Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Valérie,
Alors...
Voici l’itinéraire prévu avec quelques interrogations Allons-y !
10/04 arrivée San Jose Nuit Alajuela chez’Pierre ok !
11/04 briefing oui et récupération 4/4 ok Cap sur Arenal - Idée stop sympa pour le déjeuner sur la route ? En briefing ? Mais oui... Lire par exemple la réponse finale ici
Activité thermale Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Nuit Arenal area La Fortuna ou El Castillo Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica :-)
12/04 Arenal - Ponts suspendus et autre activité Les ponts, c'est plus intéressant avec guide : plus que de découvrir la faune, cette activité a pour but de comprendre l'environnement tropical et son fonctionnement, ses luttes pour la vie, la lumière etc... Contact de guide francophone en petit secret possible sur demande ! à déterminer Nuit Arenal ok
13/04 Route vers Monteverde Au Costa Rica, quand on le peut, le mieux est de prévoir les déplacements en après-midi tout en arrivant avant la nuit à destination (18h30- en avril) : cela libère les matinées..., la plupart des excursions commençant assez tôt le matin aussi Nuit Monteverde
14/04 Monteverde tyrolienne Selvatura, dans la liste avec Préductions Premium ToutCostaRica Nuit Monteverde
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration ! Aller à Monteverde sans prévoir une marche dans une des réserves de forêt de nuages d'altitude (surtout en pleine période de quetzals), c'est comme aller à La Mecque pendant le Hadj pour prier la vierge de Lourdes... Incongru.
15/04 Route idem vers vers Manuel Antonio via Tarcoles pour les crocos Oui, rapide Nuit sur place
16/04 Manuel Antonio (c’est un jeudi donc ouvert ! oui !) puis route vers Dominical et nuit ok
17/04 Route vers Sierra Sierra ? Sierpe ? - ou Drake ? Pour visite Corcovado Nuit Sierpe ou Drake Pour deux excursions, il faut aller à Drake, c'est le départ de ces excursions. On s'y rend en 4x4 par la piste, ou en bateau en le laissant au parking gardé de Sierpe, bateau de 15h30+.
18/04 Corcovado (combien de temps avant faut-il réserver ? Sur ces dates, en arrivant dans le pays suffit (à partir du briefing, par exemple)) un seul jour prévu pour le parc Est-ce suffisant ? C'est le cas de la plupart des voyageurs. Et on peut y voir l'essentiel en une seule journée, d'autant que la faune est assez active en avril. Rester une nuit à la station de La Sirena est nettement plus cher, pour peu de faune en plus. Surtout l'ambiance nocturne (le vacarme de la jungle, comme un périphérique urbain) et la sortie au petit matin, avant que les visiteurs en journée arrivent. Mais c'est vraiment cher.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Corcovado Info Center si overnight.
Sinon, La Picolina ou Drake Divers, ils ont leurs propres bateaux et s'occupent réellement d'acheter les entrées dans le parc.
19/04 Isla del cano plongée / snorkeling : faut-il réserver très en avance ? tranquille Est-ce le meilleur lieu pour ça (on voudrait voir tortues, raies, requins, ... et beaux fonds) Au Costa Rica, oui. Le Pacifique est surtout réputé pour permettre d'observer plus de grosses faune qu'ailleurs. C'est le contraire de la Mer Rouge, qui propose des fonds colorés d'aquarium de salon, mais rien qui dépasse le bras. A Isla del Cano, ce qu'on a des chances de voir est surtout plus gros que le bras... Visibilité plus aléatoire au Pacifique, avril est plutôt une bonne période.0
Si on a déjà des diplômes de plongée, on voit tout ça de plus près encore. Mais éviter pour une initiation. Et le snorkeling permet de voir à peu près tout, parfois juste d'un peu plus haut...
Les 3 plus haut permettent les deux types d'excursion.
20/04 Route vers péninsule de Nicoya : un coin sympa pour finir par 2/3 jours farniente et baignade. Péninsule Nicoya ou autre lieu sur la côte en remontant ? C'est un long trajet (compter 10h de Drake pour rejoindre Samara...). Il faudrait revoir l'enchaînement).
21/04 au 23/04 : péninsule de Nicoya ou autre ok pour 3 jours sur place...
23/04 : test PCR à prévoir - Route vers Poas ? Ou retour vers Alajuela, test PCR en après-midi et Poas le 24 matin de là ? Voir la liste des sites pour le PCR. C'est plus simple (résultats fiables en moins de 24h chrono) et moins cher en vallée centrale.
24/04 Poas Il faudra réserver - restitution véhicule pour vol à 19:35 Donc 17h pour le retour de véhicule.
Est-ce que l’itinéraire est équilibré ? Pas trop speed ? Le mieux serait de placer la péninsule de Nicoya après Arenal et avant Monteverde. Et de filer de Manuel Antonio à Drake directement, en s'arrêtant à Dominical au retour... pour Nauyaca le lendemain matin Ou est-ce qu’on peut voir une belle cascade parmi les étapes indiquées ? Catarata del Toro est une autre belle cascade plaçable après le Poas, le dernier jour !
Une autre idée est de commencer par Dominical, Drake, Manuel Antonio en remontant, péninsule de Nicoya, Monteverde et Arenal, retour et toujours Poas et plus le dernier jour.
Si nécessaire on peut enlever Monteverde et trouver des tyroliennes à Arenal Je trouvais que Monteverde coupait un peu la route "Couper la route" ? C'est à 4h d'Arenal, sur un massif de forêt de nuages. Comme aller dans les Alpes. On coupe rarement la route par une étape dans les Alpes ! :-).
Mais ça vaut le coup, oui. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Avant-hier soir, lors de la virée d'une journée 1/2, dodo assez près d'Arenal. Un tout petit hébergement dans la nature... Isolé. Avec une particularité : un jacuzzi d'eau chaude à côté de la piscine (avec toutoucostarica, les sources chaudes d'Arenal, c'est compliqué... Il a des passe-droits presque partout quand il montre son excellente éducation et fait les yeux doux avec mouvements de sourcils "séduction maxi", mais quand même :-).
A l'arrivée ou presque, 3 toucans croisent le ciel pour se poser dans un arbre au fond du parc. A côté, un grand curassow était branché juste à côté. Au passage d'un rapace, pourtant en vol rectiligne divergeant, tout ce petit monde s'est envolé, le curassow de son vol lourd et emprunté, les toucans de leur battements saccadés qui donne l'impression qu'ils vont s'arrêter et tomber à chaque séquence... Ils sont plus proches de la finesse d'un vought-f4u-corsair de la Guerre du Pacifique (un vrai fer à repasser avec un gros moteur) que d'un planeur qui ressemblerait plus à une frégate... enfin, celle qui vole !
Soirée et début de nuit dans le jacuzzi illuminé, entre les arbres du voyageur, les palmiers roniers et les palmiers à tronc rouge (qui ont l'intérêt de grandir lentement)...
Pura vida.
Tenez bon !
Merci pour votre retour
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par