Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai parcouru avec grand intérêt le forum et les blogs de Toutcostarica : mille mercis et bravo à Pierre et son équipe pour toutes les informations et réponses apportées, inlassablement et avec humour !

J'ai à mon tour quelques questions avant notre départ imminent !

Nous  sommes une famille de 2 adultes + un ado de 14 ans, nous passerons 9 jours au Costa Rica. Compte tenu de la courte durée de notre séjour (lorsqu’on a pris nos billets d’avion, on a décidé de partager notre séjour entre Costa Rica et Nicaragua – apparemment assez complémentaires), au moment de construire notre itinéraire, on s’aperçoit que cela nécessite des choix difficiles…

Voici ce que nous envisageons, sachant qu'on est prêts aussi à aviser sur place...

Lundi 10/08 –      Arrivée à SJO à 21h15 – navette puis nuit chez Pierre ville (réservée)

Mardi 11/08 -       Récupération du 4x4 (en cours de réservation par Toutcostarica)

Départ pour Tortuguero  - A La Pavona, bateau de 16h : est-ce envisageable d’avoir celui de 13h ?

Nuit à La Casona ou Miss Junie (en cours de réservation – Don Quichotte complet)

Mercredi 12/08 – Excursions et balades à Tortuguero - Nuit à La Casona ou Miss Junie

Jeudi 13/08 –       Bateau à la Pavona puis route en direction de Sierpe -  De ce que je comprends il faut prévoir une étape : que conseillez-vous sans trop de détour?

Vendredi 14/08 : Arrivée à Sierpe – Bateau à 11h30 ou 15h30 jusqu’à Drake (plus sûr que d’y aller en voiture vu la saison, non ?) -  Hôtel à voir (Jade Mar ?)

Samedi 15/08 :    Excursion au Corcovado : peut-on l’organiser sur place ? Nuit à Drake 

Dimanche 16/08 : Bateau pour Sierpe - Départ en direction de Nicoya : est-ce envisageable d’y aller directement ?  Si nécessaire de faire une étape : nuit à Uvita au Futterbly ? Ou ailleurs (selon étape faite à l’aller …)

Lundi 17/08 :        Départ pour Nicoya -  Nuit à Malpais 

Mardi 18/08 :        Péninsule de Nicoya 

Mercredi 19/08 : Parc Rincon (accrobranche) – Retour voiture à Liberia en fin de journée puis le soir ou le lendemain matin, bus pour Rivas.

Ma question principale est : perd-on trop de temps à vouloir aller à Tortuguero ET à Corcovado, qui sont à l’opposé ? Si oui, par quoi remplacer avantageusement l’une de ces étapes ? Sachant que nous souhaitons en priorité voir de beaux paysages et des animaux, profiter un peu de la plage et si possible faire une fois de l'accrobranche !

Et si ce n'est pas trop demander, pourriez-vous m'indiquer les temps de trajet entre les étapes ?

Par avance merci pour vos conseils !

Claire

Vues : 104

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claire,

Voyons voyons...

J'ai parcouru avec grand intérêt le forum et les blogs de Toutcostarica : mille mercis et bravo à Pierre et son équipe pour toutes les informations et réponses apportées, inlassablement et avec humour ! RooOoo ! Mes chevilles... Les Bardouin et autres cassoulets me permettent de résister sans problème. Pura vida de Gascogne, aurait clamé Dumas !

J'ai à mon tour quelques questions avant notre départ imminent ! ok

Nous  sommes une famille de 2 adultes + un ado de 14 ans, nous passerons 9 jours au Costa Rica. Compte tenu de la courte durée de notre séjour (lorsqu’on a pris nos billets d’avion, on a décidé de partager notre séjour entre Costa Rica et Nicaragua – apparemment assez complémentaires Mouais), au moment de construire notre itinéraire, on s’aperçoit que cela nécessite des choix difficiles… C'est pour cela que beaucoup envisagent le combiné puist renoncent, sauf à disposer d'un mois au total.

Voici ce que nous envisageons, sachant qu'on est prêts aussi à aviser sur place...

Lundi 10/08 –      Arrivée à SJO à 21h15 – navette puis nuit chez Pierre ville (réservée) ok

Mardi 11/08 -       Briefing Récupération du 4x4 (en cours de réservation par Toutcostarica)

Départ pour Tortuguero  - A La Pavona, bateau de 16h : est-ce envisageable d’avoir celui de 13h ? bien sûr, en partant vers 10h. 3h- + 1h15 de bateau

Nuit à La Casona ou Miss Junie (en cours de réservation – Don Quichotte complet) ok

Mercredi 12/08 – Excursions et balades à Tortuguero - Nuit à La Casona ou Miss Junie

Jeudi 13/08 –       Bateau à la Pavona puis route en direction de Sierpe - 1h15 de bateau + 9h de route De ce que je comprends il faut prévoir une étape : que conseillez-vous sans trop de détour? Carara, Tarcoles, Manuel Antonio...

Vendredi 14/08 : Arrivée à Sierpe – Bateau à 11h30 ou 15h30 jusqu’à Drake (plus sûr que d’y aller en voiture vu la saison, non ?) le bateau est mieux -  Hôtel à voir (Jade Mar ?)

Samedi 15/08 :    Excursion au Corcovado : peut-on l’organiser sur place ? l'excursion journée, c'est parfois possible au dernier moment. Mais toujous la veille au plus tard, le départ étant à l'aube. Nuit à Drake 

Dimanche 16/08 : Bateau pour Sierpe - Départ en direction de Nicoya : est-ce envisageable d’y aller directement ?  Si nécessaire de faire une étape : nuit à Uvita au Futterbly ? Ou ailleurs (selon étape faite à l’aller …) Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Lundi 17/08 :        Départ pour Nicoya -  Nuit à Malpais De Sierpe, 8h30 ferry inclus...

Mardi 18/08 :        Péninsule de Nicoya 

Mercredi 19/08 : Parc Rincon (accrobranche) euh, le parc Rincon de la Vieja est un parc de randonnée. Sa réputation en accrobranche est proche du 0 kelvin. Ici, on parle plutôt de tyrolienne, la différence avec un accrobranche est que vous passez jusqu'à 3.5km en l'air... Mais Rincon ? De plus, il faut être près du parc la veille au soir, et entrée tôt (entrée en après-midi impossible, le parc ferme à 15h et la randonnée environ 3h) – Retour voiture à Liberia en fin de journée puis le soir ou le lendemain matin, bus pour Rivas.

Ma question principale est : perd-on trop de temps à vouloir aller à Tortuguero ET à Corcovado, qui sont à l’opposé ? Clairement. Les deux parcs pour un séjour de moins de 2 semaines, c'est déjà beaucoup. Si oui, par quoi remplacer avantageusement l’une de ces étapes ? Sachant que nous souhaitons en priorité voir de beaux paysages et des animaux, profiter un peu de la plage et si possible faire une fois de l'accrobranche !

Et si ce n'est pas trop demander, pourriez-vous m'indiquer les temps de trajet entre les étapes ?

Il faut presque 3 semaines pour profiter de toutes ces destinations. Il va falloir tailler. Sauf à prendre des photos à travers le pare-brise, faute de temps pour s'arrêter :-).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Sur 9 jours, 3 destinations, 4 si peu éloignées.

Par avance merci pour vos conseils !

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation