Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour/bonsoir à tous,
Je prévoie un voyage (à 2) de deux semaines au Costa Rica et je pense me concentrer sur la côte pacifique (sans faire la péninsule de Nicola) afin d'éviter de faire trop de route/tous les jours. En tout, nous aurons 13 jours plein + 1/2 journée et il faudra rendre le 4x4 à midi.
J'ai une idée des sites que l'on voudrait visiter, mais n'arrive pas à définir le nombre de jour à passer sur chaque site.
Aussi, étant donné que la saison des pluies commencera au mois de mai et qu'elle commence par le corcovado (?! d'après ce que j'ai compris de mes lectures!), est-ce une bonne idée de commencer le voyage en allant directement au Corcovado puis remonter par la suite?
Jour 1 : trajet jusqu'à Drake Bay (départ à 7h / 7h30 pour prendre le bateau de l'après midi à Sierpe. Faisable?)
Jours 2 et 3 à Drake Bay pour visite du Corcovado et snorkeling à Isla del Cano
Jour 4 Village Boruca et départ pour Quepos
Jour 5 Manuel Antonio
(ensuite je ne sais pas comment organiser et répartir le reste en terme de nombre de jours et de nuitées)
? Monteverde
? Rincon de la vieja
? Parc Tenorio
? Arenal
? Irazu
? Poas
Jour 14 (dernière matinée) à San José ou Alajuela?
Le but est de profiter de la nature, volcan et forêt, plage (PMT Isla del Cano et plage de Manuel Antonio). (nous ne surfons pas)
Des idées/suggestions pour peaufiner cette itinéraire?
Je vous remercie d'avance pour votre contribution :)
Balises :
Bonjour Leyla,
Alorsalors…
Je prévoie un voyage (à 2) de deux semaines au Costa Rica ok et je pense me concentrer sur la côte pacifique (sans faire la péninsule de Nicola Nicoya) afin d'éviter de faire trop de route/tous les jours ok. En tout, nous aurons 13 jours plein + 1/2 journée et il faudra rendre le 4x4 à midi. ok
J'ai une idée des sites que l'on voudrait visiter, mais n'arrive pas à définir le nombre de jour à passer sur chaque site. ok. Vous pouvez déjà lire les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées, pour se faire une idée.
Aussi, étant donné que la saison des pluies commencera au mois de mai C'est aussi un mois parmi les plus chauds ! et qu'elle commence par le corcovado (?! d'après ce que j'ai compris de mes lectures! ), est-ce une bonne idée de commencer le voyage en allant directement au Corcovado puis remonter par la suite? C'est une bonne idée, oui ! C'est même une très bonne période. Sinon, la mer sera toujours à 30 C° :-)...
Jour 1 : trajet jusqu'à Drake Bay (départ à 7h / 7h30 pour prendre le bateau de l'après midi à Sierpe. Faisable ? Sierpe est à 5h30- d'Alajuela (où se trouve l'aéroport), par la 27 puis la route de la côte. Et le dernier bateau est à 15h30+. C'est jouable donc ! Même en partant après un briefing Chez Pierre, à 9h)
Jours 2 et 3 à Drake Bay pour visite du Corcovado et snorkeling à Isla del Cano Pour ces 2 activités (qui se réserve 1 mois à l'avance), c'est la Picolina, dans la liste des 250 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)
Jour 4 Village Boruca Mmm… ! Les opérateurs sont passés par là… Voir briefing Chez Pierre ? et départ pour Quepos ok
Jour 5 Manuel Antonio Le parc est fermé le lundi pour info.
(ensuite je ne sais pas comment organiser et répartir le reste en terme de nombre de jours et de nuitées)
? Monteverde 2 matinées minimum donc 2 dodos
? Rincon de la vieja 1 à 2 nuits et donc un matin minimum sur place, mais on peut rester plus
? Parc Tenorio Au moins 1 nuit classiquement, donc un matin minimum, mais on peut rester plus
? Arenal 2 nuits pour que cela vaille le coup, deux jours complets avec un parcours actif
? Irazu 1 nuit en se rapprochant la veille : style GrandPa's Hotel, dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Mais c'est beaucoup de route du secteur Arenal, pour une visite courte en réalité.
? Poas Le dernier matin avant le vol retour (si possible). Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Ça passe sans problème avec un vol retour dans l'après-midi ou en soirée. Ainsi que d'autres activités tout autour du volcan.
Cela fait quand même 6 destinations en 8 jours, c'est beaucoup, non ?
Ce sont les temps de présence nécessaires sur place, mais il faut ajouter les temps de transport...
Jour 14 (dernière matinée) à San José ou Alajuela? L'aéroport de San José est à Alajuela en fait, à 40mn du Poas par exemple…
Le but est de profiter de la nature, volcan et forêt, plage (PMT Isla del Cano et plage de Manuel Antonio). (nous ne surfons pas) ok. Cela laisse encore plus de 200 activités à ne pas rater… :-). Et toujours avec réduction Premium ToutCostaRica :-)
Des idées/suggestions pour peaufiner cette itinéraire ? Le briefing Chez Pierre ? :-). Sachant que c'est aussi une bonne période pour circuler au gré des envies, sans réservation ou presque ! :-)
Je vous remercie d'avance pour votre contribution :)
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par