Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Mon ami et moi partons du 11 au 28 mars 2014 découvrir votre magnifique pays. Votre site est absolument génial et il m'a été d'une aide précieuse pour élaborer notre circuit. Je vous soumets notre itinéraire pour avoir votre avis sur sa faisabilité et aussi me donner les temps de parcours approximatifs...
11 mars : arrivée à l'aéroport de San José et nuit à Pierre Ville
12 mars : briefing tant attendu et départ vers Heredia, visite au marché de San José, Jardins Lankester, nuit à Cartago
13 mars : Volcan Irazu à l'ouverture du parc, promenade à La Paz Waterfalls Gardens, nuit au Poas Lodge
14 mars : Volcan Poas à l'ouverture du parc, route vers Santa Clara, nuit entre Santa Clara et La Fortuna
15 mars : Canopy et rafting, 2ème nuit entre Santa Clara et La Fortuna (même hôtel que la veille)
16 mars : Route vers Muelle (arbre à iguanes), sources d'eau chaude ( Baldi ou Tabacon ?), rive nord du Lac d'Arenal, route vers Bijagua (je ne sais pas quelle route on prendra car j'ai lu vos réponses : 4h par l'ouest par Tierra Morenas ou 2h30 par l'est, nuit à Bijagua
17 mars : Volcan Tenorio à l'ouverture, cascades de Llanos de Cortes, nuit près du Parc National Rincon de la Vieja
18 mars : Volcan Rincon de la Vieja à l'ouverture, Liberia, Golfe de Papagayo, nuit à Playa Del Coco
19 mars : plages entre Playa Del Coco et Playa Grande, nuit à Playa Grande (tortues ?)
20 mars : Bahia Tamarindo, Refuge National De Vida Sivestre Ostional (tortues ?), Playa Carillo, Playa Samara (tortues ?), nuit à Playa Samara
21 mars : de Samara à Montezuma en passant par Mal Païs, nuit à Montezuma
22 mars : Réserve Naturelle Cabo Blanco, nuit à montezuma (même hôtel)
23 mars :Tambor, Paquera (ferry vers Puntarena), Parc National Carara, Pont Tarcoles, nuit à PLaya Hermosa
24 mars : farniente entre la Playa Palo Seco, Boca Vieja, Quepos et Matapalo, nuit à pLaya Hermosa (même hôtel)
25 mars : Parc Manuel Antonio, nuit à Playa Hermosa (même hôtel)
26 mars : Retour vers Alejuela, nuit à Alejuela (plus de place chez Pierre Tropical, snif, peut-être un désistement...)
27 mars : avion vers Paris
Nous projetterons un prochain voyage pour compléter celui-ci, nous souhaitions "prendre notre temps" pour découvrir une partie de ce merveilleux pays.
Qu'en pensez-vous ? Encore félicitations pour votre site ! Nous avons hâte d'arriver :-))
Claudine
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par