Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous préparons notre voyage au Costa Rica certes un peu tardivement mais surtout on a des doutes sur notre itinéraire par rapport au temps que nous avons.
Nous avons loué un 4x4 et passons la 1ère nuit à Alajuela dans votre logement. Mais à partir de là on aimerait visiter la côte Pacifique tout en découvrant les parcs naturels, les animaux, la flore, les plages, le surf, le snorkeling...
Globalement, on aimerait savoir si notre projet est faisable, logique mais également qu'est ce que vous nous conseillerez de faire en moins ou réajuster pour ne pas faire la course pendant 2 semaines tout en profitant au maximum des activités et surtout de la nature ?
Voici notre projet :
26 décembre : arrivée à Alajuela
27 décembre : récupération de la voiture, visite du Volcan Poàs et lieux de nuit à définir pour 2 nuits proche Parque Arenal
28 décembre : visite du parc Arenal le matin : y a t -il des parcours à privilégier ?
29 décembre : Lagunal Arenal et route vers Monteverde lieu de nuit à définir pour 2 nuits
30 décembre : visite des parcs Monteverde et Santa Elena (1 le jour l'autre le soir, est-ce faisable) ? ou y a t il un autre parc mieux ? Faut-il réserver en avance et avec un guide ?
31 décembre-2 janvier : route vers Santa Teresa/Montezuma : on cherche une fête pour le 31 et on aimerait rester 3 nuits pour profiter de la plage et du surf la bàs.Une préférence de lieux pour dormir ? Est-ce qu'aller à l'île Tortuguero est un must pour le snorkeling surtout si on va en faire
3 janvier : route vers Uvita : y a t il un stop important à faire sur la route ? 2 nuits là-bas
4 janvier: visite du parque Marino Ballena
5 janvier : prévoir une activité le matin (on a pas d'idée).On repart l'après midi pour Bahia Drake. 3 nuits
6 janvier : visite du parc Corcovado : faut il réserver en avance avec guide ?
7 janvier : Snorkeling Isla del Cano: faut il réserver en avance avec guide ?
8 janvier : départ tôt pour Sierpe et visite des mangroves le matin et route l'aprem pour revenir à Alajuela et rendre la voiture
9 janvier : retour Paris
Qu'en pensez-vous ?
Balises :
Bonjour Alexandre,
Alors...
Nous préparons notre voyage au Costa Rica certes un peu tardivement mais surtout on a des doutes sur notre itinéraire par rapport au temps que nous avons. On y va sans attendre, alors.
Nous avons loué un 4x4 et passons la 1ère nuit à Alajuela dans votre logement Bon début :-). Mais à partir de là on aimerait visiter la côte Pacifique tout en découvrant les parcs naturels, les animaux, la flore, les plages, le surf, le snorkeling... C'est possible...
Globalement, on aimerait savoir si notre projet est faisable, logique mais également qu'est ce que vous nous conseillerez de faire en moins ou réajuster pour ne pas faire la course pendant 2 semaines tout en profitant au maximum des activités et surtout de la nature ? C'est parti.
Voici notre projet :
26 décembre : arrivée à Alajuela ok
27 décembre : récupération de la voiture oui, visite du Volcan Poàs entrées prises en ligne et lieux de nuit à définir pour 2 nuits proche Parque Arenal ok, consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. La Fortuna, nord du volcan et bien sûr El Castillo, secteur le plus proche du parc, sont sur les rangs.
28 décembre : visite du parc Arenal le matin : y a t -il des parcours à privilégier ? En briefing.
29 décembre : Lagunal Laguna Arenal et route vers Monteverde lieu de nuit à définir pour 2 nuits ok
30 décembre : visite des parcs Monteverde et Santa Elena (1 le jour l'autre le soir, est-ce faisable) ? ce qui est surtout prévu par les voyageurs, c'est ni l'un ni l'autre : ces deux réserves privées posent des problèmes ou y a t il un autre parc mieux ? 2 options préférées des visiteurs du réseau... dans la liste des 300 activités à ne pas rater et avec guide, toujours... Curi Cancha ? Faut-il réserver en avance et avec un guide ? oui et oui. Petit secret de guide francophone sur demande, si besoin (avec une arrivée Chez Pierre et/ou Premium ToutCostaRica, c'est tout bon !).
31 décembre-2 janvier : route vers Santa Teresa/Montezuma : on cherche une fête pour le 31 le secteur est festif... et même de plus en plus jet set. Réserver la soirée sur la plage, par exemple. Ou dans un bon hôtel, la plupart acceptent les visiteurs pour un réveillon même s'ils ne dorment pas sur place. et on aimerait rester 3 nuits pour profiter de la plage et du surf la bàs. C'est là qu'il faut mettre les efforts de réservation de logement, ils manquent et ce sont des dates qui y sont difficiles. Une préférence de lieux pour dormir ? Est-ce qu'aller à l'île Tortuguero Isla Tortuga... C'est un chapelet d'îles dont l'une est en forme de tortue. Mais pas un site comme Tortuguero, avec des tortues... est un must pour le snorkeling surtout si on va en faire Il y a du monde au départ de Montezuma. Le mieux est de s'approcher et de passer par Turismo Curu, mais c'est assez loin de Santa Teresa et les départs sont assez tôt... c'est même l'intérêt : éviter l'arrivée de Montezuma, avec une meute bruyante qui s'agglutine ensuite sur une plage bruyante.
3 janvier : route vers Uvita : y a t il un stop important à faire sur la route ? De Santa Teresa, 7h+, avec temps de précaution pour le ferry. C'est long, oui. Et réserver le ferry (Navieratambor) 2 nuits là-bas
4 janvier: visite du parque Marino Ballena ok... si arrivée d'une traite.
5 janvier : prévoir une activité le matin (on a pas d'idée).On repart l'après midi pour Bahia Drake. 3 nuits ok
6 janvier : visite du parc Corcovado : faut il réserver en avance avec guide ? Cela se réserve à l'avance, oui ! Il y a un nombre limité d'entrées dans le parc.
7 janvier : Snorkeling Isla del Cano: faut il réserver en avance avec guide ? Pareil.
3 options pour ces deux excursions dans la liste des 300 activités à ne pas rater... Dont La Picolina. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
8 janvier : départ tôt pour Sierpe et visite des mangroves le matin Possible et route l'aprem pour revenir à Alajuela et rendre la voiture Tendu quand même, 5h30 de Sierpe pour remonter, après la visite Kokopelli, donc.
9 janvier : retour Paris
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Qu'en pensez-vous ? Plutôt gourmand, mais possible. C'est surtout sur la fin, départ Santa Teresa, que cela devient vraiment rapide.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Trop bien. Merci beaucoup pour votre retour !
Pour éviter que ce soit tant la course après Santa Teresa, est-ce que les changements suivant sont mieux :
- Recommandez-vous plutôt de rester à Uvita plus longtemps et de faire les excursions au Parc Corcovado et Isla del Cano depuis Uvita grâce à Dolphin tour ? Cela éviterait de faire des trajets supplémentaires vers Bahia Drake. Ou alors les excursions sont moins bien et donc il faut aller à Bahia Drake.
J'imagine que cela n'est donc plus nécessaire de réserver une excursion dans la Mangrove ou un tour pour voir les baleines si nous choisissons cette option ?
Est-ce recommandé de visiter l'Isla Tortuga si nous allons visiter l'Isla del Cano pour faire du Snorkeling ?
Encore un grand merci,
Bonjour Alexandre,
Alors...
Trop bien. Merci beaucoup pour votre retour !
Pour éviter que ce soit tant la course après Santa Teresa, est-ce que les changements suivant sont mieux : voyons ça...
- Recommandez-vous plutôt de rester à Uvita plus longtemps et de faire les excursions au Parc Corcovado et Isla del Cano depuis Uvita grâce à Dolphin tour ? Pouce. On peut aller à Isla del Cano, oui. Compter 4h de baeau au lieu de 2 de Drake (et donc plus cher), mais c'est possible.
En revanche, d'Uvita, on n'accède qu'à San Pedrillo de Corcovado, et la station à visiter pour la grande faune, c'est La Sirena de Corcovado... San Pedrillo est déjà à 2h dans chaque sens, La Sirena est inacessible en journée d'Uvita, donc non. Cela éviterait de faire des trajets supplémentaires vers Bahia Drake. Ou alors les excursions sont moins bien et donc il faut aller à Bahia Drake. Isla del Cano, oui. Corcovado, non... en tout cas d'Uvita.
La seule option en journée pour aller sur La Sirena avec La Perla del Sur. Dans la liste aussi. Donc 1h+ de route, 2h de bateau, 4h30+ de marche et retour. Une grosse journée.
Quand on prévoit les deux excursions, normalement, on va quand même sur Drake (et c'est même économiquement rentable).
J'imagine que cela n'est donc plus nécessaire de réserver une excursion dans la Mangrove ou un tour pour voir les baleines si nous choisissons cette option ? Il fut prévenir, pour Kokopelli de Sierpe, comme pour les sorties dans Marino Ballena (sachant que les baleines s'approchent parfois dès décembre, mais qu'elles arrivent plus souvent courant janvier. Vérifier avec l'opérateur.
Est-ce recommandé de visiter l'Isla Tortuga si nous allons visiter l'Isla del Cano pour faire du Snorkeling ? Curu reste une belles destination, même si on ne va pas sur Isla Tortuga : un petit Manuel Antonio hors tourisme... Mais chut :-).
Encore un grand merci,
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup pour ces précisions !
Si j'ai bien compris, il est préférable de renoncer au Parque Corcovado et de mieux profiter de Montezuma et Uvita quitte à faire une journée à Sierpe pour aller voir l'isla del Cano.
Ma dernière question donc : allons nous regretter de ne pas aller au Parque Corcovado même si nous visitons ces autres parcs : Poas, Curu, Curi Cancha, Monteverde ou Santa Elena, Arenal et d'autres zones que nous traverserons ... ?
Encore un grand merci !
Bonjour Alexandre,
Alors...
Merci beaucoup pour ces précisions !
Si j'ai bien compris, il est préférable de renoncer au Parque Corcovado et de mieux profiter de Montezuma et Uvita quitte à faire une journée à Sierpe pour aller voir l'isla del Cano. On peut aller au Corcovado La Sirena, bien sûr. Mais d'Uvita, non. De Sierpe, c'est possible aussi, comme Isla del Cano. Juste que c'est nettement plus cher parce que nettement plus loin (140 au lieu de 100/p et par excursion) et tellement plus fatigant que si on prévoit les deux excursions, le mieux reste d'aller sur Drake...
Ma dernière question donc : allons nous regretter de ne pas aller au Parque Corcovado même si nous visitons ces autres parcs : Poas un cratère et une forêt d'altitude, Curu faune, plage et plus, Curi Cancha forêt de nuages et oiseaux..., Monteverde ou Santa Elena, Arenal tropical, randonnées, sources chaudes etc et d'autres zones que nous traverserons ... ? C'est déjà très bien, juste que certaines espèces de grande faune se voient plus facilement dans le Corcovado La Sirena...
Encore un grand merci ! Comme disait ma grand-mère, il va falloir faire des choix...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par