit on fait 1n chez Pierre puis 2 n arenal 1 n ténorio 3 n Samara 2 n Monteverde et 3 n Manuel Antonio soit dans l autre sens mais je préfèrerai finir par Manuel Antonio.
Après les hébergements je vais commencer à regarder les activités. Faut il réserver en avance? Pouvez vous m envoyer sur mon mail privé quelques petits secrets pour les enfants comme les tortues ou des visites de parc en français.
Merci et j’ai bien noté de vous ramener une spécialité de chez nous pour le briefing😉

À très vite
Perrine
Bonjour Pierre,
J attends votre réponse pour réserver les hôtels. Merci pour votre réponse et bon week end

Bonjour Perrine,

Alors...

Gros doute avant la réservation finale des hébergements: pour un séjour du 17 au 29 avril ok vaut il mieux commencer par Manuel Antonio pour avoir meilleur temps ou c’est pareil si on finit par cette étape? Peu d'importance. C'est même une période intéressante, météo à peu près partout favorable, mais très peu de monde ! Soit on fait 1n chez Pierre puis 2 n arenal 1 n ténorio 3 n Samara 4 si possible ? 2 n Monteverde et 3 n Manuel Antonio soit dans l autre sens mais je préfèrerai finir par Manuel Antonio fermé le mardi, et se visite de préférence en semaine... Lire ici. Après les hébergements je vais commencer à regarder les activités. Faut il réserver en avance? Fin avril, on peut presque partout circuler les mains dans les poches... Pouvez vous m envoyer sur mon mail privé quelques petits secrets pour les enfants comme les tortues ou des visites de parc en français. Sur ce parcours, on visite Arenal et Tenorio et Manuel Antonio sans guide. Mais les autres petits secrets... par mail privé !
Merci et j’ai bien noté de vous ramener une spécialité de chez nous pour le briefing😉 RoOooo ! Vive le réseau.

J attends votre réponse pour réserver les hôtels. Merci pour votre réponse et bon week end Beaucoup de nouveaux passionnés qui rejoignent l'équipe du réseau solidaire, c'est magnifique, mais consommateur en temps ! Rattrapage en cours !
Mais aucune urgence pour les réservations, voire attendre pour l'essentiel d'entre elles... Pura vida.

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre,

Pas de souci pour le délai de réponse… c’est ça le succès😉 Au vu de votre retour je vais garder la boucle en commençant par Arenal et finir par Manuel Antonio. Par contre si nous faisons 4 nuits à Samara comme vous suggérez il fait m aider :ou pensez vous que c’est le mieux pour réduire d une nuit? Je pencherai vers Monteverde?
Merci et à très vite
Perrine

Bonjour Perrine,

Alors...

Pas de souci pour le délai de réponse… c’est ça le succès😉 Pauvres doigts quand même :-). Au vu de votre retour je vais garder la boucle en commençant par Arenal et finir par Manuel Antonio ok. Par contre si nous faisons 4 nuits à Samara comme vous suggérez il fait m aider :ou pensez vous que c’est le mieux pour réduire d une nuit ? ben... c'est la question. C'est déjà tendu partout Je pencherai vers Monteverde ? Mmm. 4h de Samara, à 4h de Manuel Antonio. Donc compliqué d'aller grimper sur Monteverde sur une demie journée sur place. Et oui, il y a sans doute une destination de trop... Sauf à raccourcir Manuel Antonio. D'où dans ce cas, des voyageurs intéressés par les plages et la faune qui privilégient Curu et Isla Tortuga plutôt que Manuel Antonio quand ils viennent de Samara.
Merci et à très vite Il faut faire des choix, oui...

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre
Petite question pour les 3 dernières nuits de notre séjour en Avril, je trouve dommage de ne pas faire manuel Antonio, peut être à tort…
Après notre étape à Samara j’ai prévu d aller 2 nuits à paquera en faisant un stop à montezuma sur le trajet puis visiter curi isla tortuga et la bioluminescence. Et la dernière nuit à Manuel Antonio ( au départ je pensai faire la dernière nuit à tarcoles) en prenant le ferry le matin s arrêter à Tarcoles pour les crocodiles et le lendemenain matin aller au parc manuel Antonio a 7h pour 4h sachant qu’on a notre avion a 19h le soir. Est ce que ca se fait?
Autres alternative faire une nuit à paquera pour faire couru et isla tortuga et prendre le ferry à 15h pour Manuel Antonio et y faire 2 nuits. Dans ce cas nous ferions le parc la jour avant le retour en France mais nous serions amené à arriver tard à Manuel Antonio ( vers 19h30 je pense).
Qu’en pensez vous? Que recommandez vous?
Merci et bonne journée
Notre briefing approche on a hâte😉

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation