Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Alors.... Nous venons au Costa Rica avec une copine du 16 février au 28 février 2016 et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire qui n'est pour l'instant pas du tout figé et donc tout à fait modifiable en fonction de vos conseils... :-)
Voici ce que nous avons envisagé:
mardi 16 février- Jour 1 : arrivée San Jose (20h) - nuit chez Pierre Ville (réservée)
jour 2 : briefing et récupération de la voiture de location
Route vers San Gerardo pour visite de la Cloudbridge Nature Reserve
Puis route vers Durika + nuit
Jour 3 : Visite de la réserve Biologique Durika Si possibilité d'échanges supplémentaires avec les communautés locales sur leurs méthodes d'agriculture, les plantes médicinales, soins traditionnels, etc., on peut y passer un jour supplémentaire.
Route vers la péninsule d'Osa + nuit (mais de quel côté????)
Du Jour 4 (ou 5 du coup...)au jour 6 : 3 jours pour visiter le parc Corcovado
Là, nous ne savons pas trop comment faire mis à part que l'on veut éviter autant que possible les endroits trop fréquentés. Donc est-ce qu'il est intéressant de faire le tour en passant par Palma et Puerto Jimenez ou vaut-il mieux rester du côté de Drake??
Faut-il obligatoirement un guide pour visiter le parc? Si oui, en avez-vous à nous conseiller (francophone de préférence)?
Fin du 3ème jour, route vers Uvita + nuit
Jour 7 : journée à Uvita pour plage et excursion au parc marin?
Route vers Quepos + nuit
Jour 8 : Parc Manuel Antonio
Route vers Playa Hermosa + nuit
Jour 9 et 10 : Séjour yoga et détente à Vida Asana (pas encore réservé donc peut être pas dispo, si vous en connaissez d'autres qui pratiquent des séjours yoga/méditation, nous sommes preneuses)
Puis si nous n'avons pas utilisé le jour restant dans un des endroits visités avant, route vers Monteverde/Santa Elena + nuit
Jour 11 (donc uniquement si dispo) : visites de réserves du côté de Santa Elena et Monteverde
Route vers San Jose + nuit (pas encore réservée)
Jour 12 (dimanche 28 février): Retour en France (vol vers 13h)
Le budget n'est malheureusement pas illimité et servira de préférence aux activités. Nous avons l'intention de loger plutôt dans des auberges de jeunesse/ backpacker mais nous n'avons encore rien réservé. Est-il nécessaire de le faire?
Le top serait également que nous puissions partager le temps d'une journée ou plus, le quotidien d'une tribu indigène. Et le top du top serait en plus d'assister à une cérémonie de chamanisme. Est-ce que vous auriez quelque chose à nous suggérer????
Je pense avoir fait à peu près le tour (pour le moment)
Merci beaucoup
Karin
Balises :
help!!!
Je sais que vous êtes très sollicité mais je fais remonter mon message, parce qu'il n'y a que moi qui n'ait pas de réponse.... (bouuh snif)
Ca m'inquiète... J'ai dit quelque chose qui fallait pas?? ;-)
Bonjour Karin,
Je suis sur votre itinéraire en parallèle.
Mais c'est vrai que comme vous l'avez lu, plusieurs problèmes de réservation tardive ou de choix tardif ce matin pour des voyageurs mi décembre et fin décembre.
Et là, faut faire vite, maintenant.
J'arriiiiiiive !
:-)
Ah ouf, merci!! :-)
En effet, nous nous avons encore un peu de temps...
Bonjour Karin,
Me voilà ! C'est parti.
Alors.... Nous venons au Costa Rica avec une copine du 16 février au 28 février 2016 et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire qui n'est pour l'instant pas du tout figé et donc tout à fait modifiable en fonction de vos conseils... :-) Parfait, compris.
Voici ce que nous avons envisagé:
mardi 16 février- Jour 1 : arrivée San Jose (20h) - nuit chez Pierre Ville (réservée) ok
jour 2 : briefing oui et récupération de la voiture de location ok
Route vers San Gerardo pour visite de la Cloudbridge Nature Reserve ok
Puis route vers Durika bon, moins authentique en réalité qu'annoncé + nuit ok
Jour 3 : Visite de la réserve Biologique Durika Si possibilité d'échanges supplémentaires avec les communautés locales sur leurs méthodes d'agriculture, les plantes médicinales, soins traditionnels, etc., on peut y passer un jour supplémentaire.
Route vers la péninsule d'Osa + nuit (mais de quel côté????) Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Du Jour 4 (ou 5 du coup...)au jour 6 : 3 jours pour visiter le parc Corcovado
Là, nous ne savons pas trop comment faire mis à part que l'on veut éviter autant que possible les endroits trop fréquentés. Donc est-ce qu'il est intéressant de faire le tour en passant par Palma juste pour les très longues randonnées, sinon, éviter et Puerto Jimenez (sud) ou vaut-il mieux rester du côté de Drake?? (nord) Longue rando difficile : par le sud. En bateau, par le nord.
Faut-il obligatoirement un guide pour visiter le parc? oui Si oui, en avez-vous à nous conseiller (francophone de préférence s'il existait...)?
Fin du 3ème jour, route vers Uvita + nuit ok
Jour 7 : journée à Uvita pour plage mouais. en briefing et excursion au parc marin ? ok
Route vers Quepos + nuit ok
Jour 8 : Parc Manuel Antonio ok
Route vers Playa Hermosa + nuit
Jour 9 et 10 : Séjour yoga et détente à Vida Asana (pas encore réservé donc peut être pas dispo, si vous en connaissez d'autres qui pratiquent des séjours yoga/méditation, nous sommes preneuses) là exactement, non. Mais le Costa Rica devient une belle destination de yoga.
Puis si nous n'avons pas utilisé le jour restant dans un des endroits visités avant, route vers Monteverde/Santa Elena + nuit c'est loin
Jour 11 (donc uniquement si dispo) : visites de réserves du côté de Santa Elena et Monteverde
Route vers San Jose + nuit (pas encore réservée) ok
Jour 12 (dimanche 28 février): Retour en France (vol vers 13h)
Le budget n'est malheureusement pas illimité et servira de préférence aux activités. Nous avons l'intention de loger plutôt dans des auberges de jeunesse/ backpacker mais nous n'avons encore rien réservé. Est-il nécessaire de le faire? Le problème ? Peu peu d'offre de ce type. Difficile à réserver à l'avance. Et donc souvent complet... Février est en pleine saison haute.
Le top serait également que nous puissions partager le temps d'une journée ou plus, le quotidien d'une tribu indigène. Et le top du top serait en plus d'assister à une cérémonie de chamanisme Dans quel but ? Là est la question. Le chamanisme existe, mais pas comme un objet de curiosité. Pour les ethnologues, oui. Pour la photo, non. . Est-ce que vous auriez quelque chose à nous suggérer???? Observer un phénomène modifie le phénomène observé. Evitons de faire des dernières ethnies des Masaïs, guerriers devenus danseurs pour appareil photo. Tout dépend du but. Mais c'est possible, oui.
Je pense avoir fait à peu près le tour (pour le moment)
100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par