Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons pour 16 jours sur place au costa rica avec une petite fille de 7ans et demis et j'aurai aimé avoir votre point de vue sur notre itinéraire.

Merci d'avance ;-)

Mardi 4 avril :

-          Arrivée à San Rosé .

-          Une nuit chez vous avec un briefing pour se mettre au point pour une récupération de 4x4 après avoir passé 2 nuit à tortuguero et récupérer la carte premium (possible sans l’assurance ?)

Nous pensons passer par vos soins (carte premium) pour la résa du 4x4, pour les hôtels et pour les activités.

Mercredi 5 avril :

-           En théorie si on prend un package lodge + guide pour 3 jours (2nuits) à l’Aninga lodge, ils peuvent venir nous récupérer chez vous (vous confirmez ?)

-          Arrivée à Aninga, visite de Tortuguero

Jeudi 6 avril :

-          Tour dans la mangrove

Vendredi 7 avril :

-          Récupération du 4x4 de TCR. Le point le plus proche pour récupérer le 4x4 est-il Gapilès ?

-          Route jusqu’à chez vous à Alajuela . Nuit chez vous. (2h de route ?)

Samedi 8 avril :

-          Rando au Poas

-          Route jusqu’à arenal (3h de route pour le arenal observatoy lodge ?)

-          Hot spring de Baldi ? Peut-être en existe-t-il d’autres plus sauvages avec moins de monde ?

Dimanche 9 avril :

-          Rando à la Fortuna

-          Ecoglide : tyrolienne, accrobranche (ok pour fillette de 7ans et demis qui en pratique souvent dans les alpes ?)

-          La catarata

Lundi 10 avril :

-          Départ pour Monteverde au Cabinas Valle Campanas (4h de route ?)

-          Ballade autour de l’hôtel

Mardi 11 avril :

-          Selvatura Park et ses tyroliennes. (autorisées pour une fille de 7ans et demis qui fait beaucoup d’accro-branche ?)

-          Tentative de voir le Quetzal avec un guide.

Mercredi 12 avril :

-          Reserve de Curi-Cancha

-          Ballades dans Santa Elena

Jeudi 13 avril :

-          Départ pour la péninsule de Nicoya à Manzanillo pour le lodge Ylang Ylang (il y a bien 40% de remise avec la carte premium  en cette période ?)  5h de route depuis Monteverde ?

-          Plage et farniente

Vendredi 14 avril :

-          Visite guidée Abel Bustamente

-          Kayak snorkeling etc.

Samedi 15 avril :

-          Rando Cabo Blanco absolute National reserve

Dimanche 16 avril :

-          Départ pour Corcovado pour 3 nuits au aqua dulce (-30% avec la carte premium en cette période ?)

Lundi 17 avril :

-          Tour dans le park

Mardi 18 avril :

-          Sortie snorkeling à Isla del Cano

Mercredi 19 avril :

-          Départ pour San Rose nuit chez vous et retour du 4x4

Jeudi 20 avril :

-          Aéroport, les vacances sont finies….

Toutes bonnes idees sont bonnes à prendre et tout peut être modifié puisque nous n’avons à ce jour que nos billets d’avions de réservés.

Merci d’avance pour vos commentaires et aides précieuses.

A bientôt ;

La famille Caribou

Vues : 169

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour la famille de Rennes,

Euh...

Nous partons pour 16 jours sur place au costa rica avec une petite fille de 7ans et demis et j'aurai aimé avoir votre point de vue sur notre itinéraire. Clair

Merci d'avance ;-) Attendez, attendez, on ne sait jamais ! :-)

No automatic alt text available.

Mardi 4 avril :

-          Arrivée à San Rosé . Hips... :-)

-          Une nuit chez vous avec un briefing pour se mettre au point pour une récupération de 4x4 après avoir passé 2 nuit à tortuguero et récupérer la carte premium (possible sans l’assurance ? gné ? L'Assistance ? Elle est incluse)

Nous pensons passer par vos soins (carte premium) pour la résa du 4x4, pour les hôtels et pour les activitésok

Mercredi 5 avril :

-           En théorie si on prend un package lodge + guide pour 3 jours (2nuits) à l’Aninga lodge, ils peuvent venir nous récupérer chez vous (vous confirmez ?) De Chez Pierre San José ou Chez Pierre Ville à Alajuela, ils passent vous prendre directement dans la chambre :-).

Mais même d'une autre base Chez Pierre à Alajuela que Chez Pierre Ville, ils passent vous prendre à 6mn...

-          Arrivée à Aninga, visite de Tortuguero Premum déjà très rentabilisée.

Jeudi 6 avril :

-          Tour dans la mangrove Parc Amazonien

Vendredi 7 avril :

-          Récupération du 4x4 de TCR. Le point le plus proche pour récupérer le 4x4 est-il Guapilès ? Oui, le lodge vous arrête à un restaurant où la voiture est livrée. Ils sont habitués et vous donneront ce point.

-          Route jusqu’à chez vous à Alajuela . Nuit chez vous. (2h de route ?) Hein ? Ben pourquoi ? L'intérêt de prendre le 4x4 directement à Guapiles, c'est de filer directement vers les Caraïbes, vers Arenal ou le nord du Poas... le nord. L'idée est justement d'éviter de revenir dans le plat de nouilles de San José. Vous pouvez filer sur Sarapiqui et par exemple faire dodo à Albergue El Socorro, pour le Poas le lendemain matin, un déjeuner au retour dans la ferme et zou, Arenal

Samedi 8 avril :

-          Rando au Poas ok

-          Route jusqu’à arenal (3h de route pour le arenal observatoy lodge ? 3h+ du cratère, 2h+ de Socorro)

-          Hot spring de Baldi? Peut-être en existe-t-il d’autres plus sauvages avec moins de monde ? En réalité, il faut choisir les plus grands sites pour avoir l'impression de tranquillité. Les petits sites cosys sont saturés en haute saison, et ce sera le premier week-end de la Semana Santa.

Dimanche 9 avril :

-          Rando à la Fortuna

-         Ecoglide : tyrolienne, accrobranche (ok pour fillette de 7ans et demis qui en pratique souvent dans les alpes ?) Aucun problème ! A partir de 5 ans : elle sera en double avec un instructeur (c'est gratuit). En revanche, c'est un peu plus que de l'accrobranches : près de 3km en l'air...

-          La catarata ok, très bientôt dans le réseau Premium ToutCostaRica...

Lundi 10 avril :

-          Départ pour Monteverde au Cabinas Valle Campanas (4h de route ? en avril, 2h30 normalement par la piste El Castillo-Monteverde via le Rio Chiquito)

-          Balade autour de l’hôtel ok

Mardi 11 avril :

-          Selvatura Park et ses tyroliennes. (autorisées pour une fille de 7ans et demis qui fait beaucoup d’accro-branche ? Affirmatif)

-          Tentative de voir le Quetzal avec un guide. le matin, on en parle en briefing

Mercredi 12 avril :

-          Reserve de Curi-Cancha ok

-          Balades dans Santa Elena Cheval petit secret ?

Jeudi 13 avril :

-          Départ pour la péninsule de Nicoya à Manzanillo pour le lodge Ylang Ylang (il y a bien 40% de remise avec la carte premium  en cette période ? en avril, -20% en espèces)  5h de route depuis Monteverde ? 6h+

-          Plage et farniente

Vendredi 14 avril :

-          Visite guidée Abel Bustamente

-          Kayak snorkeling etc. ok

Samedi 15 avril :

-          Rando Cabo Blanco absolute National reserve ok, 2h+2h de marches :-), prévoir du temps pour profiter de la plage

Dimanche 16 avril :

-          Départ pour Corcovado pour 3 nuits au aqua dulce (-30% avec la carte premium en cette période ?) -20%, c'est en avril, pas en mai !

Lundi 17 avril :

-          Tour dans le park c'est le sud de la péninsule, plutôt pour découvrir le Golfo Dulce (dauphins etc...), le kayak, les marches petit secret dans des parcs privés. Mais pour aller au Corcovado, c'est 1h+ de piste, puis 6km de marche... pour atteindre l'entrée Madrigal du parc du Corcovado... 

Mardi 18 avril :

-          Sortie snorkeling à Isla del Cano Le départ vers Isla del Cano se fait de Drake, éventuellement de Sierpe et d'Uvita, mais pas du sud de la péninsule...

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Mercredi 19 avril :

-          Départ pour San Rose un autre ! nuit chez vous et retour du 4x4 ok

Jeudi 20 avril :

-          Aéroport, les vacances sont finies…. Snif...

Un loup vers la fin, et quelques propositions de petits secrets. Mais globalement, on y est.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je comprends...

Toutes bonnes idees sont bonnes à prendre et tout peut être modifié puisque nous n’avons à ce jour que nos billets d’avions de réservés. ok. Réservez tous les hébergements de bord de mer du 8 au 16/04/2017, c'est la Semana Santa, les plages sont sollicitées pendant les vacances des costaricains.

Merci d’avance pour vos commentaires et aides précieuses.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour tous tes conseils!

MDR Le San Rosé qui va bien ;-)

Pour la route après reception du 4x4, donc je vois avec ton équipe pour annuler la nuit chez toi à Poas et filer à Sarapiqui chez Albergue El Socorro

Pour Santa élena, je suis preneur de + d'infos pour le " cheval petit secret " ;-)

Pour Corcovado, le aqua dulce nous plait bien pour finir le séjour au bord de l'eau.

as-tu des secrets pour faire des activitées sympa autour, ou nous devrions plutôt chercher un lodge proche de Drake?

Et pour la carte premium, tant qu'a la prendre, autant la faire fonctionner à fond ;-)

A bientôt et encore merci pour ton aide bien précieuse!

Re-bonjour les Caribous dans le grand nord...

Ahahah

MDR Le San Rosé qui va bien ;-) Rien qu'en pensant à vous, j'en ai magasiné... :-)

Pour la route après reception du 4x4, donc je vois avec ton équipe pour annuler la nuit chez toi à Poas et filer à Sarapiqui chez Albergue El Socorro, J'aime bien vous recevoir, mais quand même : ce sera 1000 fois plus vacances pour vous de passer par le nord et de découvrir ce site que de revenir dans la zone de San José. Même avec la piscine, le parc, le resto fin les zones de repos au calme et le bar suréquipé de Chez Pierre Poas...

Un mail suffit.

Prenez aussi votre maillot de bains en allant en balade à Albergue : on finit toujours par faire trempette dans un Rio sauvage...

Pour Santa élena, je suis preneur de + d'infos pour le " cheval petit secret " ;-) C'est parti, mail privé.

Pour Corcovado, le aqua dulce nous plait bien pour finir le séjour au bord de l'eau.

as-tu des secrets pour faire des activitées sympa autour, ou nous devrions plutôt chercher un lodge proche de Drake? En tout cas, Isla del cano sera inaccessible. Et le Corcovado sera juste égratigné. Ce sera surtout pour lézarder, manger, observer les aras qui transitent et peut-être même pousser jusqu'à nager, kayaker, photographier les dauphins et plus du Golfo Dulce. Vous ferez sans doute une marche de Carate vers La Leona, c'est déjà une belle expérience. Mais pas encore le Corcovado, plus loin encore.

Et pour la carte premium, tant qu'a la prendre, autant la faire fonctionner à fond ;-) Hihihi...

A bientôt et encore merci pour ton aide bien précieuse! Con gusto

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

Encore merci Pierre!

J'attend ton mail en PV avec impatience.

Mais dit donc, moi qui ai un passeport Francais, mais aussi un passeport Canadien, je constate que si tu as magasiné du Rosé, c'est que nous devons avoir une nationalité en commun ;-)

A tanto !

Bonjour Stéphane,

On ne se refait pas...

Encore merci Pierre! Con gusto

J'attend ton mail en PV avec impatience.

Le mail privé est déjà parti.

Mais dit donc, moi qui ai un passeport Francais, mais aussi un passeport Canadien, je constate que si tu as magasiné du Rosé, c'est que nous devons avoir une nationalité en commun ;-) Euh, c'est plus que certain. Et pour ce qu'il faut boire, je m'adapte à tous les pays. Polyglotte ;-).

Image may contain: people sitting, drink, table, food and outdoor

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation