Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Après avoir bien potassé le blog, le forum, je rends ma copie et attends avec impatience vos conseils sur notre ébauche d'itinéraire.

12/12 : Arrivée à SJO, 22h. Nuit réservée chez Pierre Ville.

13/12 : Livraison du 4x4 réservé par vos soins il y a quelques jours et départ vers Montezuma.

J'ai lu qu'il fallait compter 5h environ en passant par l'autoroute Caldera et le Ferry à Puntarena.

13/12 - 15/12 : Farniente à Montezuma et environs pour se remettre du voyage et entamer les vacances.

16/12 : Départ en direction des volcans : Arenal me tente plus avec ses sources chaudes mais que conseilleriez-vous entre Arenal et Rincon de la Vieja ?

16/12-18/12 : Séjour à Arenal / Rincon de la Vieja.

18/12 : Départ en fin d'après midi en direction de Tortuguero via Puerto Viejo de Sarapiqui (nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui.

19/12 : Puerto vIejo à La Pavone pour départ Tortuguero. (combien de temps selon vous ?)

19/12 - 22/12 : Tortuguero

23/12 : Départ pour Cahuita.

23/12 - 27/12 : Cahuita et Porto Viejo de Talamanca (noël à la plage !)

27/12 : restitution du 4x4 à Porto Viejo de Talamanca et départ pour le Panama (Bocas del Toro)

27/12 - 07 ou 08/01 : Panama.

Retour vers San José pour vol le 09/01 (en avion ou en voiture, à voir...)

Pensez-vous que les temps de trajet nous permettent de suivre ce programme sans être trop pressés ? est-ce réalisable ?

Un grand merci pour vos précieux conseils.

Maud et Jérémie.

Vues : 167

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Maud, bonjour Jérémie,

Relevé des copies...

Après avoir bien potassé le blog, le forum, je rends ma copie et attends avec impatience vos conseils sur notre ébauche d'itinéraire.

12/12 : Arrivée à SJO, 22h. Nuit réservée chez Pierre Ville. ok

13/12 : Livraison du 4x4 réservé par vos soins il y a quelques jours ok et départ vers Montezu ma.

J'ai lu qu'il fallait compter 5h environ en passant par l'autoroute Caldera et le Ferry à Puntarenas. 20/20.

13/12 - 15/12 : Farniente à Montezuma et environs pour se remettre du voyage et entamer les vacances. ok

16/12 : Départ en direction des volcans : Arenal me tente plus avec ses sources chaudes mais que conseilleriez-vous entre Arenal pour se baigner dans les sources, pas totalement nature, mais superbe. et Rincon de la Vieja pour observer les manifestations volcaniques (volcans de boue, bouches de souffre, marmites à bouillons...) ? Les deux sont intéressants, même s'ils sont différents. Le premier grandiose, le second nature.

16/12-18/12 : Séjour à Arenal / Rincon de la Vieja.

18/12 : Départ en fin d'après midi en direction de Tortuguero via Puerto Viejo de Sarapiqui (nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui. Plus loin de Rincon que d'Arenal.

19/12 : Puerto viejo à La Pavona pour départ Tortuguero. (combien de temps selon vous ? 3h+ jusqu'à l'embarcadère)

19/12 - 22/12 : Tortuguero ok

23/12 : Départ pour Cahuita.

23/12 - 27/12 : Cahuita et Porto Viejo de Talamanca (noël à la plage !) ok

courtesy : look-v

27/12 : restitution du 4x4 à Porto Viejo de Talamanca  ok et départ pour le Panama (Bocas del Toro)

27/12 - 07 ou 08/01 : Panama.

Retour vers San José pour vol le 09/01 (en avion ou en voiture, à voir...)

Pensez-vous que les temps de trajet nous permettent de suivre ce programme sans être trop pressés ? est-ce réalisable ?

C'est réalisable. Attention, Bocas et ses environs, voire les Caraïbes sud ne sont pas toujours les plus secs en toute fin d'année (mer à près de 30° quand même). Il se peut aussi qu'il y ait un peu de monde, les fêtes de fin d'année sur la plage attirant un peu de monde. Bon, à la sauce Costa Rica, ça reste proche du désert du Sahara comparé à l'Espagne sud. Mais les capacités hôtelières ne sont pas illimitées.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation