Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Sébastien,
Allons-y...
Si jamais vous pouvez me guider dans mon itinéraire de 7 jours.
Bonjour Pierre,
Pour le 4X4, j'ai réglé la semaine dernière avec toi. Merci.
Pour notre parcours. Tu sembles trouvé cela bien chargé!
Peut tu m'aider à faire de notre séjour un moment réaliste et agréable. Je me sens perdu.
Nous aimerions voir jungle, volcan, animaux, sources chaude, plage.
Merci pour l'aide
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Moijveuxbien !
Pour le 4X4, j'ai réglé la semaine dernière avec toi. Merci. Con mucho gusto... :-)
Pour notre parcours. Tu sembles trouver cela bien chargé!
Peut tu m'aider à faire de notre séjour un moment réaliste et agréable. Je me sens perdu. Le plus simple :-), c'est de rallonger le séjour. 7 jours, c'est rare, c'est court et c'est nécessairement plus qu'une sélection : un choix drastique et concentré sur 2-3 destinations, en fonction de ce que vous visez.
Nous aimerions voir jungle, volcan, animaux, sources chaude, plage. Jungle, volcan et sources chaudes sont "regroupables" sur une destination. Jungle, animaux, plage sur une autre.
Ce serait le mieux.
Arenal ou Miravalles (hébergement à Yoko) pour la première. Nicoya sud ou Osa pour la seconde ?
Ce sont des suggestions...
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
Bonjour Pierre,
Voici ma nouvelle itinéraire. Tu en pense quoi?
Jour 1: arrivé a san José à 14 hrs direction Grecia pour dormir
Jour 2: direction Arenal Volcano National Park et dormir à El Castillo
Jour 3: départ vers Monteverde pour dormir et visite de Bosque Nuboso Monteverde
Jour 4: Départ vers Samara pour dormir
Jour 5: Samara pour dormir
Jour 6: départ vers Alajuela ou San José
Jour 7: retour en avion à 14 heures
Merci pour l'aide
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Fastoche, comme disent me neveux...
Voici ma nouvelle itinéraire. Tu en pense quoi?
Jour 1: arrivé a san José à 14 hrs direction Grecia pour dormir bon
Jour 2: direction Arenal Volcano National Park il reste 2h30+ pour rejoindre le parc national Arenal, visite idéalement avant 8h... et dormir à El Castillo ok
Jour 3: rapide ! départ vers Monteverde pour dormir et visite de Bosque Nuboso Monteverde Même remarque : il faudra sans doute 4h+ pour rejoindre Monteverde, sauf si le Rio en direction de Chiquito passe (2h30 dans ce cas). Et la découverte des réserves (il y a des réserves avec de meilleurs retours).
Jour 4: Départ vers Samara pour dormir ok
Jour 5: Samara pour dormir
Jour 6: alors départ vers Alajuela ou San José surtout pas, l'aéroport est à 25km à l'est de l'aéroport.
Jour 7: retour en avion à 14 heures Retour voiture 11h30 max.
C'est un bon parcours "pour dormir"... :-).
Bon, plaisanterie mise à part, sauf très rares exceptions, le bon ryhme est toujours d'arriver à destination la veille au soir pour profiter des longues matinées pour les excursions.
Monteverde est certainement de trop. Ou Arenal... Dura lex, sed lex.
Une idée serait pour le retour de rentrer le jour 6 par le bac de Jicaral à Puntarenas pour dormir ( :-) ) entre Punarenas et San José, finir le lendemain matin.
Si besoin d'une idée...
Merci pour le suivi et l'aide apporté.
Vous pensez quoi de cette itinéraire en considérant vos suggestions.
Jour 1: couché Grecia
Jour 2: Couché El Castillo (visite Arenal Volcano National Park)
Jour 3: Couché El Castillo ( source eau chaude Baldi Hot Springs)
Jour 4: Couché Samara (plage relaxe)
Jour 5: Couché Malpais ( équitation chez Star Mountain Jungle Lodge)
Jour 6: Couché Alejuela en passant par le bac de Jicaral
Jour 7: Retour location voiture vers 10:00 am et avion 14:00
Merci pour vos commentaires
Sébastien Jacques
Bonjour Sébastien,
Voyonsvoyonsvoyons...
Merci pour le suivi et l'aide apporté. Con mucho gusto :-).
Vous pensez quoi de cette itinéraire en considérant vos suggestions.
Jour 1: couché Grecia bon...
Jour 2: Couché El Castillo (visite Arenal Volcano National Park) ok
Jour 3: Couché El Castillo ( source eau chaude Baldi Hot Springs) ok
Jour 4: Couché Samara (plage relaxe) 4h30 d'Arenal à Samara, donc très rapide. Et s'il faut être à MalPais le lendemain (3h30 de Samara par la piste côtière ou 5h si cette piste ne passe pas), en fait... rien à Samara. MalPais est une autre destination, pas une excursion. Difficile de profiter des 2 en deux jours. Possible mais très tendu en profitant du cheval le jour 6 puis retour.
Jour 5: Couché Malpais ( équitation chez Star Mountain Jungle Lodge)
Jour 6: Couché Alajuela en passant par le bac de Jicaral Si vous venez de MalPais, ce sera le ferry Paquera-Puntarenas.
En fait, si l'idée est de partir faire une excursion cheval de Samara à MalPais, c'est trop loin. 7h de piste aller retour...
Jour 7: Retour location voiture vers 10:00 am et avion 14:00
2h30 avant suffisent. Surtout si vous voulez faire un tour au volcan Poas à l'ouverture et être à l'aéroport avant 11h30, c'est parfaitement réaliste...
Merci pour vos commentaires
Est il possible si la route est belle de ce rendre directement à El Castillo la première journée si nous arrivons à 14:00 ?
Pour faire 2 jours de plage dans notre séjours; Est il préférable de rester à Samara ou vous nous conseiller autre chose?
Merci,
Bonjour Sébastien,
Est il possible si la route est belle de ce rendre directement à El Castillo la première journée si nous arrivons à 14:00 ?
Euh... Si l'avion atterrit à 14h, sans qu'il ait de retard et que les formalités d'arrivée se passent bien, il sera 15h30 quand vous partirez sur la route.
El Castillo est de l'autre côté du volcan, uniquement sur piste d'état moyen à mauvais. Et certains hébergements sont même en haut de la montagne, chemin de chèvre... A 3h30 de l'aéroport pour les hauteurs d'El Castillo. Donc arrivée 19h, bien après la tombée de la nuit. Imprudent, donc. Surtout avec la fatigue du voyage. Et le risque d'arrivée tardive.
Rouler la nuit (soit après 18h) pour arriver à destination est déconseillé. Surtout sur la piste. Animaux, vélos ou même enfants qui jouent dans le noir, les pièges sont nombreux. Si vous avez déjà atteint l'hôtel avant et avez déjà enregistré, sortir le soir pour des sources thermales ou un restaurant, pas de problème. Avec prudence. Mais pour rejoindre la destination venant de loin sans avoir repéré les lieux, évitez !
Clairement, c'est une mauvaise idée.
Le Costa Rica est un pays où on se lève tôt et où on se couche tôt !
Pour faire 2 jours de plage dans notre séjours; Est il préférable de rester à Samara ou vous nous conseiller autre chose? Vu le parcours déjà rapide, 2 jours pleins à Samara et environ sont tout sauf superflus :-). Samara et environs valent même 3 jours quand on le peut, vue la richesse des environs.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par