Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre,

Avant d'aller plus loin dans nos réservations, j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire.

Je vous remercie grandement!!! 

26 mars : Hôtel Vista Linda Montana dans l’après-midi + repos

27 mars :  4x4 + pack premium (réservé) + Briefing avec Tout Costa Rica.
                Nous aimerions avoir un téléphone également.

Départ pour Volcan Poas + route + choisir de dormir à Turrialba ou Siquirres

28 mars : Rafting sur Pacuare avec Rios Tropicales + dormir dans la région au même hôtel

que la veille

En fait, on se demande où devrions-nous dormir pour nos deux nuits : Turrialba ou Siquirres?

En considérant que nous devrons ensuite prendre la route vers la région d’Arenal.

29 mars : Départ pour La Fortuna

Si nous n’arrivons pas trop tard pour les sources d’eaux thermales ou autres suggestions à voir ou à faire en route?

30 mars : Ponts suspendus + Visite du parc d’Arenal. Peut-être prendre un guide? (En français)

31 mars : Arenal + Départ pour monteverde + nuit à Santa Elena.

1 avril : Selvatura + nuit à Santa Elena

2 avril : Cheval à Monteverde + nuit à Santa Elena. Vous m’avez déjà mentionné dans un autre                     échange que je pourrais obtenir un petit secret pour la randonnée à cheval

3/4/5/6/7 avril : Départ pour la péninsule de Nicoya (5 nuits)

J’ai un mari qui veut absolument faire du surf!!

Nous aimerions nous rendre de Samara - Carrillo jusqu’à Santa Teresa.

J’aurais besoin d’une suggestion pour une excursion snorkling durant ces quelques jours.

8 avril : Départ de Santa Teresa – Traversier - Direction chez Pierre Tropical

Est-ce possible dans la même journée?

9 avril : Avion retour à Montréal. 

En résumé :

1 nuit Alajuela  (repos)

2 nuits Turrialba (Poas en route + Rafting)

2 nuits Arenal (Eaux thermales + Ponts + Volcan)

3 nuits Monteverde (Selvatura + cheval)

5 nuits Nicoya (surf + snorkling)

1 nuit Alajuela (repos)

Nous suivrons les conseils d’un membre de votre équipe lors du briefing pour nos arrêts photos et restos pour la route. En fait, Est-ce nécessaire d’étudier les routes à l’avance ou attendre le Briefing?

Nous aimerions réserver nos hôtels et certaines activités à l’avance pour la première partie de notre voyage et improviser lorsque nous serons dans la péninsule de Nicoya. Pensez-vous que c’est une bonne idée?

Voilà! Ce voyage, j’en rêve à tous les soirs!!!  

Véronique

Vues : 224

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique,

Un petit tour dans les rêves !

Avant d'aller plus loin dans nos réservations, j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire.

Je vous remercie grandement!!! 

26 mars : Hôtel Vista Linda Montana dans l’après-midi + repos ok

27 mars :  4x4 + pack premium (réservé) + Briefing avec Tout Costa Rica.  ok
                Nous aimerions avoir un téléphone également.

Départ pour Volcan Poas + route + choisir de dormir à Turrialba ou Siquirres ok

28 mars : Rafting sur Pacuare avec Rios Tropicales + dormir dans la région au même hôtel

que la veille ok

En fait, on se demande où devrions-nous dormir pour nos deux nuits : Turrialba ou Siquirres? Un nouvel affilié -15% Carte Premium ToutCostaRica, maison d'hôte costaricienne avec accueil en français. Finca Dikla, après Turrialba en direction de Siquirres, face au volcan Turrialba . Mardi prochain sur le site. Les équipes du rafting vous emmènent de là directement, et vous redéposent après !

En considérant que nous devrons ensuite prendre la route vers la région d’Arenal.

29 mars : Départ pour La Fortuna

Si nous n’arrivons pas trop tard pour les sources d’eaux thermales ou autres suggestions à voir ou à faire en route?

La Fortuna est une zone très active, difficile de s'ennuyer.

Consultez les 150 activités à ne pas rater-15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

30 mars : Ponts suspendus + Visite du parc d’Arenal. Peut-être prendre un guide? (En français) possible, je vous envoie par mail privé. Pour les ponts, un guide est très conseillé, car sinon, la promenade est assez austère. Pour le parc, on ne se perd pas, le paysage est superbe, mais là encore, un guide présente l'intérêt de découvrir plus en profondeur le monde qui vous entoure.

31 mars : Arenal + Départ pour monteverde + nuit à Santa Elena. ok

1 avril : Selvatura + nuit à Santa Elena ok

2 avril : Cheval à Monteverde + nuit à Santa Elena. Vous m’avez déjà mentionné dans un autre échange que je pourrais obtenir un petit secret pour la randonnée à cheval oh oui, par mail privé, de suite.

3/4/5/6/7 avril : Départ pour la péninsule de Nicoya (5 nuits)

J’ai un mari qui veut absolument faire du surf!! ok

Nous aimerions nous rendre de Samara - Carrillo jusqu’à Santa Teresa. Ce devrait être possible de faire la piste de la côte. et santa Teresa est a Mecque du surf tranquille.

J’aurais besoin d’une suggestion pour une excursion snorkling durant ces quelques jours. A Samara ?

8 avril : Départ de Santa Teresa – Traversier - Direction chez Pierre Tropical 

Est-ce possible dans la même journée? Oui.

9 avril : Avion retour à Montréal. 

En résumé :

1 nuit Alajuela  (repos)

2 nuits Turrialba (Poas en route + Rafting)

2 nuits Arenal (Eaux thermales + Ponts + Volcan)

3 nuits Monteverde (Selvatura + cheval)

5 nuits Nicoya (surf + snorkling)

1 nuit Alajuela (repos)

Pas de problème.

Nous suivrons les conseils d’un membre de votre équipe lors du briefing pour nos arrêts photos et restos pour la route. En fait, Est-ce nécessaire d’étudier les routes à l’avance ou attendre le Briefing? Comme vous voulez. Etre bien informé permet de ne rien rater de ce qui vous intéressait (le fameux : "zut, ç'aurait été bien, si j'avais su"). Mais beaucoup se reposent sur le briefing Chez Pierre, pas de souci.

Nous aimerions réserver nos hôtels et certaines activités à l’avance pour la première partie de notre voyage et improviser lorsque nous serons dans la péninsule de Nicoya. Pensez-vous que c’est une bonne idée? Elle n'est en tout cas pas mauvaise, ça devrait bien se passer, pour ces dates, normalement.

Voilà! Ce voyage, j’en rêve à tous les soirs!!!  Pfiou !

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Comment allez-vous?

Nous très bien car notre projet avance : Nous avons réservé nos hôtels et activités pour notre première semaine de voyage.  Alajuela – Turrialba – Arenal – Monteverde

Pour la deuxième semaine, nous voulons nous rendre sur la péninsule de Nicoya du 2 au 8 avril

2 avril P.M. au 5 avril A.M. Nosara (Playa Guiones) ou Samara et ses environs

5 avril P.M. au 8 avril A.M. Mal Pais (Santa Teresa)

Nous sommes indécis entre Nosara ou Samara. Nous voulons rester au même hôtel pour ces 3 nuits.

Pouvez-vous me donner une brève description de ces deux endroits.

Ambiance, restaurants, choix d’activités, plages etc.

Nous voulons faire du surf débutant et du snorkling. Peut-être voir des baleines?

Est-ce qu’il y a une distance d’environ 30 min. en 4X4 entre Nosara et Samara?

Nous aimerions réserver à l’avance l’hôtel Oasis à Mal Pais. (nous voulons essayer le surf à Santa Teresa)

Si jamais la piste est impossible à faire le long de la côte (route bloquée ou autres)

Est-ce qu’il y a une autre alternative de trajet entre Samara (ou Nosara) et Mal Pais? Faisable en un après-midi?

Merci pour le temps que vous prenez à nous répondre!

Véronique et David

Bonjour Véronique, bonjour David,

Question simple.

Nous sommes indécis entre Nosara ou Samara. Nous voulons rester au même hôtel pour ces 3 nuits.

Pouvez-vous me donner une brève description de ces deux endroits.

Ambiance, restaurants, choix d’activités, plages etc.

Nous voulons faire du surf débutant et du snorkling. Peut-être voir des baleines? Alors plutôt Samara.

Samara est balnéaire, détendue, toutes gammes de l'accessible au retrait avec du snorkeling et un surf assez facile. Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Et des bateaux dans l'extrêmité protégée. Samara ouvre vers Carrillo et le sud.

Nosara est plus intimiste, yoga-surf chic. De bons restaurants. Pas beaucoup de vue à Nosara même. Le Lagarta est un peu à l'écart, mais c'est une expérience, avec une vue vers Ostional (gué).

Est-ce qu’il y a une distance d’environ 30 min. en 4X4 entre Nosara et Samara? Environ.

Nous aimerions réserver à l’avance l’hôtel Oasis à Mal Pais juste rénové entièrement. (nous voulons essayer le surf à Santa Teresa)

Si jamais la piste est impossible à faire le long de la côte (route bloquée ou autres) En avril, c'est rare.

Est-ce qu’il y a une autre alternative de trajet entre Samara (ou Nosara) et Mal Pais? Faisable en un après-midi? Samara-Nicoya-Naranjo-Paquera (cette dernière piste passe toujours)-Cobano-MalPais. 4h30 aussi, à peu de choses près.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation