Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour nous sommes un couple dans la mi vingtaine et venons 17 jours au Costa-Rica au mois d'août. Nous louons un 4X4 avec toutcostarica. Je me suis beaucoup inspiré des blogs que j'ai lu! J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. Voila ce qui est prévu:
10 : Arrivé à midi à l'aéroport, prend le taxi vers Alajuela
Dort chez pierre Poas
11 AM : Volcan Poas. Possibilité d'avoir le véhicule de location à 7h? À quel heure est le briefing?
PM : Route vers la fortuna, Catarata la fortuna
Dort au arenal backpackers
12 AM : Arenal national Park
PM : Promenade à l'ancienne coulée de lave
Soirée : Tabacon Hot springs
Dort au Arenal Observatory lodge
13 AM : Bateau vers Monteverde. Compte tenu de mon itinéraire, est-ce la solution la plus rapide pour allé à Monteverde? À quel heure est le bateau?
PM : Monteverde Extromo Canopy , Retour à La fortuna
14 AM : Cerro Chato
PM : Route vers Bijagua
Dort au Cabinas Piuri
15 AM : National park volcan tenorio, Rio celeste
PM : Bagaces, Llanos de Cortes
Ou puis-je dormir prêt de Bagaces/Palo verde? À la station de recherche Palo verde?
16 AM : Palo Verde
Pm : Route vers Liberia
Dort à Hotel liberia
17 AM : Parque Nacional Rincon de la vieja
PM : Route vers Playa Flamingo
Dort au Mariner Inn à Playa flamingo
18 AM : Playa Conchal
PM : Tamarindo
Dort à Tamarindo Backpackers
19 AM : playa del Ostional
PM : Refugio nacional de fauna Ostional, possibilité de voir des tortues?
Dort à rancho Bolivia
20 AM : Playa Barrigona
PM : Playa Samara
Dort a Hostel Casa brian
21 : Mal Pais
Dort à Montezuma au El pargo Feliz
22 : Montezuma, Cascades de montezuma. Quoi faire d'autre à Montezuma?
Dort à montezuma au El pargo Feliz
23 AM : Prend le ferry Naviera Tambor à Paquera.
PM : Tarcolès, Catarata manantial de Agua Viva
Dort à Jaco au Villa Gecko
24 AM : Jaco
PM : Manuel Antonio
Dort à l'hotel Vela bar
25 AM : Manuel Antonio
PM : Route vers San josé
Dort à l'hostel Pangea
26 AM : Volcan Irazu
Pm : San josé
Dort chez Pierre
27 : Laisse vehicule de location à l'aéroport
Dans notre itinéraire, ou pourrions nous effectuer un tour de nuit?
Est-ce que notre itinéraire vous semble logique et faisable en 17 jours ou certaines choses seraient à revoir?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide, elle est très appréciée et même indispensable je dirais!
Balises :
Bonjour Maxime,
Ok, un itinéraire. C'est parti !
nous sommes un couple dans la mi vingtaine et venons 17 jours au Costa-Rica au mois d'août. Nous louons un 4X4 avec toutcostarica. Je me suis beaucoup inspiré des blogs que j'ai lus ! J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. Voila ce qui est prévu:
10 : Arrivé à midi à l'aéroport, prend le taxi vers Alajuela
Dort chez pierre Poas
11 AM : Volcan Poas. Possibilité d'avoir le véhicule de location à 7h? Oui, il suffit de le demander (par mail) À quelle heure est le briefing? Pendant le petit déjeuner. Mais pour ceux qui le souhaitent, n'arrivent pas trop tard la veille et se sentent d'attaque, nous proposons toujours le briefing Chez Pierre à votre arrivée.
PM : Route vers la fortuna, Catarata la fortuna avant 17h. ok, mais les activités se font mieux le matin.
PM : Promenade à l'ancienne coulée de lave ok
Soirée : Tabacon Hot springs Une occasion à fêter ?
Dort au Arenal Observatory lodge ok
13 AM : Bateau vers Monteverde. Compte tenu de mon itinéraire, est-ce la solution la plus rapide pour aller à Monteverde? À quel heure est le bateau? Avec un 4x4, ce n'est pas une option (ils n'embarquent pas les 4x4).
PM : Monteverde Extromo Canopy , Retour à La fortuna ok
14 AM : Cerro Chato Cette randonnée se fait de l'Observatory Lodge ou des Cataratas La Fortuna. Mais pas de Monteverde. Seulement par beau temps (grosses marches glissantes) et en bonne forme physique. Intervertir le 13 et le 14.
PM : Route vers Bijagua ok, de Monteverde.
Dort au Cabinas Piuri Un original.
15 AM : National park volcan tenorio, Rio celeste
PM : Bagaces, Llanos de Cortes ok
Ou puis-je dormir prêt de Bagaces/Palo verde? À la station de recherche Palo verde? C'est une option, il vaut mieux les appeler avant (un peu onéreux). Sinon, il y a près de Canas, un peu avant l'entrée de la piste, un hébergement confort. Parfois quelques groupes, mais souvent très sympa.
Enchaînement efficace.
Pm : Route vers Liberia ok
Dort à Hotel liberia
17 AM : Parque Nacional Rincon de la vieja ok
PM : Route vers Playa Flamingo ok
Dort au Mariner Inn à Playa flamingo
18 AM : Playa Conchal ok
PM : Tamarindo ok
Dort à Tamarindo Backpackers
19 AM : playa del Ostional ok
PM : Refugio nacional de fauna Ostional, possibilité de voir des tortues? Cela dépend... des jours. Environ 3 jours/nuits par mois, elles viennent pondre en masse (les arribadas). Il est alors facile de les observer. Ce sont elles qui décident. Août est plutôt un bon mois. Mais c'est a priori assez loin du moment optimal (lune).
Dort à rancho Bolivia
20 AM : Playa Barrigona ok
PM : Playa Samara ok
Dort a Hostel Casa brian
21 : Mal Pais ok , mais attention que la piste côtière peut ne pas passer (gués avant Malpais). Il faut contourner par Nicoya si c'est le cas.
Dort à Montezuma au El pargo Feliz
22 : Montezuma, Cascades de montezuma. Quoi faire d'autre à Montezuma? Pfiou ! Cabo Blanco et sa réserve intégrale, à pieds ou en kayak (jusqu'à l'île), sortie en mer de Malpais (pêche miraculeuse, raies, dauphins, tortues en mer etc...), îles Tortuga, Réserve de Curu, citicataclop (à cheval) dans les régions aussi sauvages que magnifiques, vroom (en quad) dans l'arrière pays et la petite piste Indiana Jones de Cabuya à Malpais, resto de Cabuya, surf bien sûr justement etc etc etc... On en parle en briefing Chez Pierre ?
Dort à montezuma au El pargo Feliz
23 AM : Prend le ferry Naviera Tambor à Paquera. ok
PM : Tarcolès, Catarata manantial de Agua Viva ok
24 AM : Jaco
PM : Manuel Antonio ok
Dort à l'hotel Vela bar
25 AM : Manuel Antonio ok , mais il y a du monde (un dimanche). Donc à l'ouverture.
PM : Route vers San josé
Dort à l'hostel Pangea
26 AM : Volcan Irazu ok
Pm : San josé
27 : Laisse vehicule de location à l'aéroport ok
Dans notre itinéraire, où pourrions nous effectuer un tour de nuit? La Fortuna.
Est-ce que notre itinéraire vous semble logique et faisable en 17 jours ou certaines choses seraient à revoir? Il est bien enchaîné, sans aucun temps mort (donc fatigant et pas très zen). Faisable car pas dispersé inutilement. La contrepartie, c'est que vous ne poussez ni vers Tortuguero et son ambiance si étrange, sa faune impressionante; ni vers le Corcovado, la zone de biodiversité extrême, mais loin et difficile d'accès.
Et vous privilégiez un peu de volcans, et beaucoup de bord de mer et les endroits assez développés (Famingo+Tamarindo+Jaco+Manuel Antonio+San José). C'est un Costa Rica surtout propice à la fête (surtout à en juger des hébergements). Si c'est votre souhait, c'est tout bon.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide, elle est très appréciée et même indispensable je dirais! RoooOoo.
A très bientôt,
Pierre
Merci beaucoup pour vos conseil! Pour ce qui est de Monteverde, je n'aurais pas l'intention de prendre le 4X4 pour allé là-bas, je le laisserais à La Fortuna le temps d'une journée. Est-ce possible de prendre la bateau pour y allé le matin, faire quelques activités là-bas et revenir après en bateau à La Fortuna?
Bonjour Maxime,
Ah, je comprends mieux votre idée, mais elle ne fonctionne pas.
Il faut compter 4h dont pas mal de temps sur des planches en bois à l'arrière d'un camion sur piste... et cela, dans chaque sens.
Ce sont vraiment 2 zones différentes. Sauf avec un hélicoptère, mais tout le monde n'en a pas à disposition.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre, suite à vos recommandations et comme nous ne venons pas au Costa-rica pour faire la fête j'ai modifié notre itinéraire, j'ai notamment remplacer la péninsule de Nicoya par celle de Osa. Merci de me faire part de vos impressions!
10 : Arrivé à midi à l'aéroport, prend le taxi vers Alajuela Dort chez pierre Poas
11 AM : Volcan Poas.
PM : Route vers la fortuna, Catarata la fortuna
PM : Promenade à l'ancienne coulée de lave
Soirée: Tabacon Hot springs
13 AM : Cerro Chato
PM : Route vers Bijagua
Dort au Cabinas Piuri
14 AM : Parque Nacional volcan tenorio, Rio celeste
PM : Route vers Liberia
Dort à l'hotel Liberia
15 AM : Parque Nacional Rincon de la vieja
PM : Bagaces, Llonos del cortes
Dort à la station de recherche Palo Verde
PM : Route vers Monteverde
Excursion de nuit Sendaro Bajo del Tigre
Dort à Hotel de Montana Monteverde
17 AM : Monteverde, Reserva Biologica Monteverde
PM : Sky Trek, SKy Walk
Dort à Hotel de Montana Monteverde
18 AM : Monteverde, Reserva Santa Elena
PM : Route vers Tarcolès, Catarata manantial de Agua Viva
19 AM : Jaco
PM : Manuel Antonio
Dort à l'hotel Vela bar
20 AM : Manuel Antonio National Park
PM : Dominical
Dort à Hotel Roca Verde
21 AM : Parque Nacional Marino Ballena
PM : Puerto Jimenez
Dort à Puerto Jimenez Cabinas
22 Corcovado National Park day tour
Route vers Bahia Drake
Dort à Bahia drake à Cabinas EL Mirador lodge
23 AM : Bahia Drake Snorkeling tour Cano island
PM : Playa Cocalito
Dort à Cabinas EL Mirador lodge
24 AM : Bahia Drake
PM : Route vers San Gerardo de Dota
Dort à La Comida Tipica Miriam
25 AM : Parque Nacional Los Quetzales
PM : Reserve de Cloudebridge
Route vers Cartago
Dort à Los Angeles Lodge
26 AM : Volcan Irazu
Pm : San josé Dort chez Pierre
27 : Laisse vehicule de location à l'aéroport
Bonjour Maxime,
C'est un train d'enfer. Il faut de bonnes jambes.
Pour la partie péninsule d'Osa,
21 AM : Parque Nacional Marino Ballena
PM : Puerto Jimenez
Dort à Puerto Jimenez Cabinas Ce n'est pas la base d'excursion du parc Corcovado en journée, sauf en avion (hors de prix) : de Jimenez, compter 10mn en avion pour rejoindre la station de la Sirena, 3h30 en bateau ou 10h en 4x4 et randonnée (8h de marche).
Il faut se rendre à Drake, d'où partent les bateaux d'excursion (- de 2h de trajet dans chaque sens, départ le matin tôt, donc réserver).
22 Corcovado National Park day tour
Route vers Bahia Drake
Dort à Bahia drake à Cabinas EL Mirador lodge (de Drake, il y en a ailleurs)
Téléchargez la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, il y a plusieurs options nouvelles à Drake.
23 AM : Bahia Drake Snorkeling tour Cano island
PM : Playa Cocalito si vous avez le temps !
Dort à Cabinas EL Mirador lodge
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par