Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes un couple de 30 ans et sommes actuellement en train de préparer notre voyage au Costa Rica 16/01 au 07/02 2024 pour découvrir et vivre la Pura Vida !

Nos ambitions sont grandes pour ces 3 semaines, je vous détail ci-après notre programme :

Jour 1 : Arrivé le soir à l’aéroport de San Jose

Jour 2 : Départ de San Jose en avion (avec la compagnie Sansa) pour Drake Bay / j’ai vu des avis négatifs sur cette compagnie (annulation, retard,…) mais nous pensons tenter le coup …

Jour 3 à 5 : Plonger à Isla del Coco, Corcovado Overnight

Jour 6 : Récupérer un 4x4 à Sierpe (avec votre compagnie) puis filer vers Montezuma

Jour 7 à 11 : Montezuma – Samara – Playa del Coco pour plonger à Isla Catalinas

Jour 12 à 15 : La Fortuna – Arenal : source d’eau chaude, promenade autour du volcan – Monteverde : Cloud Forest – Rafting

Jour 16 : Direction Cahuita : déposer la voiture à Guapiles puis prendre le bus jusqu’à Cahuita

Jour 17 à 20 : Cahuita : parc national / plonger à Punta Uva – nous louerons probablement un scooter sur place

Jour 21 : retour à San Jose en bus

Jour 22 : Avion

Selon vous est ce faisable ? Si non, quels seraient les endroits à abandonner de notre liste ?

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Clémence

Vues : 63

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Clémence,

Alors...

Nous sommes un couple de 30 ans et sommes actuellement en train de préparer notre voyage au Costa Rica 16/01 au 07/02 2024 pour découvrir et vivre la Pura Vida ! Parfait !

Nos ambitions sont grandes pour ces 3 semaines, je vous détail ci-après notre programme :

Jour 1 : Arrivé le soir à l’aéroport de San Jose ok, à Alajuela

Jour 2 : Départ de San Jose en avion (avec la compagnie Sansa) bon; et part d'Alajuela aussi pour Drake Bay / j’ai vu des avis négatifs sur cette compagnie (annulation, retard,…) mais nous pensons tenter le coup … Surtout, le sujet est la gestion des bagages. Pas de garantie qu'ils montent à bord. Et juste un rappel : cette compagnie est la seule survivante des 3, les autres étant parties avec la caisse sur ces dernières années. Et Sansa, mini-compagnie, appartient déjà à un groupe anonyme basé dans un paradis fiscal... quand feront-ils de même, mystère.

Jour 3 à 5 : Plonger à Isla del Coco, Corcovado Overnight Se réservent. 

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 6 : Récupérer un 4x4 à Sierpe (avec votre compagnie) puis filer vers Montezuma wow... Départ de Sierpe 9h30, donc. Et 8h30 de trajet si le ferry réservé tombe bien, ce qui normalement n'est pas le cas. Donc impossible dans la journée (et plus long encore par le pont).

Jour 7 à 11 : Montezuma – Samara – Playa del Coco pour plonger à Isla Catalinas 3 secteurs de la péninsule de Nicoya/Guanacaste... et donc 10 à 12 jours.
Là aussi, plus que compliqué, en tout cas hors téléportation (pour info, de Montezuma à Playa del Coco et Arenal, compter encore 10h. En 3 jours utiles si étape de remontée avant Montezuma.


Jour 12 à 15 : La Fortuna – Arenal : source d’eau chaude, promenade autour du volcan – Monteverde : Cloud Forest – Rafting Pas de rafting sur Monteverde :-). Et autre destination, à 4h- d'Arenal... 

Jour 16 : Direction Cahuita : déposer la voiture à Guapiles puis prendre le bus jusqu’à Cahuita Pourquoi ne pas déposer à Cahuita ?

Jour 17 à 20 : Cahuita : parc national / plonger à Punta Uva snorkeling possible, mais saison compliquée. Et  – nous louerons probablement un scooter sur place Février est le mois le plus arrosé de l'année. Même si janvier peut être un mois déjà agité, on commence par là, normalement

Jour 21 : retour à San Jose en bus Sans se rater... Et aéroport à Alajuela. encore 1h+ à l'ouest de San José.

Jour 22 : Avion

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Selon vous est ce faisable ? Ben, la réponse est déjà anticipée, a priori. Si non, quels seraient les endroits à abandonner de notre liste ? Déjà, attention à l'avion au début. Et c'est souvent moins cher d'arriver en véhicule directement et de repartir de là... sans les ennuis.
Ensuite, 5 destinations longues (Drake, Montezuma, Samara, Playa del Coco, Caraïbes sud), c'est déjà plus que 3 semaines pleines sur place pour les excursions et les trajets... Sans les intermédiaires comme Monteverde et Arenal... L'idée de prévoir des destinations très éloignées avec très peu d'étapes intermédiaires ne réduit pas les temps de trajet...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.


Je vous remercie d’avance pour votre retour. Inversion du sens, une destination sur le nord-ouest mais approfondie au lieu de 3, Monteverde et Arenal comme deux destinations, cela... passerait.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation