Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

OK, pour la 3e fois j'allège mon itinéraire. Étant donné que vous m'avez fait réaliser qu'un court séjour comme le mien ne me permettait pas de tout faire, j'ai du faire des choix drastiques. J'ai donc enlevé de mon itinéraire : la région de Nosara (plaça guiones) et la région de Samara, ce qui me permettra de rester plus longtemps à Montezuma. Mais j'aimerais avoir votre avis, est-ce un bon choix de ne pas passer par ces 2 régions qui semblent un must selon les blogs tout costa rica? MERCI DE VOTRE AIDE ET DE VOTRE TRAVAIL EXCEPTIONNEL!

JOUR 1 = 01/01 : Arriver à 12h00 à SJO

• Location voiture … Départ vers La Fortuna (3h de route) ... Arrivée à LA FORTUNA vers 16h00

• Hostel : Arenal Backpacker Resort 

JOUR 2 = 02/01 : LA FORTUNA

• Volcan Arenal : Sentier Cerro Chato (8h00-16h00)

JOUR 3 = 03/01 : Départ de La Fortuna vers Monteverde à 7h00 (4h de route)

• Arriver à MONTEVERDE vers 11h00

• Tyrolienne dans la Canopée (assez de temps si réservé!) Quelle compagnie offre le meilleur circuit selon vous?

• Excursion de nuit? Pouvez-vous me suggérer une activité e nuit?

• Hostel : Monteverde Backpacker Resort 

JOUR 4 = 04/01 : MONTEVERDE

• Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde (7h00-16h00)

JOUR 5 = 05/01 : Départ de Monteverde vers MONTEZUMA à 6h00 (4h00 de route)

• Arrivés à 10h à l'auberge

• Visite de la région bohème de Montezuma Activités à faire?

• Hostel : Luz de Mono

JOUR 6 = 06/01 : PUNTARENAS

• Playa Santa Teresa & Playa Mal Pais (Playa Cuevas

JOUR 7 = 07/01 : PUNTARENAS

• Réserve Cabo Blanco & randonnée jusqu'aux cascades (8h00-16h00)

JOUR 8 = 08/01 : Départ de Puntarenas vers MANUEL ANTONIO à 3h30

• Montezuma à Man.Antonio via Ferry Paquera-Puntarenas (arriver 1h avant le départ de 5h30)

• Passer par le Pont Tarcoles avec les crocodiles

• Arrivée à Jaco (Playa Hermosa) vers 10h

• Hostel Visa Sirena 

JOUR 9 = 09/01 : MANUEL ANTONIO

• Parque Nacional Manuel Antonio (7h-16h)

• Hostel Visa Sirena 

JOUR 10 = 10/01 : Départ de Manuel Antonio vers ALAJUELA à 8h00 (2h30 de route)

• Arrivée à l'auberge à 11h00

• Volcan Poas (12h00-15h00 = 10$)

• Souper dans un bon restaurant à Alajuela?

JOUR 11 = 11/01 : ALAJUELA

• Visite dans la région d'Alajuela? Y-a-t'il quelque chose à faire de calme dans la région d'Alajuela (mis à part le volcan) car nous prenons l'avion en pm et ne voulons pas être trop fatigués. La visite de cette ville vaut-elle la peine?

• Remise du 4x4 à SJO à 13h00

• Enregistrement à SJO à 13h35 car décollage à 15h35 (2h00 d'attente)

Vues : 152

Y répondre

Réponses à cette discussion

Autres choses à me suggérer qui ne se trouve pas dans mon itinéraire?

Bonjour Vanessa,

Clap, Vanessa, 3è.

A quand une taxe au mot ? C'est la mode, les taxes :-).

OK, pour la 3e fois j'allège mon itinéraire. Étant donné que vous m'avez fait réaliser qu'un court séjour comme le mien ne me permettait pas de tout faire, j'ai du faire des choix drastiques. J'ai donc enlevé de mon itinéraire : la région de Nosara (plaça guiones) et la région de Samara, ce qui me permettra de rester plus longtemps à Montezuma. Mais j'aimerais avoir votre avis, est-ce un bon choix de ne pas passer par ces 2 régions qui semblent un must selon les blogs tout costa rica? Ce sont des musts... :-). Bon, je suis conscient que c'est loin de vous aider dans vos choix. MERCI DE VOTRE AIDE ET DE VOTRE TRAVAIL EXCEPTIONNEL! RoooOooo. Bon, pas de taxe.

JOUR 1 = 01/01 : Arriver à 12h00 à SJO

• Location voiture … Départ vers La Fortuna (3h de route) ... Arrivée à LA FORTUNA vers 16h00 ok

JOUR 2 = 02/01 : LA FORTUNA

• Volcan Arenal : Sentier Cerro Chato (8h00-16h00) ok 

JOUR 3 = 03/01 : Départ de La Fortuna vers Monteverde à 7h00 (4h de route) ok

• Arriver à MONTEVERDE vers 11h00

• Tyrolienne dans la Canopée (assez de temps si réservé!) Quelle compagnie offre le meilleur circuit selon vous? Tout est mâché. Des activités à ne pas rater aux hébergements sympas (au Costa Rica comme dans beaucoup de pays, backpacker est loin d'être synonyme de sympa et économique).

• Excursion de nuit? Pouvez-vous me suggérer une activité e nuit? Il y en a 3 sympas. Facile à trouver.

JOUR 4 = 04/01 : MONTEVERDE

• Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde (7h00-16h00) bon. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

JOUR 5 = 05/01 : Départ de Monteverde vers MONTEZUMA à 6h00 (4h00 de route) Euh, un peu plus de 4h. 5h30

• Arrivés à 10h à l'auberge Circulez autant que possible dans l'après-midi, arrivée avant la nuit.

• Visite de la région bohème de Montezuma Un peu moins bohème qu'il y a 40 ans, mais encore un peu  Activités à faire? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Plage, surf, cascade, réserve intégrale, plongée, centre de réintroduction de singes araignées, quad, cheval, farniente, resto, mariposario, canopy etc etc etc... Juste pour le petit déjeuner. On continue ?

JOUR 6 = 06/01 : PUNTARENAS

• Playa Santa Teresa & Playa Mal Pais (Playa Cuevas) ok

JOUR 7 = 07/01 : PUNTARENAS

• Réserve Cabo Blanco & randonnée jusqu'aux cascades (8h00-16h00)

JOUR 8 = 08/01 : Départ de Puntarenas vers MANUEL ANTONIO à 3h30

• Montezuma à Man.Antonio via Ferry Paquera-Puntarenas (arriver 1h avant le départ de 5h30 non)

• Passer par le Pont Tarcoles avec les crocodiles ok

• Arrivée à Jaco (Playa Hermosa 8km au sud de Jaco, spécial surf) vers 10h

• Hostel Vista Sirena Comme indiqué la dernière fois, Vista Sirena est à Manuel Antonio

JOUR 9 = 09/01 : MANUEL ANTONIO

• Parque Nacional Manuel Antonio (7h-16h)

• Hostel Visa Sirena 

JOUR 10 = 10/01 : Départ de Manuel Antonio vers ALAJUELA à 8h00 (2h30 de route)

• Arrivée à l'auberge à 11h00

• Volcan Poas (12h00-15h00 = 10$)

• Souper dans un bon restaurant à Alajuela? Très possible...

JOUR 11 = 11/01 : ALAJUELA

• Visite dans la région d'Alajuela? Y-a-t'il quelque chose à faire de calme dans la région d'Alajuela (mis à part le volcan) car nous prenons l'avion en pm et ne voulons pas être trop fatigués. La visite de cette ville vaut-elle la peine? Une cascade déserte, un jardin d'orchidée, ou un millier d'idées pour la matinée.

• Remise du 4x4 à SJO à 13h00

• Enregistrement à SJO à 13h35 car décollage à 15h35 (2h00 d'attente)

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Coupez ! On la garde.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation