Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraire de 15 jours du 22 janvier au 6 février 2025 (4 adultes)

Bonjour,
Notre voyage au Costa Rica est prévu du 22 janvier au 6 février 2025. Nous sommes 4 adultes (mon conjoint et moi et ses 2 enfants de 24 et 27 ans). Nous n'avons encore rien réservé pour le moment mais pensons arriver à l'aéroport Juan Santa Maria - Alajuela le 22 janvier (21h) et repartir le jeudi 6 février (9h). 
Après 3 jours à découvrir, lire et parcourir vos conseils et les expériences des voyageurs sur ToutCostaRica (mille mercis !), voici l'itinéraire qui nous parait le plus adapté à nos envies : 
JOUR 1 : 
Nuit à Alajuela si possible dans une de vos bases Chez Pierre 
JOUR 2 :
- Matin : briefing avec vos équipes, récupération du véhicule de location (4x4 moyen RAV4) puis départ pour le Volcan Poàs pour la visite du cratère (option plantation Doka Estate si ciel bouché).
-Après-midi : trajet vers El Castillo/Arenal. Nous aimerions loger au Rancho Margot pour 2 nuits 
JOUR 3 :
-Matin : Parc national Volcan Arenal
-Après-midi : Visites/activités/repos au Rancho Margot l'après-midi
JOUR 4 :
Matin : Mystico Arenal Hanging Brigdes Park avec guide indispensable si j'ai bien compris ;-)
Midi-après-midi : sources chaudes (Ecotermales hotsrpings) puis trajet vers Bijagua et nuit sur place
JOUR 5 :
Parc Tenorio/Rio Celeste puis route vers Monteverde - nuit à Santa Teresa

JOUR 6 :
Monteverde : pas encore fait le choix du parc mais j'optais plutôt que la Reserva Bosque Nuboso Santa Elena ou Curi Cancha ?  Avez-vous des recommandations ? - Est-ce également dans cette région qu'il est plus intéressant de visiter une plantation de café ? (j'ai vu le Café de Monteverde à Santa Teresa) - Nuit à Santa Teresa
JOUR 7 :
Matin : Monteverde - Tyrolienne avec Selvatura puis route vers Samara (3h ? par le pont) - Nuit à Samara
JOUR 8 et 9 : 
Samara et ses alentours : plage et idées activités : kayak de mer snorkelling Isla Chora avec Leo Tours, randonnée dans la réserve Werner Sauter
JOUR 10 :
Descente vers Quepos via le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas (compagnie Coonatramar) : trajet de presque 6h en comptant les 2h de ferry ? Cela me parait assez long et je pensais le couper par une soirée et nuit entre Puntarenas et Quepos ? Est-ce judicieux ? Si oui, quel endroit nous conseillez-vous ? Sinon, nuit à Quepos.
JOUR 11 :  
Fin de la route vers Manuel Antonio/Quepos et journée dans les alentours

JOUR 12 :
Parc Manuel Antonio
JOUR 13 :
Trajet vers Uvita : (idées d'activtés secteur Uvita pour 2 jours : cascade Nauyaca - Parc Marino Ballena - Tour dans la Mangrove à Sierpe avec Kokopelli)
JOUR 14 :  Uvita 
JOUR 15 :
Route vers San José (plutôt par la côte ou pas l'intérieur ?) - visite San José après-midi et hôtel à Alajuela dans l'une de vos bases Chez Pierre. Ou impasse sur la visite de San José et départ plus tardif d'Uvita (ou arrêts sur le trajet ?) et arrivée en fin de journée à Alajuela pour nuit avant vol ? 
JOUR 16 :
Avion à 8h55 - 
J'envisage de prendre le Premium Costa Rica pour profiter des bons plans sur les logements et activités. Si j'ai bien compris, une fois la carte achetée, toutes les excursions sont à réserver en direct auprès des partenaires en indiquant juste que nous bénéficions de PremiumToutCostaRica pour que les réductions s'appliquent ? 
Merci à vous pour tous vos précieux conseils :-)
Mélanie 

Vues : 90

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélanie,

Alors...

Notre voyage au Costa Rica est prévu du 22 janvier au 6 février 2025 ok. Nous sommes 4 adultes (mon conjoint et moi et ses 2 enfants de 24 et 27 ans) Parfait; 4 adultes, en fait. Nous n'avons encore rien réservé pour le moment mais pensons arriver à l'aéroport Juan Santa Maria Santamaria - Alajuela le 22 janvier (21h) et repartir le jeudi 6 février (9h). ok
Après 3 jours à découvrir, lire et parcourir vos conseils et les expériences des voyageurs sur ToutCostaRica (mille mercis !), voici l'itinéraire qui nous parait le plus adapté à nos envies : 
JOUR 1 : 
Nuit à Alajuela si possible dans une de vos bases Chez Pierre ok
JOUR 2 :
- Matin : briefing avec vos équipes oui, récupération du véhicule de location (4x4 moyen RAV4) ok puis départ pour le Volcan Poàs pour la visite du cratère entrées qui se prennent en ligne, donc (option plantation Doka Estate si ciel bouché).
-Après-midi : trajet vers El Castillo/Arenal. Nous aimerions loger au Rancho Margot pour 2 nuits Parfait
JOUR 3 :
-Matin : Parc national Volcan Arenal ok
-Après-midi : Visites/activités/repos au Rancho Margot l'après-midi 

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

JOUR 4 :
Matin : Mystico Mistico Arenal Hanging Brigdes Park avec guide indispensable si j'ai bien compris ;-) C'est un site où un guide prend tout son intérêt, absolument.
Midi-après-midi : sources chaudes (Ecotermales hotsrpings) Possible, mais aussi souvent des groupes... et 5 piscines contiguës seulement. La volonté de romantisme en prend facilement un coup... Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !  puis trajet vers Bijagua et nuit sur place ok
JOUR 5 :
Parc Tenorio/Rio Celeste entrée à prendre en ligne aussi puis route vers Monteverde - nuit à Santa Teresa Elena... :-)

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

JOUR 6 :
Monteverde : pas encore fait le choix du parc mais j'optais plutôt que la Reserva Bosque Nuboso Santa Elena ou Curi Cancha ?  Avez-vous des recommandations ? La première, surtout sur ce type de dates, a des retours très modestes... La seconde; également avec guide... - Est-ce également dans cette région qu'il est plus intéressant de visiter une plantation de café ? (j'ai vu le Café de Monteverde à Santa Teresa Elena, toujours :-). C'est un des bons sites, avec Doka sur ce parcours. Des visites en français sur Cafe de Monteverde; Doka est un site magnifique par beau temps... et monument historique ) - Nuit à Santa Teresa :-)
JOUR 7 :
Matin : Monteverde - Tyrolienne avec Selvatura Il faudra sans doute prévoir Selvatura la veille après une visite de forêt de nuages, pour libérer le matin J7 pour une plantation de café en français (c'est le matin, normalement) puis route vers Samara (3h ? 4h par le pont) - Nuit à Samara ok
JOUR 8 et 9 : 
Samara et ses alentours : plage et idées activités : kayak de mer snorkelling Isla Chora avec Leo Tours, randonnée dans la réserve Werner Sauter Assez court, normalement 4 nuits. Surtout avec possible petit secret tortues... sur demande.
JOUR 10 :
Descente vers Quepos via le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas (compagnie Coonatramar) : trajet de presque 6h en comptant les 2h de ferry ? 6h30 dont 45mn d'attente de précaution au ferry et 1h30 de traversée Cela me parait assez long et je pensais le couper par une soirée et nuit entre Puntarenas et Quepos ? Est-ce judicieux ? La plupart utilise justement la traversée comme coupure, c'est techniquement sans difficulté et se faut bien d'une traite.  Si oui, quel endroit nous conseillez-vous ? Sinon, un arrêt vers Carara/Tarcoles/Quebrada Ganado/Agujas, consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Sinon, nuit à Quepos. Aussi
JOUR 11 :  
Fin de la route vers Manuel Antonio/Quepos et journée dans les alentours ok

JOUR 12 :
Parc Manuel Antonio Fermé le mardi, et se réserve à l'avance.
JOUR 13 :
Trajet vers Uvita : (idées d'activtés secteur Uvita pour 2 jours : cascade Nauyaca - Parc Marino Ballena - Tour dans la Mangrove à Sierpe avec Kokopelli Qui potentiellement demande plus de 2 jours)
JOUR 14 :  Uvita 
JOUR 15 :
Route vers San José (plutôt par la côte ou par l'intérieur ? C'est nettement plus long par la cordillère (3h de plus environ, traversée de San José incluse, mais surtout, cela demande si possible une nuit en route, San Gerardo de Dota ou Orosi etc. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience) - visite San José après-midi et hôtel à Alajuela dans l'une de vos bases Chez Pierre. Ou impasse sur la visite de San José mmm et départ plus tardif d'Uvita (ou arrêts sur le trajet ? Une idée, oui, sans se compliquer la vie... type rencontre des crocodiles de Tarcoles, ou autre activité nautique en remontant) et arrivée en fin de journée à Alajuela pour nuit avant vol ? oui

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

JOUR 16 :
Avion à 8h55 - 
J'envisage de prendre le Premium Costa Rica pour profiter des bons plans sur les logements et activités. Si j'ai bien compris, une fois la carte achetée, toutes les excursions sont à réserver en direct auprès des partenaires en indiquant juste que nous bénéficions de PremiumToutCostaRica pour que les réductions s'appliquent ? Absolument. Et les activités qui ne se réservent pas nécessairement donnent aussi la réduction quand on se présente directement !
Lire ici.
Merci à vous pour tous vos précieux conseils :-)

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Un très grand merci pour tous vos précieux conseils pour notre itinéraire et pour l'accompagnement sur-mesure et la réactivité de l'équipe Tout Costa Rica dans la préparation de notre voyage. C'est un vrai plaisir d'organiser ce voyage avec et grâce à vous et votre site internet est une vraie mine d'information. On y trouve tout simplement toutes les réponses à nos questions :-)

Sur vos conseils, nous allons en effet passer 4 nuit à Samara ;-)

Nous sommes sur le point de tout boucler et il me reste quelques petites questions/demandes : 

- des recommandations "cascade" sur notre itinéraire ? 

- une recommandation de visite nocturne sur notre itinéraire ? A Monteverde ? 

- pour la réserve Curi Cancha, j'ai lu un petit secret de guide francophone ;-) Est-ce possible de l'avoir ? 

- vous évoquiez aussi un petit secret tortues à Samara ;-)

Merci beaucoup et belle année 2025 à vous et à toute l'équipe ! 

J-16, nous avons tellement hâte :-)

Mélanie

Bonjour Mélanie,

Alors...

Un très grand merci pour tous vos précieux conseils pour notre itinéraire et pour l'accompagnement sur-mesure et la réactivité de l'équipe Tout Costa Rica dans la préparation de notre voyage RoOoo . C'est un vrai plaisir d'organiser ce voyage avec et grâce à vous et votre site internet est une vraie mine d'information. RoOoo On y trouve tout simplement toutes les réponses à nos questions :-) L'équipe des lutins travaille dur !

Sur vos conseils, nous allons en effet passer 4 nuit à Samara ;-) ok, petit secret tortues sur demande, donc, si besoin, pour une nuit.

Nous sommes sur le point de tout boucler et il me reste quelques petites questions/demandes : ok

- des recommandations "cascade" sur notre itinéraire ? il y en a sur tous les sites à peu près et entre certains de ces sites... En briefing ? Nauyaca évidemment est déjà bien connue, mais sinon, d'autres plus discrètes comme Cascada El Pavon un poil après Uvita... Il est aussi facile de trouver des cascades baignables au Costa Rica que des boulangeries en France... En briefing ?

- une recommandation de visite nocturne sur notre itinéraire ? A Monteverde ? Les voyageurs préfèrent Arenal Oasis, en français sur demande. Sur Arenal, donc.
Monteverde a d'autres options, mais il faut sortir des sentiers battus pour éviter qu'il y ait trop de monde.

- pour la réserve Curi Cancha, j'ai lu un petit secret de guide francophone ;-) Est-ce possible de l'avoir ? Mail privé.

- vous évoquiez aussi un petit secret tortues à Samara ;-) Idem.

Merci beaucoup et belle année 2025 à vous et à toute l'équipe ! 

J-16, nous avons tellement hâte :-)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation