Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je tenais à vous féliciter pour votre site qui est éxtemement bien fait et qui aide beaucoup de personnes pour organiser un tel voyage au Costa Rica.

Cela fait pas mal de temps que je rêve de découvrir ce pays, mais on ne peu pas toujours faire ce que l'on souhaite quand on le veux....

Mais là c'est décidé, nous irons là bas en Aout prochain avec ma femme pour 17 jours sur place.

Il y a 3 sites qui me tiennent vraiment à coeur, Corcovado (Drake bay), Tortuguero et Cahuita.

Aprés avoir beaucoup regardé, il y a 2 itinéraires qui ont l'air réalisables afin de regrouper ces 3 déstinations sachant que nous aimerions rajouter 2 voir 3 autres "stop" mais pas plus car pas envie de changer tout les jours non plus....

D'aprés ce que j'ai compris en Aout il est préferable de commencer par la côte Pacifique puis Caraĩbes, mais je me trompe peu être...

1er itinéraire :

J1 : Alajuela, nuit sur place.

J2 : Briefing et pérception du 4x4 puis diréction Manuel Antonio

J3 : Manuel Antonio

J4 : Départ pour Sierpe, 4x4 au parking puis bateau jusqu'à Drake bay

J5 : Randonné jusqu'à la Sirena.

J6 : Ile de Cano.

J7 : Départ pour Cahuita, mais trajet beaucoup trop long donc un stop à mi chemin environ vers Cartago dans un hotel sympa histoire de profiter car pas d'excursions possible du coup...

J8 : Arrivé à Cahuita.

J9 : Plages et balades aux alentours.

J10 : Idem

J11: Idem

J12 : Depart pour La Pavona-Tortuguero

J13 : Tortuguero et pontes des tortues.

J14 : départ pour....Alajuela, nuit sur place et décollage le lendemain, ce qui fait 2 jours sans rien, donc soit un stop supplémentaire du style La Fortuna où plus longtemps où nous étions déjà.

2éme itinéraire :

J1 : Alajuela....

J2 : long trajet jusqu'à Sierpe.

J3 : Drake bay

J4 : Drake bay

J5 : Manuel Antonio

J6 : Manuel Antonio

J7: Monteverde ou La Fortuna (Long trajet aussi...)

J8 : Monteverde ou La Fortuna

J9: La Pavona- Tortuguero

J10 : Tortuguero

J11 : Cahuita

J12: Cahuita

J13 : Cahuita

J14 : Cahuita

J15 : gros trajet jusqu'à Alajuela

J16: Départ...ça fait 1 jours à caler quelques part, peut être 1 de plus à Drake bay...

Que pensez vous de ces 2 itinéraires, il y a t-il une ou plusieurs autres solutions car nous avons choisis ces sites pour leurs faune, nous sommes amoureux des animaux et preferons faire une croix sur les volcans, rafting, ect....

Merci beaucoup et à trés bientôt.

Vues : 172

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christophe,

Alorsalors…

Je tenais à vous féliciter pour votre site qui est éxtemement bien fait RoOOoo et qui aide beaucoup de personnes pour organiser un tel voyage au Costa Rica. C'est fait pour ! ;-). Même si beaucoup, c'est parfois trop pour 10 doigts :-).

Cela fait pas mal de temps que je rêve de découvrir ce pays, mais on ne peut pas toujours faire ce que l'on souhaite quand on le veux.... Vieux motard que jamais, disait mon oncle facétieux...

Mais là c'est décidé, nous irons là bas en Aout prochain avec ma femme pour 17 jours sur place. ok, il reste du temps pour préparer, donc.

Il y a 3 sites qui me tiennent vraiment à coeur, Corcovado (Drake bay), Tortuguero et Cahuita. ah, quand même. 3 angles du pays. Même en 17 jours, c'est tendu a priori...

Aprés avoir beaucoup regardé, il y a 2 itinéraires qui ont l'air réalisables afin de regrouper ces 3 déstinations voyons ça. sachant que nous aimerions rajouter 2 voir 3 autres "stop" oui STOP ;-) mais pas plus car pas envie de changer tout les jours non plus....ok, lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. Si ce n'est pas encore fait...

D'aprés ce que j'ai compris en Aout il est préferable de commencer par la côte Pacifique puis Caraĩbes, mais je me trompe peu être...  c'est ça. Le Pacifique sud peut déjà être un peu plus agité.

Voyons le 1er itinéraire :

J1 : Alajuela, nuit sur place Chez Pierre.;-) ok

J2 : Briefing oui et pérception du 4x4 ok puis diréction Manuel Antonio ok

J3 : Manuel Antonio Tôt le matin (arriver avant 7h30) ;-)

J4 : Départ pour Sierpe (3h), 4x4 au parking puis bateau jusqu'à Drake bay ok le dernier est à 15h30. Il faudra prévoir l'hébergement sur Drake.

J5 : Randonné jusqu'à la Sirena. Euh, d'abord en bateau (1h de bateau rapide), puis 5h de randonnée assez facile (mais potentiellement humide) ;-)  Prévoir de bonnes chaussures……étanches ;-)

Pour les sorties en journée de Drake à La Sirena, La Picolina (Murillo). Réserver.

Et tous deux accordent les réductions de la Premium ToutCostaRica... :-)

J6 : Ile de Cano. ok -20% avec la carte Premium.

J7 : Départ pour Cahuita, wow mais trajet beaucoup trop long donc un stop à mi chemin oui environ vers Cartago dans un hotel sympa histoire de profiter car pas d'excursions possible du coup... 

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. 

J8 : Arrivé à Cahuita. ok

J9 : Plages et balades aux alentours. ok au briefing ;-)

J10 : Idem

J11: Idem

J12 : Depart pour La Pavona-Tortuguero ok 

J13 : Tortuguero et pontes des tortues. Normalement oui ;-). C'est une bonne période.

J14 : départ pour....Alajuela, nuit sur place et décollage le lendemain, ce qui fait 2 jours sans rien en fait, non, donc soit un stop supplémentaire du style La Fortuna où plus longtemps où nous étions déjà.

C'est très difficile de placer Corcovado et Cahuita ou Tortuguero en 2 semaines. Même avec 16 ou 17 jours, Corcovado, Cahuita et Tortuguero, c'est donc très dur. D'accord, sur ce parcours, vous vous limitez à ces 3 destinations et aux étapes nécessaires (oubliez La Fortuna). Mais même comme ça, vous verrez que vous passez plusieurs journées essentiellement sur la route.

Alors ce 2éme itinéraire : eh oh !

J1 : Alajuela....ok

J2 : long trajet jusqu'à Sierpe. ok

J3 : Drake bay ok

J4 : Drake bay ok

J5 : Manuel Antonio ok

J6 : Manuel Antonio ok

J7: Monteverde (5h-)  ou La Fortuna (5h30)(Long trajet aussi...)

J8 : Monteverde ou La Fortuna

Les deux secteurs permettent un grand nombre d'activités.

Monteverde semble incontournable mais La Fortuna plus facile d'accès. La différence, surtout : il fait plus frais à Monteverde, les oiseaux et la botanique sont magiques.

J9: La Pavona (6h)- Tortuguero

J10 : Tortuguero ok

J11 : Cahuita ok (1h30+3h30), vive le GPS ! ;-)

J12: Cahuita ok

J13 : Cahuita ok

J14 : Cahuita ok

J15 : gros trajet jusqu'à Alajuela (5h30)

J16: Départ...ça fait 1 jours à caler quelques part, peut être 1 de plus à Drake bay...

3 angles et 6 destinations, il faut en réalité vraiment 3 semaines... pour ce dernier parcours.

Que pensez vous de ces 2 itinéraires, il y a t-il une ou plusieurs autres solutions car nous avons choisis ces sites pour leurs faune, nous sommes amoureux des animaux et preferons faire une croix sur les volcans, rafting, ect.... C'est sûr que le premier parcours est réellement orienté faune. Mais bon. Il y aura croix sur plus de choses que prévu. Le mieux est sans doute de rentrer dans les horaires et temps de parcours, vous verrez l'effort que même le premier parcours demande. Les routes (et pistes) au Costa Rica sont plus fatigantes qu'une autoroute américaine...

Merci beaucoup et à trés bientôt. Con mucho gusto comme on dit ici ;-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation