Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

  Bonjour , voila je pars  du 14 janvier au 4 fevrier 2012 pour 3 semaine mais je ne suis pas sur de mon planning 

 

j'avais prévu de faire comme ceci ...

 

14 janv arrivé a san jose.

15 janv reception du 4x4 puis directement partir sur turrialba  on y passerai 2 nuit afin de visité également le volcan Irazu.

 

17 janv direction cahuita a puerto vieja de telamanca . visite du parc et sejour détente plage....

      3 nuit

 

20 janv j'aurai aimé allé dans le région de dominical, j'ai   repéreé un chouette lodge le rio tico safari

visite parque ballena

 et bahia drake si ça en vaut le déplacement?? 

le problème est que je viens de constaté que la route est longue  6h ?? ou plus?!! je pensais direectement traversé le pays mais non !!! est ce qu'il y aurai une escale intéressente  a faire  d'une journée éventuellement?? en évitant de revenir sur mes pas ?

3 nuits

 

23 janv direction manuel antonio - séjour plage et visite  du  parque 

    4 nuits

 

27janv  on voulais faire monteverde mais on s'était dit qu'une petite escale de 2 jours en plage ne ferai pas de mal mais la on hésite entre jaco ou puntarenas

lesquelles sont plus jolie?? je sais justa que jaco a moin bonne réputation!!

  2 nuits

 

29 janv diretion monteverde -st elena visite canopy ...  

   3 nuits

1 fev diretion arenal visite volcan et autre ...

  2 nuit

 3 fev vers 15h direction hotel proche de l' aeroport

 4 fev  retour!!

mes question ;

 1) est ce que tortugero est indispensable aprè le circuit que j'aurai fait??

 2) est ce qu'un autre itinéraire serait meilleure dans un autre sens

 3) faut -il contourner le lac arenal pour faire monteverde -volcan arenal??

 4) y a t-il des étapes pas necessaire dans mon planning ou auquelles je devrais prévoir plus ou moin de jour

  d'avance je vous remercie a tous

 

 

Vues : 215

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christophe,

 Bonjour , voila je pars du 14 janvier au 4 fevrier 2012 pour 3 semaines mais je ne suis pas sûr de mon planning 

En 3 semaines, on peut en faire, des choses.

j'avais prévu de faire comme ceci ...

 

14 janv arrivé a san jose.

15 janv reception du 4x4 puis directement partir sur turrialba  on y passerai 2 nuit afin de visité également le volcan Irazu. ok

 

17 janv direction cahuita a puerto viejo de talamanca . visite du parc et sejour détente plage....

      3 nuits ok

 

20 janv j'aurai aimé allé dans le région de dominical, j'ai   repéreé un chouette lodge le rio tico safari

visite parque ballena ok

 et bahia drake si ça en vaut le déplacement?? trop court sauf à changer le planning.

le problème est que je viens de constaté que la route est longue  6h ?? ou plus?!! Plus que ça... Il n'y a pas de route directe caraïbes sud - pacifique sud (Parc international La Amistad). Il faut passer par Turrialba et le sud de San Jose (Turrialba ...). je pensais direectement traversé le pays mais non !!! Il faut compter du 60km/h maxi en moyenne sans s'arrêter et sans traversée d'agglomération... .est ce qu'il y aurai une escale intéressante  à faire  d'une journée éventuellement?? en évitant de revenir sur mes pas ? Votre parcours n'est pas optimal

3 nuits

 

23 janv direction manuel antonio - séjour plage et visite  du  parque 

    4 nuits Long séjour. 2 voire 3 nuits suffisent

 

27janv  on voulais faire monteverde mais on s'était dit qu'une petite escale de 2 jours en plage ne ferait pas de mal mais là on hésite entre jaco ou puntarenas. Pour les belles plages, vous devriez plutôt hésiter entre Playa Hermosa et Carara à la rigueur.

lesquelles sont plus jolies?? je sais justa que jaco a moins bonne réputation!! Ça dépend ce que vous cherchez. Jaco est animé. Mais la plage n'est pas la plus belle, de loin.

  2 nuits Plage Manuel Antonio, puis plage ?

 

29 janv direction monteverde -st elena visite canopy ...  

   3 nuits 2 suffisent en général

1 fev diretion arenal visite volcan et autre ...

  2 nuit ok

 3 fev vers 15h direction hotel proche de l' aeroport

 4 fev  retour!!

mes questions :

 1) est ce que tortugero est indispensable après le circuit que j'aurai fait?? 

 2) est ce qu'un autre itinéraire serait meilleure dans un autre sens oui. Tracez le sur une carte, vous faites un 8 avec des marche arrières.

 3) faut -il contourner le lac arenal pour faire monteverde -volcan arenal?? Oui. En direct, ce n'est pas possible... sauf à cheval.

 4) y a t-il des étapes pas necessaire dans mon planning ou auquelles je devrais prévoir plus ou moins de jour

  d'avance je vous remercie a tous

il y a plusieurs parcours plus simples et moins longs possibles.

Exemple : SJ - Caraïbes Sud - Arenal - Monteverde - Pacifique Sud - Turrialba - San Jose.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

merci Pierre ,

 

je vais faire comme tu as dit le contraire de ce que j'avais prevu , j'ai encore quelques questions si ça ne te dérange pas!!

 

oui effectivement on aime fortement les séjours plage et on en profite pour prendre les region ou  on peux combinés les 2 avec parc  (cahuita , manuel antonio ) sans trop faire de route (max 3h) ! et en pouvant faire le tour du pays qd meme

 

1) est ce possible de trouver un magasin pour acheter un gps car je trouve que la location est très cher et je ne suis pas parvenu a télécharger une carte pour mon gps

 

2) penses tu qu'il faut 3 nuits a Arenal ? et a cahuitha 3 nuits?

 

3)entre cahuita et arenal +- 4h ? penses tu necessaire de faire une escale?

 

4) si tu est gérant d'un lodge c'est avec plaisir que nous passerions chez toi notre dernier jour . si oui où?

 

un tout grand merci pour tes réponses a très bientot

Bonjour Christophe,

Allons-y.

1- Normalement, pas besoin de s'embêter, tous les 4x4 proposés par le réseau solidaire bénéficient d'un GPS mis à disposition gratuitement, toute l'année. Unique. Certains n'hésitent pas à facturer près de 170$ pour 2 semaines.

2- C'est votre choix. Mais classiquement, 2 nuits Arenal et 3 nuits Caraïbes sud.

3- Vous mettrez probablement 5h. Même si ce matin, La Nacion annonce que le prix des amendes pour excès de vitesse (précédemment 300 à 600$ !!!) passaient à ... 10$, ce n'est pas une raison pour changer une belle route de vacances en terrain de rallye. Les routes du Costa Rica ne sont sûres que si l'on roule lentement.

4- Avec plaisir. Maison d'hôte Chez Pierre, à Alajuela, près de l'aéroport.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation