Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Guillaume,
Alors...
Bonjour Pierre,
Un grand merci pour votre retour et pour vos conseils.
Nous avons finalement décidé de conserver cet itinéraire, en empruntant un bus local entre San Jose et La Fortuna, puis deux bus avec un arrêt à Ciudad Quesada pour rejoindre Puerto Viejo de Sarapiqui comme vous l'indiquiez dans votre réponse.
Nous prendrons ensuite une navette pour aller à Cahuita et une autre navette pour arriver jusqu'à Bocas au Panama avant de rallier l'île San Cristobal.
Nous avons pu trouver des logements à chaque étape assez proches des terminaux de bus et nous tenterons de prendre des Uber pour rejoindre les points d'intérêt dans chaque ville.
J'avais noté que la saison sèche au Costa Rica s'étendait de décembre à avril et que janvier/février étaient des mois favorables pour voyager, nous croisons les doigts pour éviter la pluie au maximum.
Bonne soirée
Bonjour Guillaume,
Alors...
Un grand merci pour votre retour et pour vos conseils. Pura vida.
Nous avons finalement décidé de conserver cet itinéraire, en empruntant un bus local entre San Jose et La Fortuna, puis deux bus avec un arrêt à Ciudad Quesada pour rejoindre Puerto Viejo de Sarapiqui comme vous l'indiquiez dans votre réponse. Il faudra déjà rejoindre San José, avec un bus et un taxi vers le premier hôtel.
Nous prendrons ensuite une navette pour aller à Cahuita et une autre navette pour arriver jusqu'à Bocas au Panama avant de rallier l'île San Cristobal. En Equateur, alors.
Nous avons pu trouver des logements à chaque étape assez proches des terminaux de bus ok et nous tenterons de prendre des Uber pour rejoindre les points d'intérêt dans chaque ville. Sur Arenal, possible, mais ailleurs en région, non.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J'avais noté que la saison sèche au Costa Rica s'étendait de décembre à avril et que janvier/février étaient des mois favorables pour voyager, nous croisons les doigts pour éviter la pluie au maximum. C'est vrai côté Pacifique... Historiquement, le tourisme qui s'est développé au Costa Rica est d'abord américain, et ils restent pour l'essentiel sur le Pacifique.
Arenal, Sarapiqui, Caraïbes sud et même Bocas sont en réalité influencés par les Caraïbes... et là, ce n'est pas une saison sèche, non. Cela peut très bien se passer, mais l'inverse est possible aussi...
Et surtout, s'il peut y avoir des ondées un peu toute l'année à l'est, elles sont courtes et sans impact l'essentiel de l'année.
Alors que sur ces mois, c'est parfois beaucoup plus long.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Voici un petit résumé de notre voyage au Costa Rica qui s'est finalement parfaitement déroulé :
Arrivée à San José en soirée puis visite de la ville le lendemain.
Départ en bus vers La Fortuna à 8h40 le lendemain et arrivée vers 12h Il est très facile de commander des Uber à la Fortuna pour accéder aux différents points d'intérêt (arenal, sources chaudes...)
Après 2 nuits à la Fortuna, départ en bus vers 9h30h (le terminal est en plein centre ville) direction Ciudad Quesada pour un premier arrêt puis second bus vers Puerto Viejo de Sarapiqui qui part à 11h30. Le temps d'attente entre les deux bus est relativement court (environ 30 minutes) il y a beaucoup de restaurants et des toilettes. Le trajet vers Ciudad Quesada prend environ 1h30 et le trajet vers Sarapiqui environ 3h. Arrivée à Puerto Viejo de Sarapiqui aux alentours de 13h30. Les sites d'intérêt sont accessibles soit via un bus local soit via des taxis (nous sommes allés à Tirimbina en taxi et retour en bus en fin de journée).
Après 2 nuits à Puerto Viejo de Sarapiqui, nous avons réservé une navette groupée via Interbus qui est venue nous chercher à l'hôtel, direction Cahuita. Départ à 8h15 Le coût était de 70 euros par personne et le trajet a pris environ 3h30 avec une pause de 15 minutes. La navette nous a déposé à notre hôtel à Cahuita. Sur place, de nombreux Uber vous déposent à Puerto Viejo de Talamanca ou à l'entrée du parc national sans problèmes.
De Cahuita, nous avons ensuite réservé une navette groupée avec Willie's tours pour rejoindre Bocas au Panama. Le coût est de 35$ par personne et comprend le trajet jusqu'à la frontière puis le trajet depuis la frontière jusqu'à Almirante au Panama et enfin le bateau jusqu'à Bocas Town. La navette est venue nous chercher à notre hôtel à 8h et la route jusqu'à Sixaola à la frontière avec la Panama prend environ 1h. Après avoir passé le poste frontière avec notre chauffeur et payé la taxe de sortie (9$), nous traversons la frontière à pied et nous devons ensuite passer l'immigration côté Panama et réglé la taxe d'entrée (8$). Cela nous a pris environ 30 minutes, et nous avons ensuite été redirigés vers un autre chauffeur qui nous a conduit jusqu'à Almirante. Nous avons ensuite attendu environ 30 minutes avant de monter dans un bateau pour Bocas Town.
Concernant la météo, nous avons eu quelques averses mais toujours de très courte durée !
Merci encore pour vos conseils.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par