Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Après une courte visite en 2015, j'ai décidé de faire un retour dans ce magnifique pays. Cette fois, mes déplacements seront surtout concentrés dans le nord du pays. 

Voici mon itinéraire, j'aimerais avoir ton avis sur la faisabilité en ce qui a trait au temps de déplacement et de visite. Il doit sûrement y avoir des activités à ne pas rater sur mes parcours et dont tu as le secret.

17-mars

Arrivée Chez Pierre Détente  -  Réservation du transfert et de l'herbergement déjà fait

18-mars

Prise du 4x4 (réservation faite) - Volcan Poas -  Bijagua (nuit Sueno Celeste reservé)

Temps de déplacement estimé de 5 heures (est-ce correct??)

19-mars

Visite lagune de Cano Négro (Durée du parcours Cano Négro du Sueno Céleste?)

Visite de la Ferme de chocolat (Je crois que c'est gratuit avec 2 nutées)

et 2ième nuit au Sueno Céleste

20-mars

Visite du parc du volcan Tenero (Rio Céleste)

Départ pour  Ricon de la Vieja (Nuit à Aroma di Campo pas encore confirmé)

Temps estimé du Sueno au Aroma di Campo de 2 heures. ( Est-ce exact?)

21-mars

Visite volcan par Las Pailas. Est-ce mieux ou différent par l'autre entrée.

Nuit à Aroma di Campo (pas confimé)

22-mars

Départ pour Samara, Nuit (3) au Samara Pacific Lodge (Confirmé) Durée trajet ??

Est-ce qu'il y a des sites à ne pas manquer sur le parcours.

23-24mars

Samara, visité les environs et détente

Idées des attractions à ne pas manquer ???

25-mars

Départ pour Santa-Elena Monteverde (Deux nuits au Cabinas Paris Confort confirmé)

Temps de déplacement estimé 4 heures.

Est-ce qu'il y a des sites à ne pas manquer sur le parcours.

26-mars

Visite Parc Curi Cancha et autres à voir?

27-mars

Départ de Santa Elena pour me rapprocher de l'aréoport,

Nuitée à confirmer suivant le temps disponible pour autre activité

28-mars

Retour dans la neige.  Donc rendre 4x4 à l'aéroport et vol de retour à 14:30 heure

Comme tu vois, mes hébergements sont presque tous réservés et font partis des bons plans.

Dois-je spécifier à l’avance que j’aurai la carte prémium ou bien que je n’ai qu’à la présenter à l’arrivée.

Gros merci

Pierre et Anne

Vues : 142

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne, bonjour Pierre,

On y retourne... :-)...

Après une courte visite en 2015, j'ai décidé de faire un retour dans ce magnifique pays Parfait. Cette fois, mes déplacements seront surtout concentrés dans le nord du pays.  ok

Voici mon itinéraire, j'aimerais avoir ton avis sur la faisabilité en ce qui a trait au temps de déplacement et de visite. Il doit sûrement y avoir des activités à ne pas rater sur mes parcours et dont tu as le secret. eheheh, on y va

17-mars

Arrivée Chez Pierre Détente  -  Réservation du transfert et de l'herbergement déjà fait ok

18-mars

Prise du 4x4 (réservation faite) - Volcan Poas -  Bijagua (nuit Sueno Celeste reservé)

Temps de déplacement estimé de 5 heures (est-ce correct??) Du cratère, oui

19-mars

Visite lagune de Cano Négro (Durée du parcours Cano Négro du Sueno Céleste? 1h+)

Visite de la Ferme de chocolat (Je crois que c'est gratuit avec 2 nuitées La Anita ?)

et 2ième nuit au Sueno Céleste

20-mars

Visite du parc du volcan Tenero (Rio Céleste) ok

Départ pour  Ricon de la Vieja (Nuit à Aroma di Campo pas encore confirmé) ok

Temps estimé du Sueno au Aroma di Campo de 2 heures. ( Est-ce exact? oui, par Liberia ou par les belles pistes - cf briefing)

21-mars

Visite volcan par Las Pailas. Est-ce mieux ou différent par l'autre entrée. C'est surtout différent. Démonstration du volcaniqme par Las Pailas (les poêles), extension possible vers les cascades, randonnée et baignade dans la forêt -possible même à cheval, pas la baignade mais la randonnée :-) -

Nuit à Aroma di Campo (pas confimé) ok

22-mars

Départ pour Samara, Nuit (3) au Samara Pacific Lodge (Confirmé) Durée trajet ?? 3h30+

Est-ce qu'il y a des sites à ne pas manquer sur le parcours. LLanos de Cortes se place surtout en allant vers Rincon par la route. En descendant, direct. Ou alors, 4h30 en passant par la piste de la côte, Junquillal, Nosara et Samara.

23-24mars

Samara, visité les environs et détente

Idées des attractions à ne pas manquer ??? 
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Et briefing...

25-mars

Départ pour Santa-Elena Monteverde (Deux nuits au Cabinas Paris Confort confirmé)

Temps de déplacement estimé 4 heures.

Est-ce qu'il y a des sites à ne pas manquer sur le parcours. Barra Honda possible, refuge de aras possible, mais le matin, alors que le trajet se fera probablement l'après-midi. D'une manière générale, profitez de chaque destination et prévoyez sauf exception un déplacement en après-midi, pour profiter des matinées à destination : l'essentiel se fait à destination et le matin. Assez peu en route...

26-mars

Visite Parc Curi Cancha et autres à voir? oui, et petit secret cheval ou longue randonnée face pacifique, sur demande.

27-mars

Départ de Santa Elena pour me rapprocher de l'aréoport,

Nuitée à confirmer suivant le temps disponible pour autre activité

28-mars

Retour dans la neige euh, après l'avion quand même. Au Costa Rica, la neige, c'est conceptuel...  :-) Donc rendre 4x4 à l'aéroport et vol de retour à 14:30 heure

Comme tu vois, mes hébergements sont presque tous réservés et font partis des bons plans. ok !

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

Dois-je spécifier à l’avance que j’aurai la carte prémium ou bien que je n’ai qu’à la présenter à l’arrivée. C'est toujours mieux e les prévenir, même un simple mail.

Gros merci

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation